Sentinels of the Multiverse - de Christopher Badell et Adam Rebottaro - par Greater Than Games

Disponible parfois en import→ Voir les dispos chez Philibert ←

Coopératif dans lequel chaque joueur contrôle un Héros, utilisant ses pouvoirs, ses capacités et son intelligence pour travailler ensemble avec ses compagnons Héros et sauver le monde ! Très apprécié mais hélas jamais localisé ni distribué en France, obligé de passer par l’import ou sauter dessus dès qu’une boîte ou extension surgit chez Philibert.



Autres liens : On discute des KS

Quelqu’un sait si il se joue bien en pur solo la version actuelle (enhanced) ? J’avoue que maintenant que je gratte un peu la surface de Freedom Five, quand je vois les promesses de celui là au final il me tente bien aussi (j’ai dit que je me soignais sur les deckbuilding, jamais dit que le traitement était efficace hein ! )

La version KS pour moi était beaucoup trop chère trop grosse sans utilité, la version a 35€ chez philibert me suffisait largement :wink:

Par contre j’ai trouvé et c’est 3 héros minimum, juste impossible pour moi… jeu suivant :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux jouer en solo avec les extensions Vilains of the Multiverse et Vengeance. Tu affronteras 1 « mini » vilain par héros. C’est jouable de 1 à 5 avec autant de vilains qui jouent en alternance avec les héros à la place d’un super grand méchant.
Tu retrouves les mêmes sensations que le jeu classique mais je trouve que SotM gagne beaucoup à se jouer en coop.

Autre solution pour jouer seul, tu joues 3 héros en même temps … mais attention aux nœuds des boyaux de la tête. ^^

Et la version enhanced actuelle chez philibert est très bien. Pour 35€ tu as quelques dizaines d’heures de jeux avant d’avoir essoré la boîte.
Comparativement au KS les changements sont minimes et ne justifient pas, à mon sens, de réinvestir dedans pour les heureux possesseur de la version enhanced.

Ok je regarde ce qu’ils ont comme extensions alors :slight_smile:

J’adore le jeu. Un copain m’a prété l’ancienne version que j’ai en ce moment à la maison. Mais là les fdp + frais de douane c’est impossible :'(.

Je vais suivre de près l’import pour le prendre à un prix un peu plus décent ;). Après c’est une petite boite d’édition, ils ne roulent pas sur l’or. Mais on dirait qu’ils n’ont fait aucun effort pour l’exportation de leur jeu.

Quelqu’un aurait des infos à ce sujet pour savoir pourquoi ce prix ?

Le jeu est fait pour être joué de 3 à 5 joueurs. En revanche la version jeu vidéo permet un solo très abordable. (tu joues tous les persos mais tous les calculs sont faits automatiquement).
Dans tous les cas, c’est un jeu coopératif et pas solo.

1 « J'aime »

Ouais le jeu vidéo j’ai même pas fini le tuto tellement jetait déjà perdu entre les persos… aucun intérêt

Et un jeu 3+ j’ai tellement d’excellents jeux de ce type en 1+ que aucun intérêt à aller plus loin (surtout que c’était plus de la curiosité parce que ça avait l’air sympa mais rien que sur le papier je voyais deja plein de défauts… mais j’ai un problème avec les jeux de cartes :slight_smile: )

Ah tient je me sens moins seul ^^

Et pourtant vu le renommée du jeu (de plateau) je me suis dit que je passais a coté de quelque chose et j’ai re tenté à 2 ou 3 reprises, mais non, impossible d’accrocher ^^

Moi le soucis c’est clairement jouer plusieurs héros… c’est juste impossible vu tout ce qu’il y a à penser pour chaque (du moins pour mon petit cerveau)

1 « J'aime »

Oui je pense que c’était bien le même problème pour moi au fond, autant sur certains jeux le multi persos ne me gène pas plus que ça, autant là ça bloquait

1 « J'aime »

je confirme. La raison pour laquelle j’ai tout refourgué pour me mettre à fond sur Marvel Champions. Fonctionne idéalement à deux persos mais avec peu de choses à gérer (même si, avec certains des derniers vilains, ça fait un peu transpirer quand même). Et très bien en pur solo même si certaines combinaisons sont à éviter (en tout cas en mode expert, le mode basique passe partout)

