J’aimais bien ceux-là mais je suis passé sur les DocMagic qui sont bien meilleurs.
En quoi ils sont meilleurs ?
Je dois en avoir depuis 4-5 ans, et je crois que je n’ai craqué qu’une seule pochette depuis le début.
J’utilise la même marque @Spout
Pour le moment les 100 pages sont utilisées pour l’intégral édition révisée (sauf les decks de départ introuvables) et le cycle 7.
Il va falloir que j’en recommande pour le hobbit et le cycle 3 ![]()
Moins de reflet sur le plastique et une meilleure solidité.
Ils en vendent sur Amazon ?
Je ne sais pas.
Ich libidich.
C’est compliqué de faire le tri dans ce bordel, mais ça m’a l’air plus cher que les feuilles de Spout.
Le problème de ça, c’est qu’il faut sleeve et desleeve les cartes ![]()
Je mets tout dans une boîte perso séparés par des intercalaires. C’est moins cher et plus rapide pour trouver les cartes.
Par contre on ne peut pas admirer ses cartes ![]()
Absolument pas, je mets 3 cartes sleeves par emplacement
Sleeve en paladin ?
Je suis étonné car c’est ce que j’avais avant et je mettais 3 cartes par emplacement mais non sleeves
Oui sleevé en paladin.
Faudra que je réessaye alors il m’en reste en stock ![]()
Tout comme spout sensei
Le truc c est que je mets 6 cartes par feuilles pour avoir du recto verso.
ça, ça ne passe par contre !
Je n’ai que du recto
6 cartes recto/verso sans sleeves ça passe. Mais c’est serré
Yep c’est ce que je fais mais c’est bien plein xD
Ah yes c’est ça la diff alors, je faisais recto verso
En effet ça passe par 3 sleevé ![]()
Je vais peut être revoir ma manière de ranger alors car j’aime bien avoir le visuel des cartes ![]()
Pour continuer sur le sujet stockage, comment stockez vous ce bazar ?
Pour les cartes héros, j’ai 5 classeurs, un pour chaque sphère, 3cm d’épaisseur, mais ils commencent à être bien pleins. J’ai trié par type (Héros, Allié, Attachement, Évènement) puis ensuite par coût. J’en suis plutôt content mais je ne sais pas ce que ça va donner avec encore plus de cartes (typiquement ALEP).
J’ai mis les scénarios dans les boites de l’édition révisée, avec des inserts imprimés/la cale de départ pour stocker le max de cartes. Mais là, j’arrive à un encombrement maximal, et surtout, c’est un poil pénible à mettre en place. J’ai 6 boites là, et c’est pas fini j’ai l’impression ![]()
Je me tâtais à prendre une boîte dédiée, mais ma difficulté est que la plupart des boites customs sont pour Magic avec des formats portrait. Mais je voudrais des paysages, car toutes mes intercalaires sont en format paysage, et j’ai la flemme de les refaire.
J’ai trouvé qu’un truc en mode paysage :
Est ce que vous avez des retours sur ce type de stockage ? C’est bien ?
Moi j’avais trouvé ça:
https://www.geekmod.pl/en/product/wooden-box-compatible-with-lord-of-the-rings-card-games/
Toujours pas commandé.