Senjutsu : Battle for Japan - par Stone Sword Games

Vu les tarifs je pense aussi attendre la sortie boutique, sauf revirement de situation (et selon aussi l’esthétique finale, j’aime bien aussi les beaux jeux :star_struck:)

Vidéo vue. Attention dans la description, il est noté 19 septembre :wink:
Sinon, très intéressante et qui donne envie d’en voir plus.
Une VF arrivera mais quand et à quel prix ? S’il y a peu de texte sur les cartes peut-être que je me ferai livrer chez ma sœur en Angleterre :smiley:

1 « J'aime »

Intéressante ta vidéo, j’ai presque envie de backer la campagne là

Et l’éditeur Français tu parlais de leur avoir conseillé LBDJ?

1 « J'aime »

Y a pas grand chose qui me fait vraiment râler, mais ça franchement, ça me dépasse. Ça coûte quoi de rajouter quelques petits trucs KSE, juste pour faire plaisir aux backers ? Si c’est pour faire ça, autant ne pas passer par KS !

(Je précise quand-même que le fait qu’on soit sûr que le jeu arrive en retail se combine pour créer mon coup de gueule)

1 « J'aime »

Je dois reconnaître que là… pas de KSE, une sortie retail quasi certaine à un tarif moindre… où est l’intérêt du backer dans ce projet ?

2 « J'aime »

@sunkart : la VF devrait être dispo pendant la campagne. Pour le même prix en théorie.
Quant aux cartes, il y a assez peu de texte et l’iconographie est assez claire. Mais le texte n’est pas totalement absent.

@kakiman : on a un vainqueur ! Après, comme je le dis dans la vidéo, c’est plus pour le clin d’oeil hein. L’éditeur avec lequel ils semblent être amenés à signer n’est pas LBDJ, et il n’y a pas de contact avec LBDJ. En tout cas, il n’y en avait pas au moment de l’entretien, et je n’ai aucune idée concernant un potentiel contact depuis :wink:

@MathemW & @Julienbf : c’est une position que je comprends et suis pas loin de partager. Les quelques éditeurs qui défendent cette stratégie évoquent la volonté de ne pas proposer une version « diminuée » aux joueurs. Ca peut se tenir, mais du coup, effectivement, on peut en venir à se demander s’il y a un intérêt à backer durant la campagne… au-delà de la simple réception en avance.

Je vais lui faire un retour de vos réactions, donc n’hésitez pas à dire ce que vous pensez :innocent:

Perso je suis pas fan des KSE, y a quelques projets que j’ai découverts bien après leur KS, que j’étais prêt à acheter en retail et qui m’ont totalement déchauffé quand j’ai vu la masse de KSE que je ratais (coucou Vikings Gone Wild).
Ou alors il faut que les KSE soient uniquement cosmétiques.

Je préfère les réductions de prix (genre extension/add-on offert). Comme ça ceux qui arrivent plus tard peuvent avoir le même contenu que les backers, mais à un prix moins avantageux. Mais c’est sûr que pour que ça marche, il ne faut pas que le jeu se retrouve en retail pour moins cher, et de nos jours ça va être de plus en plus compliqué avec fdp + tva…

Du coup ouais, des KSE cosmétiques qui en valent la peine me paraît la meilleure option :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah mais moi j’aime bien la méthode de LDG avec l’extension offerte, je ne voulais pas dire qu’il fallait obligatoirement des KSE, et quand il y en a, pas forcément masse et hyper impactant, mais genre des petits détails pour dire merci quoi.

@kiyuu merci, c’est compréhensif, je ne voulais pas spécialement lancer la foudre sur ce projet en particulier, puisque c’est la mode de ne plus proposer de KSE maintenant, et ça se généralise bien trop.

1 « J'aime »

ça s’apparente plus à une précommande qu’à un financement participatif s’il n’y pas de « compensation » pour les personnes qui participent à la campagne.
Après, il y a je pense un juste milieu entre pas de KSE et trop de KSE …

2 « J'aime »

Pas d’exclu dans les SG mais si ça se trouve c’est la version Deluxe qui est KSE :thinking:

1 « J'aime »

@MathemW : je suis plutôt d’accord avec toi :slight_smile:
Il faut absolument qu’il y ait un intérêt suffisant à backer plutôt que d’attendre la sortie boutique.