2 « J'aime »

Le jeu vidéo est quand même super bien fichu: toute la partie comptabilité qui est assez pénible dans le jds est automatisée.
En revanche, il est assez pénible de lire toutes les cartes et je pense qu’il est assez facile de se faire submerger par la masse d’info.
Perso, j’ai déjà beaucoup joué eu jeu de société alors la version vidéo me convient parfaitement.
J’aime surtout beaucoup les scenarios hebdomadaires. Ils sont souvent difficiles et c’est une vraie satisfaction quand on arrive enfin à gagner certains d’entre eux.

Et moi je veux bien des fetours de partie. J’ai poncé la premiere versuin et ses extensions et j’aimerai bien savoir si la V2 est chouette et si elle apporte qqchose de différent.

+1 pour des retours de parties car j’avais longtemps hésité à le prendre, celui-là.

Finalement, j’avais pas vu/pas compris pourquoi c’était (très) bien…

J’avais posté ça à l’époque du KS :

Je vais plutôt en parler version critique.
Sentinels of The Multiverse c’est pas un jeu parfait. C’est un peu moche. C’était un peu daté (pas encore essayé la nouvelle version). Par contre ca retranscrivait quasi parfaitement sa thématique. Tu jouais des super héros. Il se passait des trucs. Tu avais vraiment ton identité propre. Ton ennemi aussi.

C’est facile à mettre en place et c’est hyper modulaire (vu que tu choisis tes héros, un ennemi, et un environnement dans lequel tout se passe). Et ça a relancé la mode pour tout un tas de jeux coop qui reprennent un peu ce système modulaire (oh tiens, Aeon’s End, Marvel United, les jeux Blacklist Games etc…)





C’est hyper simple à jouer, tu joues une carte lors de ton tour, tu actives un pouvoir, tous les joueurs font de meme, puis y’a un tour joué par le méchant et un tour joué par l’environnement (qui souvent désavantage aussi les joueurs mais pas toujours).
Tout est marqué sur les cartes, pas d’alpha player vu que tu vois pas la main de l’autre, et pas mal d’interaction entre les joueurs vu que les effets sont coopératifs (faire piocher des cartes à d’autres gens, etc).

6 « J'aime »

Ok, merci ! :slight_smile:
Et c’est éventuellement jouable en solo??

Oui. Du coup.

Je viens aux nouvelles : vous avez eu l’occasion d’y jouer? Si oui, c’était (très ?) bien ?? :slight_smile:

J’ai fait ma première partie solo qui a duré 1h30 contre Baron Blade (deck préconstruit) avec l’environnement Freedom Tower et trois héros. J’ai perdu. Faudra que je refasse avec une autre stratégie. Les règles sont assez simples mais il y a pas mal d’effets à gérer en jeu. Heureusement les jetons aident à s’en souvenir. Le texte des cartes de la 2ème édition distingue plus clairement quand les effets se déclenchent. Ca aide à pas oublier les effets de début et de fin de tour.

J’ai trouvé sympa mais un peu prise de tête pour pas oublier tous les effets, surtout en solo. Ils annoncent 30 à 60 min mais je sais pas comment ils font. Peut-être en connaissant bien les cartes, ça va plus vite. Les boss font 100 PV plus ou moins et on touche pas beaucoup chaque tour. Soit je joue mal, soit c’est long. J’ai fait plusieurs parties sur la version numérique steam pour apprendre les règles. Effectivement, on arrive à faire une partie en 30 min mais c’est l’ordinateur qui se charge de gérer les effets. Je n’y jouerai en tout cas pas à plus de trois héros.

La rejouabilité avec la definitive edition est bonne. Je ne pense pas que j’'achèterai un jour les extensions. A moins que je me mette à beaucoup y jouer. Le matériel est très agréable à manipuler et les graphismes sont pas mal. Après c’est une question de goût.

Alors en conclusion pour moi il est bien. J’attends de refaire d’autres parties pour voir si la durée d’une partie se réduit (j’espère sinon je trouve longuet).

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :+1: :smiley:

@froh : tu as pu y jouer aussi ? Éventuellement en multi ?