Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

J’étais pas loin :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à tous, finalement j’ai sauté le pas malgré que ce jeu nous trouvons de moins en moins de cycle.

J’ai peu trouvé une belle offre Bdb + 3 decks héros + communauté de l’anneau et scénario indépendant.

En espérant une nouvelle réédition des extensions Saga le terre de l’ombre et montagne de Feu par exemple. Car aujourd’hui sur le marche occasion les prix s’envolent. (de mémoire deluxe 30 - 35€ et paquets 15 -17€)

Je suis tombé sur une annonce cycle à 140€ que aujourd’hui possible l’avoir en réédition 100-104€.

Je pense que ces personnes qui achètent ne font pas attention après comme je dis c’est leurs pognons :wi

Sinon en comparant à Horreur arkham (meilleurs jeux pour moi pour l’immersion, campagne et re jouabilité , j’ai toute la collection) est ce que le solo sda jce est tout de même mieux? Et pour finir la boite Saga la campagne est-elle bien?

Merci à vous

Bienvenue !!!

1 « J'aime »

Je ne réponds que sur ce que je connais : Je ne l’aime pas !
Certains scénarios sont bien en oneshot, mais la campagne entière, c’est une purge pour moi !

aie!!! mais après est-il possible de jouer sans faire le mode campagne, prendre un scénario et faire une partie rapide?

Alors je nuancerais les propos (mais j’ai pas autant d’expérience) . La boîte intègre des cartes joueurs de très bon goût :ok_hand:

(Je l’ai pas encore joué et j’ai le cycle 9 à faire avant :sweat_smile: vu que je vais jouer par chronologie et j’attends la suite )

Si tu n’as que de l’édition révisée, c’est autobuy rien que pour avoir des hobbits.

Comme dit par @perseflamme la campagne saga SDA, en tant que tel a assez mauvaise réputation… Car elle impose une mécanique très différente d’un scénario a un autre et il faudrait donc avoir un deck extrêmement versatile pour faire face à tous les scénarios correctement.
Il y a des vidéos de présentation des scenars (sans réel spoil si comme moi tu enchaînes pas derrière) sur SDA jce TV sur youtube.

De ce que j’ai vu , en gros faudrait des hobbits ninjas. Mi semihomme mi machine a tuer. (Intitule de vous indiquer ce qui manque) Ou ptet une approche multi particulièrement bien pensée niveau synergie. Car même des gros decks qui tachent peuvent être enquinquinés selon les scénarios , (ça je trouve ça bien moi :kissing_heart:)

Avec ce que tu as comme contenu… Je sais pas si t’as moyen de faire un deck qui tiennent la route pour la campagne en solo :sweat_smile: .

Mais en one shot… Tu y trouveras ton compte.

D’ailleurs même en campagne, pour peu que tu aimes te faire poutrer, alors tu vas me dire que oui car tu aimes HaA … Mais là ça peut être injuste et vécu comme insurmontable avec ton deck prévu pour la campagne et ajusté peut être pour passer le scénario 1 sur lequel « ton gros deck Gondor » s’est cassé les dents car haut en menace …

Perso j’ai hâte de m’y confronter… Ptet tester un deck exotique qui me semble costaud (et de mon cru, le netdeckbuilding c’est mal )

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/8876/

(mais qui sera ptet trop lent :face_with_raised_eyebrow:) un truc avec le contrat singleton et Elrond vilya (autant dire que si tu as ton exemplaire unique en main de départ tu as un bon coup d’avance . Je pense que le côté menace mais gros thon avec soin (plus baisse menace a chaque tour ou quasi) devrait passer le côté furtif et assurer le reste ensuite par la polyvalence du deck.

1 « J'aime »

toutafait ! Les scénarios peuvent être joués séparemment en partie rapide.

1 « J'aime »

Merci à toi pour tes explications :wink: Actuellement j’ai Bdb, également cette boîte SAGA ainsi les 3 decks héros.

Après lecture j’ai une sensation qu’il aurait été préférable d’acheter un cycle que la communauté de l’anneau.

