Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Les boîtes de l’édition révisée vont revenir. C’est fait pour être un produit suivi, donc faut juste patienter. Ça c’est acté… Sauf que reprint d’un jeu qui en est a sa version « révisée » qui a certes un succès d’estime et sans doute un succès correct mais c’est pas un SWU en terme de priorité dans les plannings, ben ça peut facile prendre plus d’un an. (Surtout que des magasins plus confidentiels ont ptet du stock…) et surtout tout n’est pas forcément reprint en même temps. Donc faut pas dire je vais attendre que tout soit en stock en même temps pour commencer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Concernant l’absence de nouveaux contenu. Je ne suis pas aussi catégorique que shep , qui a ses sources et tout mais qui oublie juste 2 points.

Quid des cartes joueurs manquantes ? Un deck preconstruit peut toujours voir le jour (certes pas forcément thématique d’un point de vue tribal, mais ya de quoi faire)…ou carrément une boîte avec toutes les cartes révisées manquantes. En soit autant on peut dire que le fait de faire des « campagnes » demande un peu de travail, les cartes joueurs …c’est normalement le degré zéro de modif. (Même si apparemment, en vrai c’est plus compliqué car des rumeurs circulaient sur le fait que certains fichiers soient perdus/corrompus ce qui expliquerait des coquilles non présentes originellement)

Concernant la longueur de vie du jeu, qui est juste exceptionnelle… On voit que ça change chez ffg et que l’édition révisée était une lubie de Caleb Grace et Mj Newman (en tout cas les choix éditoriaux). Si demain Asmodée ou FfG revoient leurs stratégies ou si le Seigneur des Anneaux recartonne a nouveau au ciné ou autre. Qui dit qu’un cycle x pourrait pas apparaître… Juste pour la campagne (les cartes joueurs étant disponibles par ailleurs) mais ça c’est ptet dans 5 ans, plus ou pas. :crazy_face:

(100% du pifomètre)

3 « J'aime »

Je suis sur une piste sur le discord sda jce tv. Sinon basiquement ce sont les cartes en anglais du site ringdb qui sont utilisées.

Top !
Moi je rêve de pouvoir acquerir le cycle 4 pour jouer la méca Maudit !

On m’a filé une adresse google drive avec toutes les cartes en anglais.

Je peux la balancer comme ça sur le forum ou vaut mieux que je la passe en MP?

Toutes les cartes VF sont dispos facilement.

Sur https://sda.cgbuilder.fr/

Pour les scénarios, ça vous indique même le nombre d’exemplaires :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C’est vrai mais la taille des fichiers c’est beurk. Ou alors je m’y suis mal pris et dans ce cas là je veux bien qu’on m’explique.

Il y a surtout un foutu logo au milieu :stuck_out_tongue:

@Le_Loup Le soucis c’est que l’on est pas à l’abri d’un arrêt brutal même si l’on rattrape son retour avec ce qui est disponible aujourd’hui.

Pour ne pas avoir le logo il faut passer par les fichiers OCTGN fournis sur le site qu’il suffit juste de décompresser.

1 « J'aime »

Les cartes joueurs du premier cycle ALEP sont excellentes je trouve. Moi j’adore notamment les cartes aigles de la sphère commandement. Dans l’édition classique, il n’y a que des aigles dans la sphère tactique et ALEP vient parfaitement compléter cette mécanique avec les nouvelles cartes aigles violettes. Si on n’a pas les cartes en classique du coup, le cycle ALEP devient moins essentiel peut-être.

1 « J'aime »

Oh merci beaucoup. Je vais pouvoir compléter tout ce qui me manque. J’ai un ami qui travaille dans une imprimerie c’est parfait !

Oula si jamais tu fais imprimer les cartes joueurs du cycle 4 ça m’intéresse :sweat_smile:

Dites, vous savez s’il y aura une réédition de la boite extension la communauté de l’anneau ?

Normalement (grosse pincettes) l’édition révisée a pour objectif de laisser sur le marché de façon pérenne son contenu.

Ça doit techniquement donc être réimprimé, la question étant quand?

1 « J'aime »

J’avais eu une réponse de FFG pour la réimpression des decks nains et elfes et ça devait être fait pour la fin de l’année donc j’imagine que ça peut être le cas des extensions campagnes en rupture aussi.

4 « J'aime »

Edge m’avait dit que c’était en cours d’impression, quand ils ont totalement arrêté la 1ère édition !
Edge ne fait plus que des JDR.
J’aimagine que tu parle en plus du mastondon asmodee.

Mouhahaha mais quel rapport ?

7 « J'aime »

Mais si, regarde, c’est La Comté !

6 « J'aime »

Si ça peut te rassurer j’ai eut la même chose mais avec « star wars rebellion » donc tu t’en sort pas si mal :rofl:

1 « J'aime »

Il y a un joli moulin au quartier nord de la Comté par delà Oartbarton.

Les champs d’avoine qui font la réputation du hameau sont plutôt dans des nuances de gris, beige blanc… le rouge est une vue de l’esprit ou un partit prit du dessinateur

1 « J'aime »

On a attaqué cette semaine la campagne du chasse rêve, elle est vraiment très chouette pour le moment.

Les 4ers scénarios n’ont rien à voir les uns avec les autres, c’est très très différent et très chouette à jouer.

On en a bien chié sur le scénario 3 celui dans les havres gris, mais c’était vraiment top comme idée !

Pour le moment, entre la campagne de base, angmar et celle ci, c’est clairement ma préférée.

1 « J'aime »