Séries TV : le topic général

J’ai essayé de regarder hier et j’ai arrêté pendant le générique qui est vraiment cradingue. Si les showrunners acceptent ça c’est qu’ils ont rien à branler de ce qu’ils racontent, et comme Dark partait déjà grave en gros n’importe-avion, … Zou, next.

1 « J'aime »

C’est fou de ne pas regarder une série à cause d’un générique … Tu sais qu’il y a l’option pour le zapper non ?

Je comprends que tout le monde n’adhère pas à Dark, mais, pour sa défense, l’histoire était écrite totalement avant les 3 saisons. Tout était planifié et perso je trouve que tout s’imbrique bien. chaque personnage à son rôle dans la série. La saison 3 est barrée mais je ne trouve pas que ça parte qans le n’uimporte quoi. C’est leur vision de la temporalité, du sens de la vie et des des conséquences des choix que l’on fait.

1 « J'aime »

Oui mais c’était le truc en trop et je ne zappe jamais les génériques : ça crée une sorte d’attente que j’aime bien. C’est pas le générique qui m’emmerde, c’est le fait que les créateurs acceptent un truc pareil qui te sort complètement de l’ambiance du prologue. Je le sens pas du tout en fait. Il y a d’autres trucs qu’on voit avant aussi qui me gonflent d’avance.

je mets en spoil

Comme le numéro de la cabine et de la porte de l’asile par exemple.

Après, honnêtement je la regarderai sûrement d’une traite un jour de grippe. Mais hier, j’ai préféré regarder un Pialat du coup : j’étais peut-être juste de mauvais poil note-bien ! :smiley:

::Edit:: zut je me blobise !

3 « J'aime »

De mon coté, je ne regarde aucun générique, donc jamais de spoil, le cas échéant :grin:

pareil pour 1899 j’envisageai épisode par episode (genre 1 par jour) et en fait ça me gonfle déjà. Donc ce sera binge watch ou rien.

1 « J'aime »

Et une fois le générique passé, tu zappes directement le reste de l’épisode ? :sweat_smile:

éclectique ^^

2 « J'aime »

Vous m’intriguez. Je voulais attendre de terminer la série avec l’avion qui fait des siennes avant d’attaquer la série avec le bateau qui fait des siennes, mais maintenant j’ai envie de m’y mettre.

On a vu l’épisode 1 hier de 1899 , j’adore l’ambiance et en plus , il y a Emily Beecham , qui jouait dans QI to the badlands :star_struck:, j’ignorais ce fait là !!
Effectivement il y a du symbole , surtout ce triangle inversé que l’on voit partout !
C’est pas le sacré féminin cette forme ?

Rigole pas, ma fille m’a confié l’autre jour que sur Netflix, elle zappait souvent dans les séries les moments où les personnages ne parlent pas parce que ça l’ennuie … pratique apparemment répandue parmi ses congénères.
(Déjà que j’ai du mal à comprendre qu’on puisse regarder une oeuvre en vitesse accélérée …).

Une bonne occasion d’avoir une discussion sur le rôle des silences et de la musique.

2 « J'aime »

j’ai connu un gars dans un ancien taf qui se mattait des series en x1,5 voir 1,75 sur netflix :crazy_face:

Moi quand je veux matter une série mais la flemme de faire les 15 épisodes, je regarde Man of Recaps sur Youtube.

Du coup je suis à jour avec The Walking Dead sans me taper l’immonde perte de temps des épisodes :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hier soir nous aussi nous avons vu l’épisode 1 de 1899. Comme j’étais en mode « Œil de Lynx » j’ai repéré un certain nombre de choses et ai quelques soupçons épars mais à suivre…
Personnellement j’aime bien le générique : par certains aspects il me fait un peu penser à AHS avec ses indices disséminés

1 « J'aime »

Vas y balance :sweat_smile:

Résumé

A party ce fameux triangle présent partout même sur les boucles d’oreilles , j’ai cru voir ce qui semble être un trou noir aussi .

1 « J'aime »

Bon ce ne sont évidemment que des hypothèses

Spoiler hypothèses
  • Le générique est en mode simulation informatique : serait-ce réellement le cas ? Sommes-nous dans une réalité virtuelle ? Éventuellement qui se détraque ou qui a été infectée ? Pour quelles raisons ? La présence des insectes (Bug en anglais) confirmerait aussi cette possibilité.
  • Les chiffres ont visiblement une importance : le numéro 1011 de la chambre de Maura est également celui de de sa cellule à l’asile. Celui qui est visiblement son frère et qui s’arrête devant sa chambre puis va dans la suivante 1013.
  • le triangle de cette série correspond à celui renversé de Dark. Dark jouait sur le temps, cette série joue t’elle sur l’espace ? Et re possibilité du virtuel ou des espaces parallèles ou bien pour revenir aux chiffres fait-il renverser ceux-ci ? Mais là pas d’idée sur ce que ça donne…
1 « J'aime »

1899 : j’ai fini l’épisode 4, et j’accroche beaucoup. L’ambiance est au top, même si on est dans le un peu trop classique « je découvre des trucs incroyables alors je vais creuser la chose de mon côté sans rien dire à personne » ce qui fait que chacun croit que l’autre déraille… c’est un peu un classique de ce genre de scénario : les tribulations des personnages viennent en bonne partie de leur incapacité à communiquer franchement.

Un autre léger reproche : il y a une belle galerie de persos hauts en couleurs, et le mélange des langues est vraiment top. J’avais déjà bien aimé ce truc dans la série avec l’avion qui doit rester dans la nuit (c’était pour cette dernière d’ailleurs presque sa seule qualité).
Par contre, dans 1899, aussi divers que les persos soient, j’ai l’impression que chacun n’est qu’un pion destiné à participer au gros mystère général. La sensation de voir une pièce de théatre (type La Machine Infernale pour les connaisseurs)ou une partie d’échecs… en gros, ils ne servent qu’à dérouler l’histoire.

Maintenant, je continue à bien apprécier cette série qui prends son temps avec son rythme posé mais travaillé. Je retrouve des sensations des débuts de Lost ou la saison 1 de Westworld, avant que ça vire au moisi, quand on s’échafaudait des théories pour tenter d’expliquer le machin (comme vous êtes quelques un à le faire plus haut en balise spoiler).
Et pour ça c’est top.

Par contre, c’est sûr que si vous voulez un truc détendu du caleçon à regarder en mode pépère pour vider le cerveau, mieux vaut lancer autre chose (aucun jugement, hein. Si je n’étais pas en mode vacances en ce moment mais au boulot-métro-dodo, je pense pas que j’aurais continué au delà du 2ème).

2 « J'aime »

Et j’oubliais

spoiler

la scène où la quasi totalité des voyageurs repose sa tasse en même temps que la voyageuse en vert et qui donne à penser que ce en sont que des mannequins sans volonté animés avec un protocole standard

1 « J'aime »

Et pour rester dans le thème :grin:
C’est assez marquant comme coïncidences.

1899 épisode 2

J’ai remarqué que Clémence a aussi un insecte brodé sur le col de sa robe.
Pour l’instant, c’est la seule que j’ai vu avoir des références à l’intrigue sur sa tenue (ça et boucles d’oreilles).

épisode 3

Insecte au dos de la ceinture de Ling Yi, dans la chambre avec Lucien?

oui j’avais vu ça aussi , mais dis donc , t’as eu l’oeil de lynx pour le reste :wink:

1 « J'aime »