Septima - par Mindclash Games - livraison mai 2023

Bon ben le PM est ouvert…
Retour des vacances de @Le_Dé_Calé la semaine prochaine. Le verdict approche :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah les petits saloupiauds ! Les pièces métal rajoutent 3 euros de frais de port…
(3euros60 si on tiens comptes des 20% de TVA qui vont s’appliquer dessus…)

y a la big box d’anachrony ! :smiley:

Les trucs autre que le jeu septima y a aucun intérêt à le prendre via le pledge manager, tout est sur leur webshop et tu le recevras en Q4 au plus tard au lieu de l’an prochain on sait pas trop quand (et pour le prix, une fois qu’on rajoute les 20% de TVA dans le PM c’est les même) :

Même eux ils le disent :stuck_out_tongue: :

2 « J'aime »

Oh merci pour l’astuce, je n’y avais pas pensé.
Du coup je vais plutôt commander sur leur site.

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Astra - par Mindclash Games -?

Pour information, Mindclash m’a annoncé une fermeture du pledge manager pour décembre. Comme déjà signalé sur d’autres sujets, passé ce délai, il y a de fortes chances que j’augmente le prix du jeu afin de me rémunérer un minimum :grin:

13 « J'aime »

Tiens, j’avais pas fait gaffe qu’ils avaient procédé à deux changements sur le gameplay + revue légère du plateau (si j’ai bien compris)

https://www.kickstarter.com/projects/mindclash/septima/posts/3624966

Je ne sais pas comment c’était avant :

Changement 1 : Bonus si après le procès, tu as un certain niveau de citoyen qui permet de compenser le fait de ne pas avoir eu la sorcière quand bien même tu as investi pas mal dans le sac

Changement 2 : Carte action « Plea » qui file 2 points de wisdom maintenant et l’action groupée permet aussi de prendre un bonus de foule si 3+ de ses citoyens

Revue du plateau : Sur la piste de suivi des phases qui a été simplifié et mise à jour

2 « J'aime »

Il y avait pas eu mal de remarques critiques sur le procès, donc ils en ont tenu compte. A priori, ce sera plus équilibré ainsi.
Autant j’aime bien la DA, autant j’ai toujours trouvé le plateau principal plutôt bof. C’est toujours pas le nirvana, à mon goût, mais je trouve cette nouvelle mouture plus lisible en effet et plus agréable. A suivre!

Du coup plea qui était déjà assez forte a mon gout va juste être abusée… Mais bon ils ont du faire des tests et c’est MC donc on va leur faire confiance…

trop impatient … … … .

https://www.kickstarter.com/projects/mindclash/septima/posts/3668255

Un update du 18 novembre. Ils sont en train de prendre en compte des retours sur le gameplay.

D’un cote, je trouve ça très bien, c’est l’esprit du participatif. De l’autre, toujours un peu de doute sur le fait qu’ils arriveront à tester assez tout ça

2 « J'aime »

Pourquoi tu as cette impression ? C’est arrivé que Mindclash Games ponde un jeu qui était clairement pas assez playtesté ?

C’est juste un sentiment général que j’ai, qui peut être infondé. Rien de spécifique à Mindclash

Faudra retester alors (si ils ont effectué ces changements sur TTS)

Ils ont prévu une màj sur TTS d’ici Noel avec les dernières modifications (cf la dernière update):

With these changes, we are very close to wrapping up the development of Septima. We are still working on the terminology and the UI, but we expect to have an updated Tabletop Simulator module for you to try before the Christmas holiday!

1 « J'aime »

Cool :slight_smile: Parce que là, sur le papier les changements ne me font pas rêver, ça revient à du traditionnel en fin de compte. Mais bon, ça permettra de plus se focus sur une spécialité, ce qui n’est peut-être pas plus mal?

En même le but des playtests c’est de voir si il faut faire des changements, si après les retour des playtests tu ne t’autorises aucun changement de peur de ne pas avoir le temps de les playtester, ça ne sert à rien de playtester en premier lieu…

1 « J'aime »

Oui, c’est sur :slight_smile: Je ne dis pas que mon sentiment est rationnel.

Je dis juste que j’espère qu’ils auront le temps de bien playtester les derniers changements

Vous savez quand se termine le late pledge?
je n’arrive pas à trouver cette information.
Car la big box de Trickerion m’intéresse.