Séries TV : le topic général

Hey n’oubliez pas les balises « je divulgâche » les gars, il y a des gens qui attendent la fin de la saison pour se binge-watcher HOTD.

3 « J'aime »

Je me demande même si ça ne mériterait pas un sujet dédié ?

1 « J'aime »

On l’a terminé aussi et on a bien aimé nous aussi.
Je suis d’accord avec tout ce que tu en dis, et j’ajoute que Thipaine Daviot vole presque la vedette à tous les autres.

D’ailleurs, sa tête ne m’était pas inconnue alors j’ai fouiné un peu et j’ai percuté qu’elle jouait aussi dans Zone Blanche, dans un rôle trèèès différent - mais avec un léger grain de folie aussi tout de même.
N’ayant vu que la première saison quand elle avait été diffusée initialement, j’ai donc recommencé, pour voir ce qui se passe dans la seconde :smiley:

bon alors hier soir j’ai (enfin) regardé le premier épisode de HotD … et … comment dire … je me suis eeeeeennuyé, mais alors d’une force …
Ok c’est chouette de retrouver l’univers, OK ça en fout plein les mirettes sur les décors, costumes, dragons, mais que c’est chiant … zéro originalité, on rembobine de 175 ans et on recommence …

Au passage, pas trouvé les scènes de nu excessives (je craignais bien pire que ça, à lire les retours ici),

par contre

étaient-ils vraiment obligés de mettre des plans de sages femmes les mains dans le bide de la reine ? On avait déjà compris que les targaryens de l’époque maîtrisaient pas la césarienne, inutile de l’illustrer visuellement, franchement …

Bref, super déçu par le 1er épisiode, et du coup pas pressé de regarder la suite … je calerai ça entre d’autres activités plus intéressantes, en fonction de l’humeur.

Et en parlant de sexe dans HOD , avez-vous prêté attention aux tapisseries qui ornent les murs des chambres du roi et reine ?? Elles valent le détour dans le genre mauvais goût ^^

je pense que c’est pas le genre de série ni de thème que tu peux cerner en 1 épisode
c’est juste pour poser le décor et les persos

1 « J'aime »

Ah ? :thinking:

Sincèrement, après avoir vu GoT, HotD se cerne même en zéro épisode, amha. C’est pas comme si elle était surprenante par rapport à sa grande sœur. On sait exactement ce qu’on va avoir quand on allume son poste (oui, je suis un vieux, j’ai tendance à regarder la télé sur une télé et non un smartphone, désolé). :sweat_smile:

sur le long terme oui
comme on savait comment allait se finir got sur le long terme (sans que personne n’ai pu anticiper que çà soit aussi mal fait :stuck_out_tongue: )

mais de là à avoir deviné toutes les intrigues et leur dénouements dès le 1er épisode, permet moi d’en douter ^^

on sait juste qu’il s’agit d’une bataille pour le trône oui, mais on ne sait pas comment celle ci va se dérouler ni qui elle mettra en jeu.

après je défend pas la série, j’ai vu que le 1er épisode et y’a des trucs que j’ai pas trouvé forcément cohérent.

1 « J'aime »

Non, non. Je pensais vraiment qu’au moins une partie des nombreuses trames scénaristiques développées au cours des sept saisons précédentes servirait à quelque chose. Comme quoi… :sweat_smile:

3 « J'aime »

l’ambiance peut être, mais l’intrigue, ça m’étonnerait bien (encore une fois), sauf à avoir lu le bouquin, ou à avoir de sacrés dons. Mais c’est sûr que si on a rien aimé dans GoT, pas la peine de se faire chier à voir HoD ; on reste dans le thème med-fan politique avec intrigues de couloir pour s’emparer du trône.

Ca m’arrive souvent de juger d’une série en un seul épisode (dernièrement The Imperfects, qui m’a semblé super nul dès son commencement), mais pour des séries comme HoD (ou RoP aussi), je trouve ça plus dur à juger, car les premiers épisodes servent surtout à poser le contexte (enfin pour RoP, c’est peut être toute la première saison).

3 « J'aime »

6 « J'aime »

C’est le spin of de Manifest ?

2 « J'aime »

Et la S2 de Tribes of Europa, c’est passé à la trappe ???

1 « J'aime »

Peut-être quelques infos ici : https://www.newsseries.fr/tribes-of-europa-saison-2-date-de-sortie-confirmee-la-serie-a-t-elle-finalement-ete-renouvelee/

1 « J'aime »

Peut être mais ça n’en rend pas ce premier épisode moins longuet pour autant.

Faut voir la suite, mais après 1 épisode je me dis clairement pas « wouah, trop envie de voir la suite ».
Quant aux enjeux, je vois de toute façon pas ce qui pourrait être révolutionnaire vs. GOT.
Z’ont même poussé la paresse jusqu’à reprendre le thème de la grande soeur pour le générique de fin de l’épisode 1.

En fait c’est ça le terme que je cherche : ce premier épisode est paresseux.

j’ai commencé Panic.
me suis arrêté au milieu du 3 ème épisode.

alors le pitch : dans un ville « paumée » des djeunes jouent à une sorte de Fort Boyard pour gagner de l’argent et « pouvoir quitter leur ville toute pourrite »

sauf que c’est nul, très mal joué et surtout pas cohérent du tout, du genre :
ils veulent jouer pour l’argent et pouvoir quitter la ville sauf que plus de la moitié des participants vivent dans des baraques 4 fois plus grande que la mienne

ils disent que les jeux ne sont pas mortels si tu respectent la seul règle du jeu : ne pas paniquer, sauf que t’apprends dès le début qu’aux derniers jeux y’en a un qui est mort en jouant à la roulette russe, je ne vois pas en quoi ne pas paniquer lui aurait sauver la vie.

bref c’est de la grosse merde.

3 « J'aime »

J’ai fini Locke &Key S3 cette nuit. J’ai bien aimé la série, l’univers était sympa et le fait de passer par des clés apportait une nouveauté sympa dans le genre.
Par contre les incohérences sont vraiment énormes

spoiler

Par exemple la clé du temps (celle qui les cumule sur les épisodes finaux) elle ramène Dodge qui accroche bode mais par contre le daron enlacé par toute la famille il reste dans le passé. Pareil elle te fait apparaître devant l’horloge à travers le temps mais eux ils arrivent dans l’ancienne maison tranquille

C’est dommage parce qu’il manque pas grand chose pour augmenter considérablement la qualité du show

1 « J'aime »

Comme suivre le scenario du comics, cest ca le petit quelque chose qui manque :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Vu qu’on a parlé de Constantine il y a qqs jours, et bah voilà :smiley:
Bon, ce n’est pas une série mais quand même :smiley:

2 « J'aime »

ils vont reprendre le la lucifer de Sandman ? :sweat_smile:
et John va subir une crise d’identité, changer de sexe et s’appeler Jane ? :sweat_smile:

1 « J'aime »