Séries TV : le topic général

On a terminé la 2e saison de only murders in the building, et bah c’est toujours aussi cool :smiley:

4 « J'aime »

Ah cool à savoir, on a fini la saison 1 il y a 15jours, on se demandait s’il avait réussi à garder ce même esprit.

oh merci, je l’avais oubliée celle-ci, faut que je la regarde !!

Nous reste plus que le dernier épisode, avec Madame. On retarde passqu’on a pas envie que ca finisse …

Je viens de finir la saison de 5 de Cobra Kaï, et toujours aucune déception au rendez-vous, la série reste toujours fidèle à elle-même :blush:

1 « J'aime »

C’est vraiment une agréable surprise cette serie pour ma part surtout venant de Disney

1 « J'aime »

j’ai regardé le 1er épisode de Last Light,
une série avec Matthew Fox.

un peu intrigué même si le pitch me fait furieusement penser à la série Révolution, mais en remplaçant l’électricité par le pétrole :thinking:

Je me suis fait Détox, j’avais besoin d’un truc léger, et franchement j’ai trouvé ça vraiment sympa ^^ alors certaines scènes sont très moyennes, mais y’a de beaux messages

1 « J'aime »

Revolution, la série française avec les zombies ? :thinking:
Parce que si c’est le cas, je ne vois pas le rapport avec l’électricité et le pétrole …

1 « J'aime »

Ah celle ci :zipper_mouth_face:

Suite à quelques messages postés ici ce weekend on a commencé Only murders in the building et c’est effectivement sympa. Pas tout à fait ce à quoi je m’attendais mais ça ajoute au plaisir de la découverte.
Les deux Martin, Steve et Short sont bien sûr impeccables et j’ai été agréablement surpris par le jeu de Selena Gomez. Alors oui, les a priori, tout ça, mais pourtant je l’avais déjà trouvée excellente dans le surprenant Spring Breakers.
Donc merci :slight_smile:

J’ai ensuite enchaîné tout seul avec un truc que j’avais complètement loupé, Sherlock avec le bon Docteur Strange et l’agent Ross.
Je n’ai lu que le Chien des Baskerville, et ma culture en la matière se limite à la vieille série et aux deux films avec Tony Stark - et au dessin animé bien sûr - mais j’ai trouvé ça bien troussé malgré une réalisation clipesque un peu vieillotte.
Mais bon, j’ai quelques années de retard par rapport à la diffusion faut dire.

5 « J'aime »

C’est très très bon Sherlock

Au cas où, il faut quand même intégrer l’épisode « hors saison » qui a été diffusé entre la 3e et la 4e saison et le regarder entre ces 2 saisons

2 « J'aime »

Noté, merci.

Qui etait novatrice pour une série quand elle est sortie …

Voilà :wink:
Y’a depuis un paquet de Gimmicks de Sherlock qui ont été repris et banalisés.

Si tu fais référence aux trucs qui s’affichent à l’écran, les indices, ça n’est pas ça qui m’a gêné.
C’est plutôt certaines transitions, certains fondus. Mais bon, rien qui gâche le visionnage.
En revanche, en y repensant, j’ai trouvé pas mal de plans en extérieur assez étriqués.

Je pense notamment à

la poursuite à pied après le taxi qui aurait mérité plus de plans larges pour montrer la progression des deux zigottos.

Bon c’est sans doute une histoire de budget et là encore ça ne gâche pas l’ensemble. Pis si ça se trouve ça a évolué ensuite, je n’ai vu que le premier épisode :slight_smile:

J’avoue que mon visionnage de la série est trop ancien pour que je recolle à ces détails (faudrait que je la remate, d’ailleurs, juste pour le fun … tiens, je ferai ça quand j’aurai fini de revoir l’intégrale x-Files)

Non mais le truc a douze ans aussi, on ne peut pas lui demander la lune en termes de modernitude :smiley:

Blade Runner 2099, série à venir sur Prime.
Miam :yum:

4 « J'aime »

De notre côté, on vient de finir Fleabag avec Madame.
Et c’était très bien ! Faut aimer les situations un peu saugrenues et les personnages parfois particuliers mais si on apprécie l’humour British, c’est excellent.
Peut-être une 3e saison ?

3 « J'aime »