@sunkart : tout à fait ! Je vais demander ce qu’il compte faire pour le « why back now ? » :wink:

@Nickyo : huuum… je n’ai pas posé cette question spécifiquement, mais sa réponse me laisserait plutôt penser que la version Deluxe ne sera pas KSE non plus. Mais ça demande confirmation, en effet. Je vais demander.

2 versions d’un même jeu coexistant en boutique, je n’y crois pas un instant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que je voulais dire par là. Mais plutôt une version de base en boutique et une version deluxe sur le site internet par exemple :wink:

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y une page BackerKit à laquelle on peut « s’abonner » pour avoir la miniature du ninja gratuitement en early bird :wink:

C’est justement le personnage que j’évoquais dans la vidéo en parlant d’une miniature qui possédait un vrai sens du mouvement. Sur la photo, ce ne sera peut-être pas très parlant, mais sur un GIF rotatif que James m’avait envoyé, ça rend vraiment pas mal.

5 « J'aime »

Bon, j’en ai profité pour faire un petit rapport à James concernant les retours que j’avais pu avoir, et j’ai donc de nouvelles infos pour vous :

  1. la TVA est incluse dans le prix annoncé. 50 et 70 dollars TVA incluse !

  2. il confirme à nouveau la volonté de ne pas avoir de KSE pour que personne ne se sente lésé après la campagne pour la seule raison de ne pas avoir été au courant suffisamment tôt…

  3. …ceci dit, la version Deluxe sera limitée en nombre de copies disponibles, et ne sera disponible que sur KS et dans certaines boutiques sélectionnées à l’avance. Ce qui justifie, au moins en partie, la campagne KS.

Alors, heureux ? :slight_smile:

16 « J'aime »

Ca, ça risque de ne pas me plaire, si c’est une sorte d’EB (quantités limitées dès la campagne KS).

Je m’explique : je termine le travail très tard ce jour là. Si les quantités sont limitées et que les exemplaires partent vite sans que je puisse avoir l’opportunité d’en prendre un, je me sentirai comme ceux qui auraient « le sentiment d’être lésés parce qu’ils n’auront pas pu participer à la campagne parce qu’ils n’auront pas été prévenus suffisamment tôt ». C’est risquer donc de mécontenter encore plus de monde que ceux qui n’auront pas participé à la campagne et auront l’impression d’avoir un jeu incomplet en retail.

Cette politique qui vise à limiter les quantités, je l’ai subie avec les sets legos sur bricklink (le château forestier) dont les 3000 (ou 5000, je ne sais plus) exemplaires avaient tous été sold-out 30 minutes après l’ouverture de la campagne, sans que je puisse y participer en raison de mon travail.

Edit : si les améliorations ne sont que cosmétiques (tapis néoprène, et jetons en métal), je pourrai m’en remettre. Mais quand même. J’avais bien aimé l’idée que les EB en quantité limitée disparaissent de KS car ils me semblaient plutôt injustes (notamment pour ceux qui ne pouvaient pas se connecter au moment où les campagnes de ce type ouvraient).

A part ça, la TVA incluse est une bonne chose.

Je pense (à confirmer) que la notion de « limité » sera juste ce qui est pledgé via KS plus 1 certains % que tu retrouveras dans certaines boutiques et après il y en aura plus.
Alors que la version de base, elle se retrouvera sur le long terme dans les boutiques.
Je l’ai compris comme ça.

2 « J'aime »

Je l’ai compris aussi comme cela.
Sinon oui, je trouverais cela vraiment naze.

1 « J'aime »

Je peux éventuellement demander des info complémentaires, mais je pense, comme @sunkart et @Karnksva qu’il y en aura assez pour tout le monde + un nombre limité post-campagne.

J’ai une solution : prend un jour de congés.

1 « J'aime »