Séries TV : le topic général

The Witcher j’ai la grande honte de bien aimer. ça m’a servie de paliatif quand j’ai fini The Witcher 3…

3 « J'aime »

Bon alors Stranger Thing 5, ceneva pas être la saison de trop?
The witcher, si le carton pâte tien encore, la trame pourra avoir un air feuilleton d’aventure. Le seul truc qui me pousse à voir c’est la chasse aux monstres et Jacquier…
Pour umbrela académie, deux fin du monde et un effondrement de l’univers plus tard on a encore des choses à raconter?

Ca sera la toute dernière, et vu le cliffhanger de fin de saison 4, il faut de toute façon boucler l’histoire.

Et pas de Resident Evil 2 ? :cry:

1 « J'aime »

Gros programme en tout cas !

1 « J'aime »

Toujours pas prévu de suite à Mindhunter ou The sinner. C’est fou comment les séries bien écrites et interprétées soient pas les plus plébiscitées.

J’en arrive à la conclusion navrante que beaucoup de gens aiment le caca.

7 « J'aime »

Les seuls qui m’intéressent (et encore Love, Death and Robots je n’ai pas regardé la S3).

Bon, ma femme va probablement aussi m’imposer Lupin ( :nauseated_face:) et Arcane ( :expressionless:)…

1 « J'aime »

perso j’ai pas été plus loin que l’épisode 2 de la saison 1 :sweat_smile:

Il semblerait… mais ce sera la dernière.
Je suis sur les comics actuellement, et je trouve la série vraiment meilleure (pour l’instant) pour tout le travail qu’il ont fait sur les personnages, leur histoire, leur personnalité, leur caractère, le pourquoi du comment ils sont chacun comme ils sont, l’évolution de la rage de Vania, etc… bon, je suis qu’au début du tome 1, ça peut encore changer :wink: mais du coup chapeau quand même aux scénaristes !

1 « J'aime »

Pour le coup Arcane étant l’une des meilleure série que j’ai vu sur Netflix, c’est elle que j’attends le plus (en espérant qu’ils ne se plantent pas)

5 « J'aime »

J’ai trouvé l’animation assez folle mais je n’ai jamais réussi à rentrer dans l’histoire que j’ai trouvé ultra-bateau (et dont je n’ai aucun souvenir).

2 « J'aime »

Ca pour être bateau, c’est bateau.
Autant l’animation est super chouette, avec des instants clipesques bien foutus, même si c’est pour te vendre la zique, autant l’histoire…
Je m’attendais à tellement mieux étant donné ce que j’en avais entendu.

1 « J'aime »

Autant dire que je ne suis pas du tout d’accord. J’ai trouvé les personnages bien écrits et touchant, la mise en scène au top, et le monde bien construit. Bien évidemment, on retrouve des tropes classiques (mais c’est vrai de toute oeuvre), mais ils sont pour moi très bien utilisés ici. Enfin bon, chacun son avis.

2 « J'aime »

Ramon ou … Juan, ça reste assez cliché de toute façon :grin:

1 « J'aime »

Comme bonomoose, je nuancerais le mot « histoire » sur Arcane.
Si on parle de scenario, ouai ça revolutionne pas le monde, y a pas mal de tropes un peu partout. C’est pas les plus petites ficelles, bien qu’ils aient à mon grand soulagement evité des gros clichés dans lesquels je les croyais foncer tout droit.
Mais l’écriture des personnages, leur developpement, l’écriture du monde, forme un tout coherent et de tres bon niveau, qui m’a permis de me plonger dans « l’histoire » justement, et d’attendre avec impatience les 3 episodes de la semaine suivante ^^

5 « J'aime »

Je change de sujet, mais très curieux de connaître les avis des uns et des autres sur l’episode 4 de House of Dragon :wink:

1 « J'aime »

Aucune surprise en ce qui me concerne avec cet épisode 4 , on est dans la lignée de GOT :wink: Très bon épisode d’ailleurs , meilleur que le 3 avec ces « archers-crabes » visant aussi bien que des stormtroopers ^^

2 « J'aime »

Tu es taquin, on nous montre sur plusieurs plans que les archers sont assez loin de Daemon quand même :slight_smile:

On va trouver des défauts hein, y en a, mais pour l’instant c’est plutôt cool.

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé cet épisode. Pour l’instant, je trouve que la série se tient très bien.

spoiler episode 3

La scène d’action finale du 3 est un peu abusée (c’est plutôt l’arrivée massif des renforts à la ninja, et la stratégie du crabe que je déplore), mais je trouve que ça passe. Pour les flèches, c’est assez normal, c’est super dur de viser une cible en mouvement à cette distance avec les arcs de l’époque. Les archers servent à tirer dans la masse, pas forcément à dégommer un bonhomme tout seul au milieu du champ de bataille.

Le 4 qui est basé uniquement sur la psychologie et les relations entre les personnages n’a pas ce souci. Il permet de bien approfondir ces points qui me vont bien et vont permettre d’expliquer les évènements à venir.

2 « J'aime »
Résumé

J’ai beaucoup aimé le 4. Notamment le parallèle constant entre aliscent et rhanyera qui était vraiment intéressant.
Le côté jeu politique est méga intéressant. La relation entre viserys, deamon, rhanyera est vraiment super.
J’ai trouvé les scènes de sexes un peu longues et pas forcément utiles pour certaines. Notamment dans le bordel entre les autres protagonistes…
C’était du got là :grin:

3 « J'aime »

autant mindhunter c’était cool
autant The Sinner, j’ai rarement vu un truc aussi nul dans le genre thriller/enquête …

1 « J'aime »