Secret Santa Cwowd 2022 - Fini

Secretsanta : comment s’est passé…

Tiens j’ai reçu un email de secretsanta… Ah chouette, ça y est j’ai mon enfant. Je ne le connais pas… Pas grave. Bon je vais faire ma lettre au père noël d’abord parce que bon faut pas déconner je le mérite.

Mon petit enfant ne m’a toujours pas écrit. Je vais attendre…
Mon petit enfant ne m’a toujours pas écrit - il fout quoi ?
Mon petit enfant ne m’a toujours pas écrit. Il est teubé ou quoi ?
Mon petit enfant ne m’a toujours pas écrit. C’est à partir de quand que je panique ?
Mon petit enfant ne m’a toujours pas - Ah si ça y est. Je vais pouvoir regarder ce que je lui offre.

Bon alors il m’a bien donné sa ludothèque - uh ? Il n’a que 20 jeux ? Bon ça va être facile je lui refile la daube que j’avais prévu.

Je relis le mail de secretsanta ? Keuwah ? Maintenant la valeur c’est 15€-30€ ? Je fais comment moi avec mon jeu daubé qui vaut rien ? Il va falloir que je trouve quelque chose d’autre…

Alors bon je vois le genre de jeu que mon chtit nenfant a l’air d’aimer. Maintenant je fais quoi : je lui offre un jeu dans le genre qu’il a et qui va sans doute lui plaire, ou je décide de lui faire découvrir de nouveaux horizons ludiques ? Je vais réfléchir…

Bon, l’ouverture d’esprit n’étant pas une fracture du crâne, je décide de déstabiliser mon nenfant en lui offrant un truc qu’il ne connaît pas, aussi bien il ne sait même pas qu’un jeu comme ça peut exister. Et puis je vais quand même lui refiler aussi l’autre jeu que j’avais prévu, parce que bon quand même j’avais prévu de le virer ce jeu.

Tiens je vais refaire une partie de ce jeu tant qu’à faire, c’est pour lui dire adieu.

Bon, c’est bien ce que je pensais, je lui offre ce jeu-là qui n’est pas pour moi.

Grand moment pendant que je prépare mes paquets cadeaux. J’ai toujours été très doué avec des ciseaux et du scotch, ça ne se dément pas à cette occasion… Merde, mon papier est trop petit. Bon tant pis je vais rafistoler avec un autre bout de papier, ça ne se verra pas (trop). Oh putain pourquoi le scotch il se met sur mes doigts et pas sur le papier ? Grrr. Et il y a des gens qui font ça tout le temps dans leur métier ? Faut être mazo quand même. Tu me diras, je le suis un peu aussi vu que je fais 2 paquets vu que j’ai décidé comme un con d’offrir 2 jeux… Et si je ne lui en offrais qu’un seul finalement ? Hmm, c’est tentant… Bon allez, je fais ma BA, il aura bien ses 2 jeux mais je prends sur moi.

Bon, c’est à peu près potable et on ne voit pas le contenu, je décide que ça ira bien. Je vais faire une pause.

Ah tiens, les paquets traînent sur la table, faut que je m’en occupe… Bon, je mets dans un carton. Evidemment il est trop petit. Ca va, j’ai un carton philibert qui ira bien. Je mets des bulles, plein, comme ça mon enfant il croira qu’il va avoir un mega cadeau. Je vais lui mettre des trucs à grignoter, ça fera sympa… Si j’allais piquer des bonbons dans la boîte des enfants ? Non, ça va encore gueuler à la maison quand ils vont s’en rendre compte. Ah oui tiens j’ai ça aussi, je vais en mettre, ça le fera bien. Et si je mettais un petit mot ? Bon allez, qu’on ne vienne pas dire que je ne joue pas le jeu jusqu’au bout, hein.

Bon, je prépare mon étiquette MR… Je laisse mon enfant saisir ses coordonnées, #teamlazy. Je me prépare à attendre une semaine s’il est aussi réactif qu’au début.

Ah tiens, il a été rapide cette fois, je vais pouvoir finaliser mon étiquette. Bien évidemment mon code de réduction de 30% chez MR a expiré - la lose. Bon, tant pis je paie et je vais imprimer l’étiquette. Putain l’imprimante ne s’allume pas, qu’est-ce que ma fille a foutu la dernière fois qu’elle l’a éteinte ? Je vais devoir chercher…

2h après, il faut se rendre à l’évidence : l’imprimante est naze. Et je télétravaille jusqu’à la fin de la semaine… Je vais demander à ma femme de l’imprimer au taf.

Ma femme me rapporte l’étiquette, je vais pouvoir la coller. Bien évidemment, le relais est fermé maintenant. Tant pis j’irai demain samedi.

Samedi matin je vais poser mon colis. Whaaaaaaat? C’est quoi cette file de gens devant moi ? Note to self: ne jamais aller au relais colis un samedi matin au mois de décembre. (Tiens c’est marrant, je m’étais déjà fait une telle note l’année dernière). Bon, je vais faire la queue alors.

Putain ça y est, j’ai déposé mon colis. Yapluka. J’espère que mon chtit nenfant va voir tout l’amour que j’y ai mis. En attendant, j’espère avoir un mega cadeau de la part de mon père noël, parce que quand même je le mérite. :slight_smile:

Note : le texte ci-dessus n’est bien sûr qu’une fiction, ça ne s’est pas du tout du tout passé comme cela (tousse)

JOYEUX NOEL A TOUS !
(et bien sûr, je rempile l’année prochaine, on se marre trop)

22 « J'aime »