Serial Battle - par Yann - Livraison juin 2018

Pour les différences exactes entre les boîtes et l’existence de scénarios, je donne pour l’instant ma langue au chat, désolé ! ^^

J-3 avant d’avoir toutes les réponses à nos questions, courage bishop !!!

@8fists : C’est quand même couillon que ton pote lance une campagne sans même avoir fait un peu de retape avant (ici ou / et ailleurs). On a beau le dire, le répéter et re-répéter, le message sur l’importance (vitale ?) de la communication en amont d’une campagne a visiblement du mal a passer, plus encore sur Ulule. Enfin bref…

Je lis ce sujet (que j’avais raté) alors que je suis en train de rédiger ma chronique à moi que j’ai sur Ludovox pour lundi. Alors j’en aurais bien parlé, histoire d’informer quelques soutiens potentiels de l’existence de la campagne et, ce faisant, de donner un coup de pouce au financement.

Mais j’aimerais avoir des informations un peu plus « sûres » (sans vouloir t’offenser hein, tu dis toi même qu’elles sont à prendre avec des pincettes) et quelques visuels plus présentables qu’une bannière Ulule. Si ton pote peut me fournir ça d’ici lundi (je te passe mon mail en MP, même si je crois que tu l’as déjà), je me ferai un plaisir de glisser un petit mot à son sujet. Même si l’effet est minime, voire peut-être même inexistant, dans tous les cas ça ne mange pas de pain.

Merci beaucoup pour ton message ! Effectivement, il passe peu sur ce forum, malheureusement. Il a pas mal tourné sur les festivals et à développer une bonne communauté (surtout en Bretagne).

J’ai des informations solides, je t’envoie ça en privé ! ^^

J’ai vu tourné le proto hier, ça à l’air de plaire. C’est ultra violent donc on est sur un thème vraiment clivant.

Par contre même remarque que gougou, faut faire vivre le projet en amont s’il veut attirer du monde pour son financement et donc accoucher de son bébé. Tourner sur les salons est un plus pour le peaufinage de règle car tu playtest à balle. En somme un très bon crash test pour ton jeu mais ce n’est pas là que tu auras le plus de visibilité car ça reste confidentiel (comparer au trafic du net bien entendu ^^)

va falloir faire de la pub via Facebook tweeter c’est tu as la plus grosse possibilité de toucher des gens, mais à voir comme il n’est pas trop porté sur la comm j’ai peur que la pub se fasse trop lentement, mais bon c’est facile a créé et ce n’est pas si chronophage que ça surtout si ça te permet de rapporter un max de financement regarde archéo

restons confiant pour le moment en plus de ça il t’a plu le jeu c’est un bon présage :mrgreen:

Je suis totalement d’accord, il aurait pu avoir plus de visibilité.

Mais je croise quand même les doigts pour lui !!! Je veux pouvoir recevoir mon futur pledge !!

Objectif personnel : être le premier contributeur !!! :wink:

Le lancement se fera à 19h !

Je n’avais pas mis les liens Facebook mais il y a un Evénement et une page FB

Perso, je vais partager (sans spammer cela va de soi) sur différents groupes. ^^

P.S. : Page Facebook et Evénement ajoutés au descriptif !

 

 

 

Hello,

Je suis Yann L’auteur de Serial Battle, et je vais essayer d’éclaircir au mieux certain point.

tout d’abord merci à 8fistS qui parle bien mieux que moi et qui à dans l’ensemble bien résumé mon projet.

 

Je vais commencer par le pourquoi si peu de communication autour du jeu. Tout d’abord parce que je suis nul en communication, que j’écris très mal le français et que cela me prend énormément de temps pour rédiger un simple message. Du temps, j’en ai très peu car je suis sur tous les fronts en même temps et que si je veux que serial battle soit un bon produit, pensez le mieux possible et ne pas décevoir les joueurs je dois travailler en coulisse pour que cela se réalise dans les meilleures conditions.

 

Pour Hina, Oui mon jeu est un jeu éliminatoire ou lorsqu’on sort de la partie c’est fini pour nous. Une question que l’on me pose à presque chaque Animation et des animations j’en fais beaucoup. cette règle fait peur, il y en à certains qui ont essayé et qui n’ont pas aimé, Et qui n’ont pas aimé, mais d’une manière générale, le jeu est tellement immersif que même en étant éliminé en premier on reste porté par le jeu jusqu’à la fin. l’exemple le plus flagrant, Festival offre la possibilité d’aller faire autre chose lorsqu’on est éliminé, et dans une majorité des cas, les joueurs décident de rester à table pour voir la fin de la partie.

 

Après, ce jeu n’est clairement pas fait pour tout le monde, il à son public et il est extrêmement accessible, mais c’est un jeu frustrant, extrêmement punitif et rempli de hasard. En parallèle, le côté punitif créer l’ambiance du jeu et la grande partie attribué au hasard permet d’avoir énormément de rebondissements où le joueur que l’on a condamné à mort fini au final par gagner et où un joueurs qui à tous ses points de vie et de l’équipement à ne plus savoir qu’en faire peut mourir en un claquement de doigts.

