Senjutsu : Battle for Japan - par Stone Sword Games | VF par Matagot, livrée en septembre 2024

Tu peux toujours tester sur TTS, il y a toutes les cartes et decks preconstruits!

Et non, les persos sont quand meme pas mal differents. Je les ai pas tous essayés encore, mais clairement ils ont chacun leur truc! Tu rajoutes a ca le deck crafting et t’as beaucoup de rejouabilité.

Perso j’aime beaucoup et ils ont résolu pas mal de soucis du jeu après le Kickstarter :slight_smile:

On va pas se mentir, ça, c’est précisément un élément qui me fait immédiatement tiquer.

Traduire sans jouer ça me semble déjà pas une bonne idée pour avoir quelque chose de propre.

1 « J'aime »

Certes, mais c’est pas toujours possible… et les trucs en ligne c’est juste non.

Ils le savent que vous avez dû tout refaire? Ca semble assez propice aux erreurs non seulement de traduction, mais également toutes les valeurs et layouts qui peuvent avoir des erreurs?

Pour une fois que je prend une VF ><

1 « J'aime »

Ils savent et ont tout revu (ils ont même fini par faire les règles sous Indesign alors qu’à la base c’était sous un truc à la con), ils ont spotté quelques coquilles qui n’étaient pas évidentes dans la VF, donc je suis plutôt confiant.

2 « J'aime »

C’est déjà ça de gagné pour le développement de la suite. Espérons que la mécanique de jeu soit plus professionnelle que ses outils de conception.

Si il y a encore des intéressés par le petit suivi du bateau, les containers pour l’Europe sont là (partis de Singapore hier) :

Boat: COSCO Pisces
IMO: 9789647
Track it: COSCO PISCES Current position (Container Ship, IMO 9789647) - VesselFinder

Comme d’hab, « y a eu un petit retard par rapport à ce qui était prévu » :nerd_face:

4 « J'aime »

Trop tard pr changer l adresse de livraison ou ça va nous le redemander dans pas longtemps ?

Je leur ai demandé par mail il y a deux semaines et ça c’est fait sans soucis

1 « J'aime »

Une petite série solo qui commence pour les impatients, merci Ricky!

3 « J'aime »

Actu :

Bateau ancré au large de la Pologne.

CURRENTLY LOCATED: Baltic Sea
EXPECTED DOCKING DATE: 22nd September

« That stock has unfortunately not arrived as expected. (:nerd_face:)
They have been in contact with the shipping company this afternoon and have been given an updated docking date of 22nd September. »

Vous estimez que l’on aura les boites quand chez nous en FR ?

Mi octobre au plus tôt ?

Salut,

Si quelqu’un se separe de son pledge, ca peut m intéresser

Merci

Alban

Est ce que quelqu’un a eu accès à la traduction française? Savoir que c’est Matagot qui est derrière me fait regretter de ne pas avoir pris la version VO…quand on voit le désastre récente de Oath (litteralement injouable en fr) et la 1ere version de Root… Est ce qu’on peut avoir qque part le livret de regle en fr?

2 « J'aime »

Un petit apercu du premier scénario solo, attention « spoilers » https://www.youtube.com/watch?v=tmIK05jUiYA

Pour le rulebook je pense pas qu’ils aient encore le droit de le poster. Si je me trompe pas c’est @pikaraph qui a fait la traduction, je ne le connais pas mais il a l’air expérimenté et sérieux, donc je me fais pas trop de soucis. Après il y aura surement quelques erratas, même en anglais, SSG a pas l’air très organisé de base en fait.

J’ai jamais joué à un jeu de Matagot mais je vois que ça tape pas mal sur leurs traductions sur ce forum… Elles sont si mauvaises que ça ?

Je suis en train de regarder pour acquérir un pledge de ce jeu, du coup j’hésite entre Vo et Vf

De ce que je vois ya pas énormément de texte sur les cartes, c’est surtout du pictogramme ? Ca semble envisageable d’expliquer les règles à des non anglophones et que ce soit suffisant ?

Et est ce que vous savez quand les pledges Français arriveront ? J’en ai déjà trouvé de dispo à l’international mais si je peux acheter local :man_shrugging:

D’ici 15-20j logiquement…

Concernant la traduction, vu le peu de texte et le style de jeu j’espère qu’elle sera exemplaire :roll_eyes:

edit

8 « J'aime »

Pour les haïkus on aura que la version traduite où les deux ? (EN/FR)