Séries TV : le topic général

Ce soir c’est la saison 3 (la dernière) de Future Man.

C’est une excellente série déjantée sur le thème du voyage dans le temps, c’est lourd à souhait avec beaucoup de références geek.

J’ai hâte :slight_smile:

Sur Amazon Prime, j’ai beaucoup aimé The Man in the High Castle, adapté de Dick.

Pas lui.

Lui :

Le Reich et les Japonais ont gagné la Guerre et se sont partagé les États-Unis.
Mais la Résistance organise la contrebande d’étranges films d’actualités, qui montrent une tout autre réalité.
Les deux premières saisons sont vraiment bien, avec une bonne montée en puissance.
À la fin de la seconde, et encore plus au début de la troisième, on se dit qu’ils sont arrivés à une sorte de fin, et que là on traîne en longueur, mais ça reprend avec la quatrième, même si ça reste en dessous des deux premières. Et la fin est… enfin, vous verrez.

Mais rien que pour certaines scènes de vie quotidienne dans le Reich américain qui font froid dans le dos, la série est à voir.
Et Rufus Sewell, le héros de Dark City, est époustouflant dans son rôle de père de famille aimant - et accessoirement de chef des Nazis américains :cold_face:

3 « J'aime »

mon top

  • Twin Peaks
  • Six Feet Under
  • Breaking Bad
  • Boardwalk Empire
  • Gomorra
  • Deadwood
  • Carnival (La Caravane De l’Etrange en français je crois)
  • The Knick
  • Black Mirror (seulement la période Channel 4, la version US est une grosse fumisterie)

et en comédie :

  • Arrested Development
  • Parks & Recreations
  • Eastbound & Down
  • Extras

Pour les trucs un peu plus récent, Chernobyl évidemment, Waco (un autre sujet fun), The Deuce (notamment les 2 premières saisons), True Detective (S1 et 3), Watchmen

En ce moment je suis sur

  • The Plot Against America (adaptation de Ph. Roth par David Simon)
  • Hunters
  • Westworld (les 2 premières saisons sont géniales, là après 3 épisodes de la S3 je suis dubitatif, la présence de Cassel n’aidant pas non plus)
2 « J'aime »

Tiens, une uchronie ?:wink:

Beaucoup de très bonnes séries ont été énumérées. Après, les goûts et les couleurs… Cependant, je crois que Sons of Anarchy n’a pas été citée : histoire de mafia chez les bikers avec des personnages au top et super scénario. Je recommande ; )

1 « J'aime »

À noter qu’on avait déjà pas mal parlé séries sur ce topic : The Expanse

Où j’avais fortement recommandé Counterpart, meilleure série 2019 pour moi.
Du coup @Thierry, tu l’as vu ?

3 « J'aime »

En ce moment, je mate Jack Ryan, à conseiller aux amateurs du Bureau des Légendes.

Complétement atypique, Electric Dreams, une adaptation des nouvelles de Philip K Dick. Plutôt fidèle, on retrouve bien l’esprit du maestro

Je repense à certaines séries de mon enfance, dont j’étais loin de me douter qu’elles étaient des séries d’anticipation :

image

4 « J'aime »

Salut,
Mes deux series preferees ont deja ete citees.
The wire, serie juste magistrale. Le rythme ne conviendra pas si on cherche une serie popcorn mais si vous avez le temps de vous poser, c’est à regarder.
Community, il m’arrive encore d’en rire aux larmes en rerererevisionnant des épisodes. Comme dit plus haut, le debut est poussif, il faut poursuivre un petit peu pour savoir si ca plaira ou non.

Cote documentaires netflix, je vous conseille Behind the curve sur les platistes. Certains moments sont assez hilarants, d’autres poussent un peu la réflexion du comment revenir a la realite, quand le retour a la raison fait perdre ses dernieres relations humaines.