 

Le mieux reste de l’essayer pour ce faire une idée. J’ai investi dans le développement d’une version dématérialisée pour que les joueurs, qui n’ont pas eu l’occasion de le tester, puisse le faire pendant la campagne. Cela permettra de savoir exactement sur quoi on pledge. Si tout se passe bien, cette plate-forme sera disponible dès la semaine prochaine.

 

en ce qui concerne la campagne à proprement parler, cela fait plusieurs mois que je travaille avec plusieurs fabricants pour obtenir la meilleure qualité de produit possible. Cela à un coût, et je ne pourrai pas sortir la boîte à 35 € comme je le souhaitais . En revanche, pour remercier ce qui aideront à lancer le jeu, elle sera belle et bien à 35 € et de plus, je prends à peu près la moitié des frais de port à ma charge car le jeu va être assez lourd et la Poste ne fait pas de cadeau à ce niveau. :confused:

en revanche, il n’y aura pas vraiment de tarif dégressif que l’on prenne une ou trois boîtes si ce n’est sur les frais postaux car j’ai déjà baissé le prix autant que je le pouvais et il faut prendre en compte les frais engendrés par les bonus qui seront apportées par les paliers que j’ai prévu si toutefois on dépasse le montant demandé.

 

En ce qui concerne les trois boîtes et leurs trois thèmes respectifs, chacune d’entre elle est indépendante et permet de jouer jusqu’à 4 joueurs. Chacune d’entre elles possèdent 12 équipements différents et 8 événements liés à un champion (pnj) différent. Elles sont toutefois toutes compatibles entre elles pour jouer jusqu’à 8 joueurs avec 2 boîtes et jusqu’à 12 joueurs avec 3 boîtes.

Ce n’est pas un jeu un scénario, mais un jeu de boucherie pure et dure.

 

voilà, cela m’a pris plus d’une heure en évitant autant de fautes que je le pouvais. ^^!

j’espère avoir combler certains blanc et s’il y à des questions j’essaierai d’y répondre au mieux. le plus simple étant de me contacter sur ma page facebook où j’essaie de tout centraliser.

Merci pour votre intérêt

à bientôt

Yann

Merci pour le temps que tu as passer à écrire ton message qui pour moi viens d’enfoncer encore plus mon envie de pledger donc j’en suis

j’ai hâte de pouvoir tester aussi ton jeu sur plateforme et voir quel environnement me plaira le mieux et vraiment un gros bravo pour ton investissement car peux de monde fait comme toi sur l’envoi et le tarif à prix très serrer

bravo et à très bientôt :wink:

ps: + édit : la campagne est toujours pour 19h ?

Salut @Yann et bienvenu ! si communiquer t’es laborieux, engage un type pour le faire :slight_smile:

je suis sur que @8fists te fais le taf pour un pledge gratos :smiley: ça serait tellement dommage de pas le faire !!!

Merci à toi, disons que je me place en t’en que joueur et contributeurs pour que ceci soit le plus satisfait possible. :slight_smile:

Pour l’heure probablement dès demain matin, j’ai un dernier point à régler avant de l’annoncer. :slight_smile:

salut kakitaben et merci, il me le fait déjà gratos pour m’aider :oops:

Ah oui ça commence à 9h ce matin, c’est original :slight_smile:
En tout cas on n’est pas trop habitués à des horaires comme ça, c’est plutôt en début de soirée. Mais comme on dit, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! :wink:

Ca va bien que c’est sur Ulule, là l’heure et le jour ont peu d’importance. Mais ce n’est certainement pas à faire sur KS.

La campagne est en ligne (ici) !!!

Elle est arrivée un peu en avance et je n’ai pas été assez rapide (seulement quatrième contributeur).

Les pannes d’oreiller sont le mal de ce XXI siècle ! ^^

je suis le 6eme mais c’est possible d’avoir une vue des tuiles je suis rester 10 min pour choisir et je suis toujours hésitant sur le fait de prendre foret ou neige :stuck_out_tongue:

merci :mrgreen:

Trop cool !!! On se rapproche déjà de l’objectif !

Comment peux-tu hésiter entre les deux thèmes ? La neige est clairement mieux ! (blague)

Yann éclairera ta lanterne quand il viendra sur le forum !

Il prépare un document qui pourra t’aider à choisir !!

 

 

je suis deja a deux doigt de prendre neige et foret ou foret et ville, je sais pas je me tâte, comme j’ai envie d’avoir un truc qui claque sur ma table donc oui yann éclaire moi ^^

Certains ont beaucoup d'humour ! ^^

Ajout : le lien vers les personnages et l'équipement pour chaque environnement.

Désoler je suis partout à la fois, enfin j’essais ^^!
voici un lien qui différencie les trois boites.
http://serialbattle.eu/variantes-des-boites/

8fists moi aussi j’ai fait une capture ^^

C’est horrible de choisir ^^"