Je vais essayer de faire une partie et voir si j’apprécie.

1 « J'aime »

Super :wink:

Hello, pour info, la riche et passionnante chaine de @shep :clap: :star_struck:, SDA JCE TV, et sa dernière vidéo pour ceux qui veulent s’y retrouver dans l’offre pléthorique du SdA depuis sa création en 2011. Bonne fin de we :wink:.

7 « J'aime »

Je croyais déjà avoir pris le train au pire moment il y à de ça 3 ans apres avoir dépensé l’équivalent d’un PEL pour ma collection et tout les trucs débile de collectionneur que j’ai pris par la suite comme un bon rourou, mais je viens de voir sur okkazeo que les prix ont encore atteint des sommes plus délirantes :sweat_smile:, j’ai loupé un épisode?

30 à 50 pour les petites extensions
Jusqu’à 150 pour les deluxes

giphy (1)

Je suis pas prêt de trouver mes deck nightmare manquant en français avec les tarifs qui vont à la hausse…

Et bienvenue aux nouveaux, viendez vous faire plaisir pour une somme modique…

M’en vais mettre ma collection dans un coffre fort, je pourrais peut être l’échanger contre une maison en bord de mer d’ici une dizaine d’années :upside_down_face:

Bah les nouveaux ne sont pas mieux à commencer avec les nouveaux formats ?

3 « J'aime »

Clairement.
Je ne me vois pas aller à la pêche aux « vieilles » extensions.
Et vu ce qu’ils annoncent, on va en avoir du contenu : 4 ou 5 cycles, la saga du Seigneur des anneaux. C’est déjà plus que la majorité des jeux comme qualité et quantité de suivi…

4 « J'aime »

Si par hasard un joueur souhaite vendre la terre de l’ombre et montagne de feu veuillez me contacter :grinning:

EZBYb5nXYAImYPs

Nan mais c’était plus une boutade suite aux prix délirant que je venais de voir passer sur okkazeo hein…

2 « J'aime »

Ouais bah second degré ou pas , vaut mieux le dire car y en a qui sont capables d’acheter à ce prix xD.

Que des gens viennent à acheter à ce prix pour un pack manquant, c’est leurs choix et leurs problèmes.

Que des gens viennent à acheter à ce prix alors que certains packs ou cycles sont rééditées, sans même se renseigner un minimum avant… Franchement désolé mais… ils méritent de payer ce prix.

Quand j’achète un produit qui coûtent 3 fois plus cher que le prix initial, j’essaie d’abord de voir si il est disponible ailleurs où sous d’autres format, et à ce moment là je fais un choix.

Faut arrêter d’infantiliser les acheteurs, ça en fait des consommateurs stupides et capricieux, et je pense que la majorité des gens qui viennent sur ce thread sont tout aussi capable de voir les rééditions et l’ironie dans ce que je disais. (Ou pas mais c’est pas bien important).

À moins que tu penses sérieusement que je peux acheter une maison en bord de mer avec ma collection?..
Tu as trouvé preneur?..
Mp dans ce cas :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oulah faut pas prendre la mouche comme ça xD.

Je disais juste que la patience serait payante, ni plus, ni moins :slight_smile: .

Vous aimez bien vous prendre le chou en ce moment ^^.

1 « J'aime »

Ah mais je prends pas la mouche hein ^^

Je réponds très simplement à ton message qui m’a fait sourire et me parait être une évidence.
Répondre à ton message, c’est pas me prendre le chou…

Tu interprètes mal mon ironie du premier message et mes propos par la suite qui ne sont pas agressifs envers toi, ou alors j’écris de manière peu claire peut être, on a pas le ton par message, je devrais rajouter plus de smiley :wink:.

Le problème également c’est que les cycles rééditées ne sont pas exactement les plus faciles (Angmar Awakened ça comprend un des scénarios les plus durs du jeu par exemple), et que les cartes joueurs qui y sont associées ne sont pas forcément géniales (l’archetype Dunedain est assez spécial quand même et loin d’être adapté à tous les scénarios, etc.)

1 « J'aime »