Senjutsu : Battle for Japan - par Stone Sword Games | VF par Matagot

J’ai essayé de filouter, j’ai demander à livrer chez un voisin en mettant la bonne adresse.

Voyons maintenant ce qu’ils définissent comme « voisin » ^^

1 « J'aime »

Par contre la ponctuation sur les cartes alors qu’il y en a pas en anglais, c’est un choix assez douteux (pour respecter les regles de langue, je le comprends bien mais quand meme). Enfin c’est surement juste une préférence, ca change pas grand chose.

Pour moi, c’était prévu aujourd’hui puis replanifié demain. Pas tenu compte de mon changement d’adresse (travail au lieu du domicile). Du coup, télétravail demain avec un détecteur de mouvement devant le portail

Et quelques accessoires si le livreur s’enfuit
image
(Oui, bon, j’anticipe aussi répare la livraison de Nemesis Retaliation)

4 « J'aime »

C’est jolie dans l’ensemble. L’iconographie / cartes sont soignées, le tray du bas est bien pensé. Celui du haut par contre…
Le rangement vertical de carte sleevé… j’ai du mettre le dernier paquet avec les cartes communes etc… en horizontal (dans le rangement des socles standees), avec le plateau ça passe et ça permet de le caler. Sinon les cartes sortent des rangements :sweat_smile:

Le livret est très sympa :heavy_heart_exclamation:
Reste plus qu’à s’y mettre !

Édit: manque quelques séparateurs pour les cartes du bas avec les pack duo des extensions !

8 « J'aime »

Nickel de mon coté. Pas eu besoin de mettre en service les « accessoires » de sécurité anti fuite de livreur.
Le matériel est franchement pas mal, encore plus si on ramène ça au prix d’achat.

Déballage

3 « J'aime »

Pledge reçu a l’instant sans aucune notification quelconque de ups, heureusement que j’ai repoussé mon départ de chez moi sinon va savoir quand je l’aurai récupéré :sweat_smile:

2 « J'aime »

Reçu ici aussi, donc pour info, pour UPS, un voisin peut être à 30km.

2 « J'aime »

Salut,
J ai recu le all in ink drop et je n ai qu une seule boite, rien d autre…est ce normal ?quelqu un peut ul me dire ce qu est la boite " Senso" ?
Merci
Alban

Senso c’est un autre jeux add on

Faites attention avant de jeter le carton du colis. Ils n’ont pas mis la grosse pièce en métal dans la boîte mais je l’ai retrouvé dans le fond du carton.

2 « J'aime »

Hâte d’avoir des retours, j’ai beaucoup hésité durant la campagne :yum:

première partie en solo hier soir, y’en a sous le capot ! Hâte de tester du 1v1 avec les possibilité de deckbuilding et les nombreuses maps.

Pour le solo le fonctionnement des IAs est pas hyper limpide, avec leur côté d’attaque préférée c’est hyper alambiqué, je vais traîner sur bgg pour voir ce qui se dit.
(de la même manière, l’hémorragie sur une ia a l’air létale puisqu’elle se retrouve très vite à cours de carte)

Bon et point traduction, sans même trop regarder j’en ai déjà trouvé 2 belles :

Résumé

Ah matagot…

Mais on va nous dire que c’est à cause des aller et retour avec l’éditeur original.

M’est d’avis que ça ressemble à une relecture à l’arrache

2 « J'aime »

Pas super grave pour la trad. Dans l’ensemble, je trouve qu’ils s’en sortent bien, mais je n’ai pas encore ouvert les campagnes solo.

Je trouve la notice un peu touffue et manquant d’exemple concrets. J’en suis à ma 3ème partie, et je continue à corriger des erreurs d’interprétation de ma part quand je constate que la situation est incohérente ou mal équilibrée (parce que j’ai mal appliqué les règles).

Cependant, l’envie de poursuivre est très présente:

• des decks personnalisés avec un vrai impact selon la sélection du personnage,
  • un choix d’application des effets, en fonction de la posture, ce qui revient à en planifier l’usage de chaque carte (un peu comme dans Gloomhaven ou les propriétés sont doubles mais uniques dans le choix d’utilisation),
  • Les modes solos sont variés : le choix de combat contre 1 ou plusieurs PNJ génériques (mais avec 4 profils différents), ou carrément contre chaque personnage présent dans la boite (deck automa solo pour chacun + mouvements génériques a ajouter du deck commun solo),
  • La difficulté est totalement paramétrable, du yolo au mode cauchemar,
  • la DA est assez réussie,
  • l’ambiance est bien présente, avec la notion de bousculade et de coup létal,
  • et dynamique, car on peu réagir immédiatement avec certaines cartes quand on découvre l’action de son adversaire (et que l’on ne veut pas se faire décapiter par exemple).

Ca demande un peu d’investissement je pense, même si c’est un peu laborieux pour moi en tant que tanche de bronze des deckbuildings.

en situation

Pour le deck solo, il me semble que tu le rebrasses quand il est épuisé, contrairement au tien (épuisé = mort du joueur).
Et il y a une carte qui te demande de réintégrer la défausse dans le deck automa quand tu la joue. Du coup, l’hémorragie est moins efficace. Mais peut être que là aussi je me suis trompé dans l’application des règles.

3 « J'aime »

Yes, mais dans les règles solo c’est précisé que quand il y a une hémorragie tu défausse une carte face cachée du deck de l’ia avant de piocher sa carte. Du coup si tu défausses face cachée la carte qui refait la pioche, bah y’a plus de pioche :sweat_smile:
J’ai appliqué la même règle que pour moi du coup, et ai imaginé le soldat gisant dans la neige se vidant de son sang (ce qui m’arrangeait bien aussi).

1 « J'aime »

Bon bah la réponse est dans la mise à jour des règles :

image

1 « J'aime »

Ok, ca me semble plus cohérent comme ça. Car la notice ne précise que ça

Merci pour le lien, mais est ce qu’il existe une liste des erratas ? Parce que me retaper tout le livret pour comparer, j’ai pas la foi^^

Dans cette version les mises à jour sont en rouges.

2 « J'aime »

Merci pour la lisibilité : il n’y a pas que la police de caractère qui est en rouge quand ou essaie de lire ça :sweat_smile:
AnZM

Edit
Compil des modifs :
Erratas Senjutsu V1.pdf (131,1 Ko)

1 « J'aime »