Seize the Bean - par Quality Beast

En résumé pour les nouveaux venu: c’est un deckbuilding (très WAF :wink: ) qui encourage l’équilibre de ces combos plutôt qu’une course à « qui à la plus grosse », c’est la, toute la subtilié du jeu. Question rejouabilité: selon le récent calcul d’un backer il y aurai actuellement 53130 combinaisons possible, soit 1018 années de jeu à raison d’une partie par semaine.

Mon grain de sable sur la VF, je doute qu’ils aient un intérêt financier à sortir un VF en dur, sauf s’ils ont un partenaire avec un plan pour vendre en boutique en France.

Pour eux, ce serait bien moins risqué de proposer une version VF en pdf. Il n’y a que les règles, le reste c’est du langage indépendant. C’est même bien dommage qu’ils n’aient pas pu voir avec un « fan » pour sortir un « fanmade » à poser sur leur page KS lors de la première semaine.Pour avoir déjà fait des « fanmade » pre-campagne ou en cours de campagne, ça se fait bien. Après l’impact est dur à mesurer.

Je n’ai pas mal creusé, c’est effectivement un deckbuilding plutôt malin. Il m’attire beaucoup mais dans ma politique 2018 de préservation de mon porte-monnaie, je vais faire l’impasse et me concentrer sur des jeux que je suis certains de sortir très régulièrement.

Le thème est plutôt WAF mais graphiquement j’ai un doute sur le côté WAF. C’est bien réalisé mais ça ne colle pas trop avec mes joueurs(euses).

Cela dit, c’est une belle réussite et une campagne sympathique.

 

 

Je trouve que l’artwork apporte un petit côté déjanté bienvenu dans le style d’un Network executive, mais la patte graphique est plus chaleureuse que pour Network dont le design n’est pas loin d’un jeu conçu sur Flash.

Pour une première campagne ks la team Quality Beast frappe fort, ils sont extrêmement réactif (des backers ont relevé l’existence d’un projet ks parallèle de boîte de deck custom « boîte de lait », hop hop voilà qu’ils annoncent un partenariat sous forme add-on spécial et poussent l’aspect semi-nomade.

[attachment file=245320]

Créatif dans leurs offres ils assimilent toute les doléances, les soupèsent intelligemment (allant jusqu’à recueillir individuellement les avis de leurs backers) ont sent que sa bouillonnent d’activités dans le back office et que chaque suggestion est méticuleusement étudié puis retravaillé au profit du jeu…et sa c’est fort… de café ^^

 

Si Mr Thierry est de passage sur le topic, ce projet mériterais un bon coup de projecteur.

Un jolie coup de coeur de la semaine pour une campagne jusqu’ici exemplaire d’originalité et d’intéractions…

(+ un bel article pour Xia)… What else :sunglasses:

 

Je découvre tardivement ce jeu, mon premier passage sur la page ne m’avait pas plus attiré que ça, mais il me semble des plus intéressants. Hop un pledge

Ça a été fortement envisagé…

J’ai mis un petit euro hier soir après deux semaines d’hésitation…je ne sais pas encore si pour autant je prendrais le jeu mais je voulais garder la possibilité. Parce que c’est une belle campagne je trouve, parce que le système de jeu rassemble des mécaniques que j’aime bien en général…et bon oui j’avoue parce que les composants en résine sont top !

Je trainait à dire que je regarderai de plus près les vidéos et la mécanique de jeu, je l’ai fait hier. Bilan, j’ai pledgé, ce twist sur la mécanique de deckbuilding (tu n’achète pas les cartes de ton deck, elles s’imposent à toi et certaines te pourrissent le jeu) et la direction artistique m’a fait craquer.

Par contre, l’éditeur me semble trop à l’écoute de ses pledgeurs, ça sent le dérapage de planning avant même la fin du KS ! :smiley:

Quelqu’un est intéressé par une commande groupée sur Paris histoire d’économiser sur les frais de port ?

Avec ses graphismes à la Blanquet, Maura Kalusky, Julie Doucet, Killofer, Matt Konture et j’en passe, le jeu m’a bien plu aussi. Je me suis penché dessus. J’aurai pas dû. En même temps, on est en février, les résolutions n’appartiennent qu’au mois de janvier. Et un français de plus en tout cas!

Arf, c’est un peu last minute non ?

Je me suis déjà groupé avec un pote pour justement diminuer les fdp !

Salut les amateurs de café!

Voici un petit résumé de la dernière fin de semaine pour Seize the Bean et des prochaine 72 heures. Cette fin de campagne s’annonce vraiment super!

Version française: On espère encore beaucoup! Et si l’espoir fait vivre, voici ce que l’éditeur a répondu aux dernières questions concernant une VF (en réponse à Sebastopol74): @Sebastopol74: We don’t have a specific or exact answer for this yet. What we can say is that we’ve priced out exactly how much funding we’d need to safely do another language version and to determine which one we’re putting together a survey now that’ll go out in today’s update. :wink: Please stay tuned and don’t forget to fill it out!

Donc, en résumé, il risque d’y avoir un autre SG pour une traduction d’ici la fin de la campagne, et pour savoir quelle langue ça sera traduite, il y aura un sondage envoyé aux backers dans le prochain update, pour aujourd’hui. C’est maintenant le temps ou jamais d’embarquer dans la campagne et de dire que vous voulez une VF!!!

Et pour le suivi de la campagne.

Grosse fin de semaine! L’annonce de Add-On avant le début de la fin de semaine à fait bondir les pledges et les backers! D’une moyenne de 1500 à 2000, la campagne est passée à une moyenne de plus de 4000, et ce, bien avant les derniers 48 heures. Même tendance chez les backers, d’une cinquantaine par jouer avant la fin de semaine, la campagne est maintenant rendue à 80 par jour. Un vrai succès pour ce nouvel éditeur avec un nouveau jeu qui ne soulève pas énormément les passions, peut-être par manque de figurines… que ce manque soit maintenant comblé!!! Vous aimez la résine, il vous faut alors le Snack Pack de Seize the Bean!!!

Tric Trac

Je vous invite donc à venir visiter encore une fois la page de la campagne pour voir toutes les possibilités de ce jeu!

Il y aura un PM je suppose? (il parle de backerkit) Notamment pour prendre les add-ons!

J’ai mis 3€ pour pouvoir voter pour le français.

Par contre il y a l’espagnol en stretch goal à 95K€, donc si il y a du français ce sera au moins à 110K€ j’imagine…Et encore je vois mal mettre un langage additionnel comme dernier stretch goal, car ça ne profiterait pas à tout le monde.

En effet, le SG à 110 000, vient de tomber et ça sera une langue. À nous de voter pour le français!!!

on a accès au vote si on met 1€ pour accéder au PM ??

3€ pour accéder au PM et aux updates, donc, le vote. 3€ parce que ça vient avec le PNP du jeu.

C’est maintenant le temps de voter!!!

You’ve all been asking for more language options so we’re doing our best to bring them to you. We cracked the Spanish stretch goal (in case you didn’t see yet) but now let’s get another one in. We’ve priced this out and the only thing we don’t know is which language next? So, please, if you’re looking for something other than English, German, Spanish and Chinese, head over to our Language Preference form and let us know what we’re missing the most!

(We don’t have it planned, necessarily, but if we can climb high enough in these last days we will look at the possibility of extending this to yet another language. Therefore it’s important to put in your first, second and maybe even third choices into the form.)

Please do keep in mind that this form is for submitting your choices for languages we are not already printing. If you want English or German, etc., you do not need to fill out the form.

J’allais poster la news, vote effectué de mon côté.