Septima - par Mindclash Games - livraison mai 2023

Lol

2 « J'aime »

Et c’est la version retail en pG ?

MG ne souhaite même pas parler de PG sur la page KS, commentaires inclus. Donc le contenu, c’est encore plus flou :wink:

Pour être tout à fait précis, le jeu sera le même que vous passiez par ks, par un pg ou une offre retailer. Là dessus ils ont été clair dans leur message.

La seule différence sera le prix. Je comprends leur point de vu et ça ne m’étonne pas qu’ils imposent un prix minimum aux boutiques. Ca évite à certaines boutiques de casser les prix et au final de faire de l’ombre à leur campagne. C’est aussi ce pourquoi en général je ne suis jamais moins cher que le prix ks (hors TVA et Shipping).

Là ce qui me pose le plus de souci, c’est qu’ils ne veulent pas me donner de tarif avant le début du pledge manager. Je ne peux donc pas vous affirmer un prix avant cet instant. Par contre me dire qu’ils ne feront pas de prix détaillant pour les add-ons, je ne comprends pas. Je ne vais pas vous vendre un truc au prix auquel je l’ai acheté et sur lequel je vais payer des impôts… Autant ce tirer une balle dans le pied.

Bref, vous souhaitez assurez votre pledge avec add-ons ? Alors le mieux est de le prendre pendant la campagne. Pour ceux qui n’ont pas les moyens ou qui préfèrent attendre, alors vous aurez le choix de le prendre chez moi et surement vous économiser les frais de livraison

15 « J'aime »

Attention que dans ce message, de ce que je comprends, cela concerne à priori uniquement une réduction sur les FDP :wink:

Moi perso, je cours pas après une réduc sur le jeu, si je peux simplement économiser les fdp avec toi ça me convient farpaitement ! Tant que tu t’y retrouves, j’en suis !

4 « J'aime »

Personne n’a testé sur TTS encore ?
Je lis les règles d’ici jeudi soir pour faire une partie.

J’espère que j’aurais le temps de vous faire un avis si cela intéresse :slight_smile:

8 « J'aime »

Et même si après tu veux bien orga une partie sur TTS je suis preneur :smile:

J’en connais qui ont essayé, et quand on a finit par retrouver « le continent de plastique » sur l’Amazone, ça en a fait dire à certains : Les poulpes, vous pouvez bien vous étouffer avec nos poches en plastique! (comprenne qui pourra… :sweat_smile:)

Avec @geaby , j’ai (+ ou -) calé une partie pour Jeudi soir à partir de 21h (+ ou - aussi ^^). Je voulais tester la config à 2 joueurs car c’est surement ce qui se produira le plus chez moi, mais si d’autres joueurs veulent se joindre à nous (ou que l’on peut se joindre à toi), pour tester le jeu en lui-même, ben ce sera avec plaisir :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est sympa de proposer :wink:
Mais nous sommes déjà quatre de notre côté.
Granby sera ravi en revanche :slight_smile:

1 « J'aime »

Très intéressé par votre retour à 2 joueurs.
La vidéo de MvM montre que les cartes identiques ne tombent pas si souvent que ça, ce qui limite la suspicion et donc le rôle des chasseurs. Je soupçonne même la femme d’avoir fait exprès de matcher avec Septima dans le dernier tour pour montrer que ça arrive. « Malheureusement » , le dé lui a été favorable et donc pas de chasse à la sorcière !

2 « J'aime »

Je ferai un retour si on peut faire la partie, pas de souci :wink: Et je pense que geaby sera ravi aussi d’en faire un. je ne ferai peut-être pas un CR ultra détaillé (sauf si je suis atteint d’une ultra-motivation), mais je donnerai plus mon ressenti :slight_smile:

@Tokugawa : ok, Pas de souci :slight_smile: Je serai aussi curieux d’avoir un avis après partie de votre part (aux 4 joueurs) aussi :wink:

5 « J'aime »

Le plateau central et les plateaux joueurs sont double faces. Quelle(s) différence(s) entre les 2 faces ? Selon le nombre de joueur ? J’ai du louper l’info quelque part

Pour te répondre vite : versions simple et complexe

1 « J'aime »

Bon petit retour de la partie d’hier à 2 joueurs avec @geaby qui a pris de son temps malgré un bout’d’chou malade et donc une fin de journée pas facile. Merci beaucoup :slight_smile:

ATTENTION : c’était une première partie (avec surement ses erreurs d’interprétation de règles) et sur TTS, donc le ressenti réel pourrait variablement changer avec le vrai jeu et plusieurs parties dans les pattes :wink:

En ce qui concerne le jeu en lui-même, rien à dire, les règles sont simples, malgré beaucoup de choses à assimiler. Le jeu est fluide et les tours peuvent aller très vite! Je pense qu’une fois les ingrédients des potions assimilés, etc il y a moyen de faire une partie en 1h à 2 joueurs, voir moins. (là, ça a duré 3h30 avec explication de règles, TTS et un bout’d’chou malade)
Les choix sont variés malgré une seule action par tour, et au début on est un peu perdu car beaucoup de choses à assimiler, mais comme je vous l’ai dit, on s’y fait relativement vite (pas merci TTS).
Pour ce qui est de l’intéraction entre joueurs, je n’ai pas été très convaincu, on a parlé un peu des actions que l’on allait jouer afin de matcher de temps en temps, mais sur cette config, je pense qu’il faut plus jouer avec le (bon de préférence^^) timing de la Septima si l’on veut avancer dans la piste de rites et avoir l’action bonus de groupe.
Autre gros point noir, dans cette partie, nous n’avons eu absolument aucune difficulté à échapper aux Witch hunters et donc aucune de nos sorcières et sorciers ne se sont fait capturer. Ca a donc enlevé une grosse partie du « fun » du jeu à mon goût (un seul procès à chaque fois à la place de 2 potentiels + les malus que peuvent engendrer la perte d’une sorcière). Alors, certes, nous avons fait une erreur au niveau de la montée en suspicion -le slot de gauche fait monter de 1 et celui de droite de 2- mais suite à une mauvaise interprétation de ma part, nous montions de 1 à chaque fois. Mais même sans ça, on s’en serait facilement sortis et je trouve ça assez dommage, car ça enlève du piment aussi sur cet aspect là du jeu…

Ce serait les 2 gros points négatifs que je mettrais en avant suite à cette partie, après, comme je vous l’ai dit au début, c’était notre première, et avec TTS, donc ça enlève beaucoup d’intéraction, en live, je pense qu’il y a moyen de plus bluffer ou parler justement (enfin selon avec qui tu joues^^).

En bref pour le premier ressenti à 2 joueurs :

points positifs :

  • DA à tomber (mais c’est subjectif)
  • règles simples, malgré une complexité du jeu
  • fluidité du jeu (une fois tout assimilé)
  • beaucoup de choix et possibilités de scorer
  • cartes charmes très utiles, sans être cheatées et que l’on ne peut pas utiliser à outrance
  • timing à avoir (j’adore ce genre de jeu, un peu à la Cerebria)
  • bon équilibrage niveau scoring, pas d’effet Win to win

points négatifs :

  • pas assez d’interaction entre joueurs
  • pas beaucoup de piquant avec la chasse aux sorcières (je dirais même nul)
  • pas de vrai challenge aux procés et pas beaucoup de surprises sur les résultats finaux
  • trop de choix?^^

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour de la question, si @geaby tu as des choses à rajouter/contrer, tu es le bienvenue :slight_smile: .
Je serais quand même curieux de refaire une partie à 2 afin de voir l’évolution, et forcément une partie à 3-4 joueurs qui a l’air la config optimale pour ce jeu :slight_smile:

33 « J'aime »

Merci pour ce CR détaillé !!

Sûr ? Ça aurait obligé à plus s’éloigner et/ou faire en sorte de déplacer les hunters, non ?
Sur le playthrough à 2 de Before you Play, de memoire il y a peu de capture de sorcière (2 je crois), et c’est surtout en saison 4 qu’ils sont gênants vu qu’il y a moins d’endroits où etre hors de portée.

Qu’est-ce que tu appelles « challenge au procès » ?

Ça a donné quoi, les scores ? :slight_smile:

Bonjour à tous

Alors je pense que si on était monté de deux sur la piste on aurait surtout fait des actions autres pour pas monter de deux en suspicion ou on se serait plus concerté.

Et rappelons que moi j’ai joué avec les chasseurs…mais la chance était clairement de mon côté : 4 lancés, deux -1, un zéro et un +1…ce qui m’a permis de ne jamais perdre une sorcière…

Conclusion une 2e partie sans erreur serait nécessaire…
Surtout que les tokens de points n’étaient pas présents sur tts et on a regardé que rapidement les objectifs, donc on a pas trop compté…
Mais de mon avis à moi je gagne large, de l’avis de @gojira666 il gagne large lol…

Reconclusion je veux aussi faire une partie à 4.

6 « J'aime »

Mais du coup tu plombes une partie juste à la fin si ça tombe sur toi ?

Si plusieurs sorcières se font gaulees, laquelle,/lesquelles auront un procès ? Toute ou la première ? Ou la dernière ?

Et dernièr avis cosmétique : mais à quoi servent les tokens qui sont là que pour compter les points et en plus y a un add on rien que pour ça…

Ils pourraient pas juste mettre une piste de score avec un joli jeton par joueur, non?

3 « J'aime »