À priori pour Mai… Si tout va bien

1 « J'aime »

J’ADORE cette série , les dialogues sont brillants , et j’adore Anna Torv depuis Fringe :slight_smile:

Mais je reviens à la charge sur les séries Apple : See et The servant ; franchement ça vaut le coup , The servant , c’est de Shylaman le gars de 6ème sens , « je vois des gens qui sont morts » :slight_smile:
Et là on regarde avec ma femme Euphoria , une série sur les ados , ça fait peur , mais à voir car tellement vrai ! Et HBO c’est toujours qualitatif .

Côté humour, je recommande aussi la série Testees, qui date un peu.
image
Deux amis et colocataires de 30 ans sont volontaires pour tester toute une série de produits expérimentaux de la société Testico, dont les effets secondaires peuvent se révéler assez étonnants. Ces deux potes sont capables de se faire les pires crasses ! C’est du grand n’importe quoi d’humour potache et politiquement incorrect, avec des épisodes plus réussis que d’autres. Une seule saison

1 « J'aime »

+1 avec Deadwood et La Caravane de l’étrange qui ont pour point commun de ne pas avoir été suivi par HBO faute d’audience/budget et qui sont d’excellentes séries.
J’avais oublié de citer une autre série (et je vais sûrement en retrouver d’autres): Police Squad par les frères Zucker Abraham Zucker. J’avais découvert par hasard cette série lors de la diffusion de La Nuit La Plus Nuls…il y a longtemps.

Et le bouquin dont c’est tiré est excellent si certains ne veulent pas que des séries.

1 « J'aime »

Oui , Deadwood et Carnival très bons , d’ailleurs j’ai encore le film de Deadwood à regarder !

Vu ce soir Tales of the loop episode 1.
Lent et mélancolique mais très belle mise en images. Très stranger things sur un rythme plus lent. On a accroché et on continue.

Ce post magnifique. On doit avoir des goûts qui se ressemblent, car j’aurais posté tout pareil.
Quelques grands monuments (The Wire, The Shield), des grosses claques (Tschernobyl), Community car … Community, quoi.

Bravo pour la récap, c’est parfait.

Sinon, une série pas facile à dénicher mais absolument excellente, terminée en 2 saisons, c’est The Knick.
Le quotidien d’un hôpital dans les années 1920, avec un Steven Sodenberg qui a réalisé tous les épisodes, et qui dirige un Clive Owen flamboyant en chirurgien surdoué qui brûle un peu la vie par les 2 bouts.
Par contre, c’est la médecine des années 1920, c’est parfois très dur, notamment la scène d’ouverture qui fait un poil dans le choquant baroque (une scène de césarienne… à l’époque).
Mais c’est vraiment extra, une galerie de persos inoubliables, un ensemble cohérent, le genre qu’on y pense encore un moment après visionnage.

Ouhlala.
J’ai bien aimé Sons of Anarchy, sa bromance entre potes motards virils à la vie à la mort, mais si elle a de nombreuses qualités, le scénar n’en fait pas vraiment partie (surtout sur le naufrage de la dernière saison).

Mais OUI.
Regardez Euphoria. C’est parfois très « edgy » comme on dit mais la réalisation en fous plein les yeux, la musique est à l’avenant. Faut supporter un peu la tronche de paumée de l’héroine, mais quelque part, c’est une des séries qui parle le mieux de la dépression et des ados dans notre monde actuel.
(Même s’il y a quand même une part de fantasme de la part des scénaristes qui poussent le bouchon un peu loin…). Averto quand même : par moment on voit des nichons mais aussi des zizis.

Une autre série qui m’avait bien fait rire: Dead Like Me. Où une fille devient une faucheuse (spécialisée dans les morts violentes) après avoir reçu la lunette des chiottes de la station MIR en pleine tronche…Il n’y a que deux saisons, la seconde étant un peu en-dessous de la première, mais sympa à regarder.
Je note Euphoria (et quelques autres quelques post plus haut). Et +1 avec The Office (que je n’ai vu qu’en british). Et il y aussi Shameless dont on m’a souvent parlé, mais que je n’ai pas encore vu.
Et Black Sails que j’ai beaucup apprécié également.

3 « J'aime »