Secrets of the Lost Tomb: 10 Year Anniversary - par Everything Epic - livraison mai 2025

Après dix longues années, Secrets of the Lost Tomb est de retour ! Secrets of the Lost Tomb incorpore des mécanismes similaires à des jeux comme Mansions of Madness et Betrayal at House on the Hill, avec des inspirations thématiques des mondes de H.P. Lovecraft, et bien sûr d’Indiana Jones !

Secrets of the Lost Tomb est un jeu coopératif d’action-aventure et de découverte. Les joueurs incarnent les membres d’une expédition qui travaillent ensemble pour enquêter sur d’anciens mystères, tout en survivant aux dangers et en protégeant l’humanité des pouvoirs surnaturels de la Tombe - une ancienne chambre forte remplie de pouvoirs primordiaux qui luttent perpétuellement pour être libérés sur le monde. Des pouvoirs que l’humanité ne devrait jamais contempler…

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 120 min
:gear:: Dice Rolling, Tile placement, Modular board, Action point, Variable Player Powers
Langue : :fr:

Pledges Prix + shipping FR Total (tout compris)
The Adventurer Core Pledge 100$ + 39$ 157,7€
The Explorer Pledge 199$ + 48$ 280€
The Tomb Raider Pledge 299$ + 59$ 405,8€
The All-in Everything Epic Pledge 399$ + 69$ 530,5€
The Spirit Monger Pledge 599$ + 69$ 757,2€
The Spirit Monger Pledge 599$ + 69$ 983,9€

Autres liens : fiche BGG

2 657 backers raised 846 028,86 $

7 « J'aime »

Nouvelle édition du jeu, avec une nouvelle DA




Maisa va surement coûter quelques :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:
J’ai compté 11 extensions !!!

3 « J'aime »

La nouvelle DA a bien également 20 ans de retard… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Tu trouves ?
Moi, j’adore ce côté 100% Pulp ! :cowboy_hat_face:

10 « J'aime »

Salut,
Je ne connaissais pas du tout mais comme ça sera en français, ca attise ma curiosité pour le coup. Surtout qu’on compte se séparer des Demeures de l’épouvante (pas fan du côté app’)
Qu’est ce que ca vaut ce jeu niveau gameplay? Il y a du challenge et de la rejouablilité?
Le All-in a l’ai Uber massif en tout cas. Vous pensez que ça va chiffrer à combien?

un rein environ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Seulement 10 à acheter si on follow :smiley: :

Chaud patate sur ce jeu, pas mal de joueurs ricains (plutôt agés il est vrai) le recommandent (ancienne version).

4 « J'aime »

Il existe une partie filmée par Boardgamer69 sur youtube au cas où :slight_smile:

3 « J'aime »

Un retour sur les extensions pour faire un pré tri :

6 « J'aime »

Erf … coop, 1-6 joueurs, en français, pourquoi vous me faites ça ?

DRAPAL !

4 « J'aime »

Ça vient d’où l’excitation de certains ?
Le jeu original a une note moyennasse sur BGG, l’éditeur a un catalogue de titres moyennasses …
Ils avaient déjà réédité leur « agents of smersh » pour l’améliorer, ça n’avait pas été accueilli beaucoup mieux.
Ok y a le thème mais on dirait Fortune and Glory…

2 « J'aime »

Madeleine de Proust pitet ?

Mouais, si t’as 18 ans et que ton père t’avait offert un jeu kickstarté en VO :slight_smile:

Perso les notes BGG c’est comme celles d’AlloCiné ou de Télépoche (ça existe encore ça ?) je ne les regarde même pas.

Pour moi il se trouve qu’il coche des points qui me convienne et conviennent à mes joueurs, c’est avant tout cela que je regarde quand je dois choisir un jeu :wink:

ps : j’ai pas encore décidé si j’allais pledgé ou pas, il est juste sur une liste d’intérêt.

5 « J'aime »

Et puis il n’y a pas beaucoup de jeu de ce genre.

1 « J'aime »

Tu t’es levé du mauvais pied? :grin:

Personnellement, je trouve ça cool qu’il ressorte parce que impossible de le trouver aujourd’hui et surtout qu’une version française soit prévue, c’est inespéré si la traduction est bonne bien sûr et ça on ne pourra en juger qu’après l’avoir.

La qualité d’un jeu n’est pas forcément représentative aujourd’hui de son classement sur BGG, car malheureusement pour certains jeux, c’est plus le buzz et l’investissement en communication (matraquage?) qui en sont responsable.

Après c’est un pur améritrash, des vidéos que j’ai pû visionner dessus, donc il est normal qu’il ne plaise pas à tous.

Cependant lorsque tu regardes les vidéos de gameplay et les classements auprès des personnes qui aiment les jeux d’aventure, il a très bonne presse.

J’apprécie la chaîne The Dungeon Dive et les jeux qu’il présente, il parle souvent de celui-ci, il le met même en tête de son top 10 des meilleurs jeux solo, c’est qu’il n’est peut-être pas dénué de tout intérêt :wink:

Du coup je vais suivre aussi

5 « J'aime »

Tout comme Nicogan, ce jeu coche pas mal de mes cases quand je choisis un jeu.
Et si en plus le mode solo est réussi ça peut être difficile de résister :grin:
A voir le prix final en rajoutant les extensions conseillées sur bgg.

2 « J'aime »

Ca me fait penser à Brimstone, dans le style des polices, la DA, tres ameritrash effectivement.
Pas fan sur les couleurs flashy des tuiles.
On garde un oeil dessus quand même, VF oblige.

Ou tout organe vendable sur le marché noir

Non, je suis la petite voix de la raison pour votre compte en banque :slight_smile:

Sérieusement, il n’y avait pas vraiment de sarcasme dans ma réflexion.

  • jeu peu connu dans nos contrées, zéro buzz (même avec une VF) sur nos RS
  • donc argument nostalgique peu valide
  • éditeur/auteur pas fous-fous
  • note BGG alors que pas mal de buzz vient lui-même des forums BGG (ça fait un peu cherry picking de BGG)
  • prix + extensions assez conséquents pour un jeu qu’on sortira peut-être de temps en temps

Je vais quand même regarder le gameplay et voir si cette édition corrige les éventuels problèmes.

1 « J'aime »