Ouais c’est vrai il facilite les débuts de partie.
Top 5 … j’ai plus un top 3 généralement mais je vais pousser un peu ! Après comme ça a été dit, ça dépend des decks dans lesquels on intègre donc voici mes préférences. Je joue principalement avec l’édition révisée pour l’instant :
Leadership :
- Denethor (boost de départ et gestion de ressources)
- Daïn pour swarm nains
- Boromir pour swarm Gondor
- Sam pour le deck hobbit
- Brand pour un deck Dale
Tactique :
- Eowyn (menace basse + « joker » combat)
- Beregond pour défendre
- Aragorn, machine à tuer
- Gimli, idem
- Merry pour les hobbits
Esprit :
- Galadriel , réduction menace + pioche et avec l’anneau quêtes
- Cirdan + harpe pour la pioche / Arwen pas mal non plus
- Beregond, défense et réduction menace
- Bard pour Dale
- Nori pour les nains en gestion menace
Connaissance :
- Beravor pour la pioche
- Elrond pour deck Vilya
- Pipin pour les hobbits
- Erestor pour la pioche
- Aragorn pour la menace (pas RCO mais récupéré ailleurs)
J’ai fini tout le contenu RCO une fois en mode découverte et déblocage des cartes extension par extension. J’essayais de faire base game + extension héros seulement en partant des decks suggérés et les modifiants un peu. J’ai beaucoup aimé jouer sur des decks archétypes, mes préférés sont les Swarm (nain, gondor) ou Dale. Il faudrait que j’approfondisse le sylvain aussi, le côté je pars, je reviens est assez fun !
Là je pensais tout me refaire en mode campagne avec le droit à toutes les cartes. Cela va peut être m’ouvrir d’autres horizons et changer ma liste de héros. Mais avant ça, j’ai le cycle harad à tester ! à voir si Kahliel rentreta dans ma liste !
Arrêtez… Vous me donnez envie de ressortir mes boîtes. Or j’ai déjà pleins trucs en attente.
Cela fait plusieurs fois que je tombe sur des decks dans ce genre
c’est à dire sans aucun allié.
Je n’ai pas essayé ce genre de deck mais j’avoue que je n’imagine pas éviter la grosse taule sans allié. Car même si Glorfindel boosté doit pouvoir éliminer les ennemis one-shot, ils attaquent ces ennemis en premier.
Un paramètre que j’aurais manqué ? Des avis sur la question ?
Oui le contrat fait tout

J’ai un deck 3 chasseurs et je passe le cycle 6 avec. Le truc c’est d’avoir beaucoup de détap, et beaucoup d’attchement pour que au début du T3 tu ais retourné ton contrat (et là ça aide beaucoup)
Personnellement j’aime bien le 3 chasseurs, même si ça peut vite devenir redondant, tu fais la même chose à chaque tour
Dans le mien j’ai Beregond Tactique et il tank à lui tout seul des attaques à 15…, tu y ajoutes un destrier bardé et il tank 2 fois (et supprime une shadow card).
ah je ne connais pas encore les contrats, faut que je regarde ça alors pour comprendre le truc
merci !
Pour info les contrats ne sont pas mélangés dans ton deck donc tu peux l’imprimer ou faire un petit mémo lorsque tu joues pour te rappeler de ses règles
Ca a l’air bien sympa ces contrats, surtout pour renouveler le jeu !
Bon je n’en suis pas encore là, loin de là, je suis encore en phase de découverte.
J’ai amélioré le deck des elfes (SDA Builder) et avec aucun souci pour les scénarios 2 et même 3 de la CB. Vraiment puissant comme deck.
Une offre canon sur Okkazeo :
Khazadum à 10€ (avec le jeu de base)
Ah belle offre mais en RMP seulement ![]()
L’annonce n’est plus la ?(elle y est pas restée longtemps)
Salut à tous,
Est ce que je vous ai dit que je jouais en ce moment au Seigneur des Anneaux JCE ?! ![]()
Après avoir fini la boîte de base, je me suis attaqué à l’extension « Les Ténèbres de la Forêt Noire ». puisque dans les règles, ils indiquent que les deux scénarios sont la continuité de la boite de base, j’ai décidé de garder les decks de base pour tenter ces scénarios. Ainsi, j’ai joué les deux scénarios en pur solo avec le deck Aragorn / Theodred / Eowin classique.
Premièrement : le Serment : Cette mission est dans la même lignée que pour la mission 1 de la boite de base « Passage dans la Forêt Noire ». On reprend une mission simple mais bien rythmée. la difficulté est non bloquante et ça permet de souffler après avoir fini la boîte de base.
Deuxièmement : Les Cavernes de Nibin-Dûm : On retrouve une mission assez complexe. Le Chef Gobelin est particulièrement agaçant, surtout quand il est accompagné des Grands Trolls des Cavernes. Les lieux offrent aussi de bons challenges, au point de devoir faire un choix entre le fait de voyager vers un lieux qui à beaucoup de menace et un lieux qui en a moins mais avec une capacité plutôt embêtante. Même si la difficulté est plutôt élevée, la mission reste réalisable en pur solo et avec le deck de base. J’ai dû m’y reprendre à deux fois pour arriver au bout de l’objectif.
j’ai particulièrement apprécié la mécanique de la torche, l’étape 3 avec le pilier à détruire pour passer la crevasse. A certains moments, je me suis senti dans les profondeurs de Khazad dum. Actuellement, cette mission est une de celles que j’ai préféré dans le jeu.
Les scénarios de base terminés, je vais m’attaquer à l’extension de la Communauté de l’Anneau. Je compte utiliser le deck Hobbit décrit dans les règles car jouer avec Bill le Poney n’a pas de prix. ![]()
On dirait que tu aimes ce jeu ![]()
Bienvenue dans la communauté
Je suis devenu accro. Ce qui va me ralentir, c’est le budget et le fait que certains éléments ne se trouve plus à des prix décents. Mais ça me rappelle la hype que j’avais eu avec Horreur à Arkham JCE avec cette envie constante d’y retourner, d’optimiser les decks et de se challenger en testant des combinaisons peu communes.
Actuellement, je fais les scénarios dans l’ordre mais en mode indépendant. Je tenterai le mode campagne après en faisant mes propres decks. Et si j’en ai encore le courage, j’essayerai des combinaisons thématiques qui sont moins optimisées mais permettent de mettre en valeur certaines cartes oubliées.
Comme Adam ?
Fais des proxys.
Bonne idée. C’est vrai que je n’y avais pas pensé. Merci du conseil
mdr. Je n’avais même pas vu la correction auto. ![]()
Bonsoir,
Qlq1 sait comment on peut , sur SDA builder, filtrer les decks proposés par la communauté afin de ne faire ressortir que ceux qui sont compatibles avec sa collection perso ?
Je n’ai pas trouvé.
J’espére que c’est possible !
Merci
salut,
c’est la petit icone avec un smiley juste à côté de la loupe ; si tu passes la souris dessus, il te précise que c’est le bouton « aucune carte manquante ».
Ne pas oublier de lancer la recherche ensuite sinon rien ne bouge