Septima - par Mindclash Games - livraison mai 2023

Perso j’ai l’impression qu’il y a trop de choix possibles pour être sûr des tomber juste… Et encore faut il que ça nous avantage de le faire

Si j’ai bien compris, tu ne scores qu’autant d’objectifs que le nombre de sorciers dans ton coven. Si tu as 2 sorciers, tu ne pourras scorer que 2 objectifs, même si tu en as atteint 3 ou plus.

1 « J'aime »

Ouki, bon, va falloir que je me fade les règles en plus des vidéos, histoire d’être au clair (de lune) :sweat_smile:

Hello ! J’ai fait une demande auprès de Mindclash… J’aurais la possibilité de vous le proposer, mais pas avant l’ouverture du pledge manager. Et c’est seulement à ce moment là que j’aurais les tarifs détaillants. La seule certitude, c’est que je ne pourrais pas le vendre à moins de 80€. Mais selon les conditions, ça sera probablement autour de 90€.

35 « J'aime »

A voir s’il y a possibilité de prendre la totale avec les pièces

3 « J'aime »

Même si 90 €, la deluxe reste toujours plus avantageux que le 75 € + TVA 20% soit 15 € car il y aura des frais de port à ajouter par KS

A voir en effet si les jetons métalliques seront dispo

1 « J'aime »

Pour les add-ons, ils sont en train de me dire que j’aurais possibilités de les commander, mais ils ne savent pas encore si j’aurais un tarif détaillant… Si c’est pas le cas (je dois les payer au même prix que vous), je serais obligé de les mettre plus cher de 15%.

Pour être franc, il est évident que je préfère que vous passiez par moi, mais je ne suis pas sur d’être compétitif sur le prix. C’est difficile car ils m’ont bien dit que je n’aurais aucun tarif avant le début du pledge manager et comme ils annoncent aussi une augmentation du prix au pledge manager.

21 « J'aime »

Dans la faq, il est précisé que l’augmentation dans le pm sera de 5€ sur le pledge deluxe, et aucun sur les addons.

Mais, oui, pas forcément évident de se projeter

Merci pour le retour !

Ils font tout pour éviter des % reduc, que ce soit par retailers ou par PG en gros

Pour étayer un peu là dessus :

  • une des conditions de scoring peut être d’avoir beaucoup de suspicion (7 de suspicion dans le playthrough de Before you play) : faire monter le niveau de suspicion d’un autre joueur va peut être le gêner à court terme (encore qu’il y a moyen de contourner via des potions ou autre), mais éventuellement l’aider à marquer des points à la fin. Les conditions de scoring étant secrètes, c’est un (petit) risque à prendre.
  • Le niveau de suspicion de l’ensemble des joueurs est pris en compte pour déterminer le nombre de citoyens mécontents dans la foule. Faire monter un autre joueur, c’est diminuer nos propres chances de gagner un procès (augmentation de la proba de sortir des meeples rouges). Si on souhaite gagner des procès, on a intérêt à ce que le niveau de suspicion général soit faible et/ou que plusieurs joueurs envoient des citoyens loyaux dans la foule.

Bref, ce n’est que ma lecture, mais je le vois plus comme un semi coop : on va plutôt discuter et décider si on veut matcher ou pas, selon que ça nous avantage à un instant T ou non, en espérant que ça n’aide pas trop l’autre. Et cet aspect discussion m’a l’air d’autant plus important qu’il y a plus de joueurs.
Ceci dit, le jeu n’oblige bien sûr pas à (semi-)coopérer, et on peut tout à fait la jouer full compétitif !

Le 2nd playthrough est un playthrough a 3 (pas à 4). Visionnage en cours…

La dernière update mentionne un 3ème playthru (à 2) ici, et annonce design spotlight sur le solo vendredi sur bgg. Je suis curieux d’en savoir plus sur le solo !

7 « J'aime »

Tu oublies la TVA sur les FDP :smiley:

tu peux rajouter une 10aine d’euros pour l’extension en retail (indispensable à mon sens), qui est incluse dans la deluxe.

A deux joueurs, Septima présente 2 jetons. A la fin de chaque séquence de jeu (= de chaque tour, si vous préférez), le jeton de droite est retiré, celui de gauche est placé à droite, et un nouveau jeton est pioché et posé à gauche. Il y a donc une certaine part d’aléatoire au tirage d’un nouveau jeton, mais aussi une part d’anticipation et j’imagine de calcul de proba.
A noter que quand la carte d’un joueur matche avec le jeton de droite, le joueur prend 2 suspicions au lieu d’une pour le jeton de gauche.

3 « J'aime »

Merci !
Je vais me faire un plaisir de le prendre chez toi :slight_smile:

Vendre les pièces 15% de plus ? Tu marges rien avec ça, pourquoi tu n’augmentes pas un peu tes tarifs ? :confused:

C’est vrai également à plus de 2 joueurs…

A deux joueurs (uniquement) le joueur qui matche avec le jeton de gauche de Septima prend 1 suspicion.
A plus de joueurs on ne pas matcher avec le jeton de gauche de Septima.
Dans tous les cas, un joueur seul qui matche avec le jeton de droite prend 2 suspicion.
Si plus d’un joueur matchent avec le jeton de droite de Septima (et donc matchent entre eux), alors ils ne prennent qu’1 suspicion chacun.

Il y a donc bien une différence entre le jeu à 2 et celui à plus, contrairement à ce que je pensais au départ… (la possibilité de matcher avec le jeton de gauche de Septima, ce qu’on peut souhaiter ou vouloir éviter…) Je n’ai pas vu d’autres différences entre le jeu à 2 et celui à 3 ou 4 dans les règles…

En tout cas, après avoir visionné une partie à 2 (avec shapeshift) et une à 3 (sans shapeshift), je suis convaincu… Le solo, ça sera du bonus :slight_smile:
Je me ferai également un plaisir de le prendre chez @Le_Dé_Calé :wink:

4 « J'aime »

il me semblait qu’à plus de 2 joueurs, il n’y avait qu’un seul jeton Septima (celui de droite), mais je peux me tromper, je n’ai regardé que la vidéo de la config 2 joueurs et j’avoue ne pas avoir été attentive à tout :wink: je te fais confiance :slight_smile:

Sauf erreur, celui de droite est le seul avec lequel on peut matcher (à plus de 2), mais il y en a toujours 2 de visibles. C’est comme ça qu’ont été joués les playthroughs.
C’est aussi ce que semble dire la règle (Shift the left Septima token to the right space. Reveal a new Septima token from the pile to the left space.)

1 « J'aime »

Je comprends pas bien l’intérêt de mettre une offre retailer si c’est ensuite pour dire « par contre on vous donne pas les prix et se sera sans doute presque aussi cher que si vous le prenez avec l’offre normale. » …

1 « J'aime »

Je pense qu’ils parlent uniquement des jetons métal :thinking:.

Son premier message parle du jeu en disant qu’il ne saura qu’au moment du pledge manager quel sera le prix et que la seule certitude c’est que sera minimum 80€ en prix de vente.

Après l’idée est commercialement compréhensible, le but c’est de maximiser les gens qui participent au KS en évitant les offres intéressantes à côté ou au moins en laissant un gros flou autour de ces offres pour que les gens aient l’impression de prendre un risque en attendant le PM pour en profiter, vu qu’il sera plus cher à ce moment là chez eux.

Mais du coup autant assumer jusqu’au bout la démarche et dire « soit vous le prenez sur KS maintenant, soit vous vous barrez. » ^^