Séries TV : le topic général

Et en même temps, qu’est-ce que ça peut faire qu’il soit bisexuel ?

Qu’est ce que ça peut faire qu’il ne le soit pas ?

Edit : pour moi Superman c’est le modèle de la stabilité et de la fidélité. Comprendre par la qu’il ne change pas de partenaire, jamais. Du coup comment le rendre bi sexuel en image sans pour autant le faire changer de partenaire ?

1 « J'aime »

Mais tout à fait, et on va pouvoir faire un crossover de malades entre deux sujets de ouf, avec le grand retour du « pourquoi pas ? » :smiley:

1 « J'aime »

C’est pas Superman qui devient bisexuel hein, c’est son fils qui l’est :slight_smile:
Edit : je viens de comprendre ce que tu voulais dire. C’est comme Jean-Pierre Foucault quoi, il n’a même pas le droit de changer de coupe de cheveux ?

1 « J'aime »

Ah bah la ça ça choque moins lol

Pis en plus, faut pas croire :wink:

1 « J'aime »

Supergirl c’est pas sensé être sa cousine ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’pas la même :slight_smile:
Pis c’est pas interdit il me semble, sous conditions.

Certains cousins se sont mariés avec l’accord du pape*

*

Enfin, normalement ils l’ont eu, mais ils ont perdu le document

@Thierry , certes, ils ont probablement des outils plus précis que les quelques messages indignés que j’ai pu voir passer. Je reste moyennement convaincu que voir ou ne pas voir des non-hétéros dans un film ai un impact important sur la majorité des heteros. Du coup, faut voir le poid entre les hétéros qui n’iront pas voir le film s’il y a des non-hétéros, et les non-hétéros qui n’iront pas s’il n’y en a pas. Du coup, sur l’aspect purement financier, j’ai vraiment du mal à croire qu’il y a une importante différence sur les recettes en fonction de la présence ou de l’absence de personnages LGBT+. (Je peux toujours me tromper)

C’est sans doute aussi une question d’image globale, la société (comprendre, entreprise) qui est « de son temps ».
Mais, est-ce si mal ? Vraie question.

Tout à fait.
Est-ce si mal?
Pour moi non. Mais bon, il y a des gays de façon régulière dans les films/séries depuis 20 ans (de façon générale, et à la louche), et ça fait toujours pas mal râler…

Si j’osais, je dirais que les gays à l’écran ont des rôles de gays : copain gay déluré, film d’amour gay avec ou sans cow-boys, problèmes d’intégration, d’acceptation, etc.
Mais des personnages qui sont gays juste comme ça, c’est plus rare non ?

2 « J'aime »

Je n’en ai pas la moindre idée. Globalement, la perception des gays par les hétéros a tout de même bien évolué en 50 ans…

Tout dépend de ta cible. Si tu vises les vieux fans de comics, tu perdras très probablement de l’argent. Mais si tu vises (enfin, si ils visent) les 12-25 ans, je serais bien moins rapide à donner une estimation.

Bien ou mal, ce sont des jugements moraux temporaires, sans aucune forme d’importance.

C’est vrai aussi, c’est un peu le « gay de service » pour pouvoir dire à tout le monde qu’on n’est pas homophobe. Des persos gays sans que ça soit leur caractéristique principale, c’est bien plus rare…

Cette série :sunglasses:

3 « J'aime »

Roh ça va hein, C. Boutin te salue. :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Oui , mais tu admettras que ce rôle n’a pas le même poids que notre agent secret anglais :slight_smile:

En le casant avec une Loïs Lane transgenre ? :wink:

3 « J'aime »

Mais bordel, qu’ils inventent un nouveau héros homo, bi trans je m’en fous.
Mais on peut pas garder les classiques tels qu’ils sont depuis 60 ans ?

Moi ça me choquerait que James Bond ait viré de bord ou soit noir.
Comme si le capitaine Kirk était une femme ou Han solo homosexuel attiré par Luke.

1 « J'aime »

Mais il devrait être incarné par un acteur roux !
Qu’est-ce que c’est que cette hérésie d’avoir choisi des Timothy Dalton, Daniel Craig, etc… ! :angry:

3 « J'aime »