Séries TV : le topic général

Tiens !! Une série sur Chucky :slight_smile: je vais y jeter un oeil , ça rappelle des souvenirs ça :slight_smile:

Y a pas que des Britanniques blancs :wink: comme y pas que des Français blancs mais oui c’est a chier.

Vous êtes durs, c’était pas si mal cette série . On se prend pas la tête on est d’accord , mais niveau action ça déménageait grave . Avec ce réalisateur on savait où on allait de toute façon .
Nous on a bien aimé et on attend la suite .

1 « J'aime »

Pour moi pareil j’aurais adoré Idris Elba mais a priori trop vieux, il a l’age de Craig ou presque

Attention terrain glissant.
Je prends mes pincettes…
Ce message ne se veut absolument pas polémique.
JB est un personnage de fiction, homme, blanc, hétérosexuel. Je ne comprendrais pas qu’il en soit autrement. Rien n’empêche n’importe quel(le) createur(trice) d’imaginer et mettre en scène un super agent secret noir, asiatique, femme, homo, trans, handicapé, voire un panache de ces caractéristiques.
Mais JB est tel qu’il a été créé par Flemming. Imagine-t-on Black Panther incarné par Leonardo di Caprio… je ne crois pas.
Encore une fois, je ne cherche pas la provoc, ni à offenser qui que ce soit et j’accepte avec plaisir la contradiction argumentée. :kissing_heart:

5 « J'aime »
Je comprends tout à fait ton message, mais je me pose la question suivante...

… dans le taupic qui va bien :slight_smile:

Mon nom est Pic, Tau Pic - #11 par patman

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton message… sauf sur un point.

La couleur de peau.

Autant Bond doit être un sale phallocrate qui n’a que mépris pour les femmes et ne considère leur intérêt dans son existence qu’au travers du prisme de sa chambre à coucher, ça, c’est acquis. Il doit être un homme hétérosexuel, sinon, ce n’est plus Bond. Mais le fait qu’il soit Blanc, Noir ou autre ne définit absolument pas son personnage, vu qu’à aucun moment, la notion de race n’entre en compte dans la manière dont il se définit.

En revanche, Black Panther, sa race est l’élément prédominant qui le définit. Par essence, il ne peut être que Noir. À l’inverse, on pourrait par exemple modifier sa sexualité sans que ça modifie ce qui en fait BP (je ne dis pas que ça aurait un intérêt, ni que ce serait une bonne idée, mais on pourrait).

Superman pourrait très bien être Noir, lui aussi, par exemple (c’est d’ailleurs un sacré coup de bol que les Kryptoniens aient cette couleur de peau, quand on y réfléchit bien). Du moment qu’il est porteur d’espoir, qu’il aide la veuve et l’opprimé, etc., ça ne change rien.

Bref, personnellement, Bond, je ne suis pas plus fan que ça, ils en font ce qu’ils veulent. En revanche, je trouve que, de part sa prestance, un gars comme Idris Elba pourrait faire un bien meilleur 007 que certains Blancs qu’on a pu voir passer dans le rôle. :wink:

4 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord , et Elba lui même avait décliné le rôle à l’époque déjà . Il leur avait dit clairement qu’il ne voulait pas être genre le message : on est pas raciste chez Broccoli , on balance un Bond renoi, et bam !!!

Il est intelligent cet Idriss et bien lui a fait de prendre cette décision .

Je me souviens de Triple x avec Vin Diesel quand il était sorti : on voyait au début du film un agent secret en costard se faire descendre . Lui un gars sans la classe bondienne prenait le relais .
Ça c’est créer et pas manipuler les masses comme il vont le faire avec un Superman bisexuel bientôt .

moi aussi. Tout comme je me souviens de mes deux heures de fou rire permanent…

1 « J'aime »

Sinon y a un topic James Bond aussi. Il est bien, vous verrez.

1 « J'aime »

Patman le rabatteur ! :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Manipuler les masses?
Si tu « deviens » bi après avoir vu le fils de Superman embrasser un mec, c’est que t’étais déjà un peu (beaucoup) bi avant.
Ou si c’est manipuler les masses dans le sens « arrêtez de jeter des cailloux aux bi, ce sont des gens normaux en fait », t’as raison faut dénoncer ces pratiques de ces salauds.

Il est bond, ce patman, quand même. James Bond… :grin:

1 « J'aime »

Sinon moi l’autre soir, à cause de ma causette récente avec @irskell à propos de son jeu, j’ai regardé Snowpiercer dans la télé.
Pas mal du tout.

Du coup, depuis, je regarde Snowpiercer dans ma télé, mais la série.
Et j’aime bien :slight_smile:

C’est rigolo d’ailleurs : pendant le générique ils disent qu’elle est adaptée du film et de la BD.

Mais comme je n’ai pas encore lu la BD je ne sais pas ce qui vient de l’un ou de l’autre.

1 « J'aime »

Comme dirait l’autre, au commencement était la BD. :wink:

Ça se voit, que j’ai récemment vu Good Omens, hein ? :grin:

2 « J'aime »

Même si fondamentalement je suis assez d’accord avec toi, il me semble que Bond est fils d’une lignée noble écossaise dans la littérature, ce qui, tu en conviendra, aurait tendance à laisser penser que le monsieur est blanc.
Si, en effet, j’imagine mal Black Panthere en tant que blanc, je peine à imaginer James Bond en tant qu’homme noir.

Edit : après recherche rapide, issus d’une famille noble écossaise qui remonte à 1100 du côté du papa et dont la maman est suissesse

1 « J'aime »

Oui mais il faudrait aussi prendre tout le corpus en considération : si on prend tout en compte…

Toi aussi, sauras-tu trouver la fin de ce message ? :wink:

1 « J'aime »

Bah, d’un autre côté, ça, ils l’ont déjà fait sauter depuis longtemps (*) (et à juste titre, amha ; là encore, ça ne définit pas ce qu’est le personnage, et à la limite, à l’heure actuelle, le fait qu’il soit Écossais serait plus une hérésie qu’autre chose, l’Écosse étant de moins en moins prête à se battre « for Queen and country » et ayant de plus en plus le désir de retrouver son indépendance).

Et un acteur comme Roger Moore, c’était le lord anglais par excellence, il n’y avait pas une once d’Écossais dans son comportement… :wink:

(*) Même s’ils l’ont ramené dans Skyfall, il me semble.

Ah, j’ai bien aimé la série. J’ai pas vu la bd, ni lu le film, ou l’inverse, mais j’ai bien aimé la série. J’attends la saison 3

spoiler fin de la saison 1

C’est la première série où Sean Bean survie à la saison 1 :rofl:

1 « J'aime »

Yep moi aussi je l’aime bien cette série. On verra comment part la saison 3 car je trouves que la fin de la saison 2 est quand même bien moins raccord/cohérente que le reste