Séries TV : le topic général

J’ai fini Paper Girls. Merci pour la recommandation. Ce qui m’a plu dans cette série c’est plus l’évolution des personnages ( cheminement personnel et relations avec les autres), bien plus que les voyages temporels, que j’ai suivi vaguement (je m’en fiche complètement de possibles incohérences et autres paradoxes temporels)).
Les personnages presque tous féminins de cette série étaient intéressants, notamment la méchante.

3 « J'aime »

Tiens, je viens de repenser à une série que j’avais beaucoup aimé, qui se passe dans les années 90 en Angleterre : my mad fat diary/ journal d’une ado hors norme. Je ne sais pas si elle est dispo sur une plate-forme en ce moment, je l’avais découverte en 2016 sur France 4.

1 « J'aime »

Mon lien fétiche quand quelqu’un mentionne une série/film :

JustWatch indique sur quelles plates-formes trouver une série ou un film. Ici, Canal+ et Prime Video visiblement.

2 « J'aime »

J’ai commencé Sandman et j’aime beaucoup l’univers , ça va me donner envie d’acheter les ( nombreux) comics ça ; c’est malin :frowning:

3 « J'aime »

Je vient de commencer et finir au bout de 2 épisodes la série « Une équipe hors du commun » sur Amazon bon ben pour moi ca s’arrête la et pourtant je partais sans aucuns a priori et surtout avec pas mal d’enthousiasme car ayant tres apprécié le film a l’époque.
Dommage

Mitigé mais impression positive sur Sandman pour l’instant :

  • quelques scènes assez fortes mais quand même pas mal de longueurs sur certains épisodes
  • j’adore l’univers mais l’arc narratif est trop décousu pour moi.
  • autre point mais c’est plus personnel : suis je le seul à ne voir que le chanteur d’Indochine ?
    En tout cas, ça me donne envie de jeter un œil sur les comics : bonne ou mauvaise idée (financièrement parlant) ?
4 « J'aime »

Ah mais non, pourquoi t’as dit ça ? Je ne vais plus jamais pouvoir le dé-voir maintenant :grimacing:

2 « J'aime »

oui si on compare a son style dans le comics, le côté gothic-emo est justifié et un peu plus trash, moins lisse.

Je n’ai pas lu ni vu la série, mais le comics est un classique et un must have pour de nombreuses personnes (@poseidon2 ) :wink: Après, financièrement, ça ne te coutera pas plus cher qu’un all-in AR :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il y a combien d’intégrales ? 10 non ? 35 balles pièce. Ou alors faut regarder en occas si un lot se vend .

Il ya 11 titres pour le moment dans la collection 8 à 35€ et 3 à 24, ça fait du 352€ neuf oui^^ Après, doit y avoir moyen de trouver d’occaz :wink:

1 « J'aime »

Le comics est plus complexe et s’étend sur 7 intégrales. Surtout prendre les dernières sorties chez Urban Comics qui ont été recolorisées (celles d’origine ont TRÈS MAL vieilli)

2 « J'aime »

Et c’est fini ou ça continue ?

La série principale est terminée, puis il y a eu ouverture, un prequel, et une « suite » (no spoil) s’appelant the dreaming.

Urban a aussi sorti un volume sur Death mais attention il y a quelques doublons avec la série normale.

3 « J'aime »

J’ai regardé avec beaucoup de plaisir la nouvelle série sur Amazon Prime : une équipe hors du commun, qui retrace la création de la ligue féminine de baseball aux États-Unis dans les années de la 2e guerre mondiale.

2 « J'aime »

J’ai vu Day Shift sur Netflix, et ne m’attendant à rien du tout, finalement j’ai plutôt apprécié, je n’ai pas vu le temps passé (et je ne me suis micro-endormi, comme je l’ai fait à plusieurs reprises devant Sandman… ouèp moi même quand je regarde une série je suis roleplay!).

4 « J'aime »

Moi je suis à fond dans Sandman , cet épisode dans le café , un truc de ouf !! Je vais vraiment craquer et me prendre les comics !!

Résumé

Constantine , c’est une femme aussi dans les comics ? Et on parle bien du Constantine de DC ??

2 « J'aime »

Même chose…
Il était dans la longue liste des « à prendre », mais est monté tout en haut. Ca devrait manger le budget bouquins du 4e trimestre.

1 « J'aime »

Je les ai tous lus plus jeune par un moyen très économique : la bibliothèque ! Pensez-y…

4 « J'aime »

Oui c’est le constantine de DC, Sandman date de l’epoque du génial label Vertigo.
C’est lointain mais de mémoire le constantine du présent est celui de DC, c’est son ancêtre qui est une femme.

1 « J'aime »