Voici un jeu d’affrontements de deckbuilding et de placements stratégiques, avec un zeste de gestion de diverses ressources, liées à la planète sur laquelle nos Matriarches se sont écrasées.
Car oui, on s’écrase littéralement depuis l’espace sur une planète!
Suite à cet impact, des ressources seront extraites pour commencer la partie.
Nous jouons une race de monstro-plantes (4 au choix dans la boîte de base en cours de réception par son auteur/éditeur solo) qui traversent l’espace pour coloniser des planètes.
But du jeu: détruire ou asservir, soit 2 conditions de victoire (tuer la Matriarche ou avoir assez de points d’attaque pour one-shot l’adversaire).
Le terrain d’affrontement est représenté par de grands plateaux où les graines de développent sur 3 niveaux pour former des ouvrières, des défenseurs ou des guerrières végétales. ![]()
Ces planètes représentent:
- Les points de vie de chaque joueur
- Les ressources primaires allouées à chaque tour (eau/lumière/oxygène) et permettant de jouer nos cartes
- Les ressources secondaires à extraire par les plantes “ouvrières” de niveau 1, et qui permettent d’activer la capacité de chaque créature, et plus encore
- Le terrain où s’affronter (bonus/malus modifiant la rejouabilité et difficultés de 0 à 4) !

Divers éléments qui favorisent la rejouabilité :
- Chaque monstro-plante peut être sélectionnée pour devenir votre Matriarche (commandante de votre famille de plantes) sur les 40 que compte une famille
- Chaque créature possède des capacités et pouvoirs propres
- Elles peuvent voir leur capacités d’attaque (Point Puissance) et de défense (Point d’écorce) augmentées et sont représentées par des dés/compteurs situés sur les cartes
- La multitude de planètes originales au nombre de 20
- La possibilité de mélanger les familles de plantes
- La manière de placer et faire évoluer en 3 niveaux nos plantes
- Des cartes “colère” qui agrémentent votre main pour changer le cours de la bataille!

4 races disponibles dans la core sur les 18 développées par son auteur (à venir
):
- Les nécromorphes qui se développent avec les morts

- Les phytomycètes sont un mélange opéré avec des champignons façon gobelins

- Les xenolythes qui se sont associées à la roche et pierres précieuses

- Les néopodes qui ont fusionné avec divers armement, dont la bombe nucléaire !

Ce jeu est l’aboutissement d’un projet réalisé par son unique auteur/éditeur Damien, mais il en parle mieux que moi:
“Ce jeu est né d’une âme passionnée par la nature, les champignons, les plantes sauvages, les jeux et la science-fiction. Mon but ici a toujours été de créer un jeu original, atypique, dans un nouvel univers sans limites.
12 années de travail acharné et de galères pour un équilibrage et une mécanique bien ficelés. Il existe pour le moment 7 familles de plantes uniques et asymétriques aux pouvoirs et capacités très variés.”
Je tiens à préciser que je n’ai aucun intérêt d’aucune sorte dans cette entreprise et que mon seul but et de vous partager un projet indépendant francophone (Gembloux, Belgique) qui fait sens dans le milieu du financement participatif. ![]()
![]()
La campagne de financement a été terminée avec succès sur Ulule mais 1500 boîtes sont disponibles à l’achat pour la somme de 50€ sur le site suivant: www.seeds-of-evil.be
: 2 à 4 joueurs et +
: variable selon la planète
: deckbuilding/placement/gestion de ressources
Chaîne Youtube : https://youtube.com/@seeds-of-evil?si=azJl5b3Qk17SUFtU