Séries TV : le topic général

Allé, COVID couple oblige on va avoir le temps de rattraper notre retard question série car pour les jeux l’état général n’est pas opérationnel au dessus du ok game.
Alors on a commencé 1889, erreur on avait déjà eu du mal à certains moments de Dark (je m’endors très peu devant la télé mais Dark après une grosse semaine de boulot…).
Et là rebelotte, on verra peut-être la fin de l’épisode 1 avant la fin de la septaine.

Terminé 1899.

Alors c’est beaucoup plus « simple » que Dark. Ils ont peut-être entendu les critiques de « trop long, trop complexe » et ils ont donc bien accéléré la sauce. En même temps que l’enveloppe effets spéciaux qui a décuplé.

J’ai presque trouvé que le twist final arrivait un peu vite… La saison 3 risque d’être bien moins mystérieuse.

En tout cas c’était bien cool. Des séries de cette qualité centrées autour d’un mystère, j’en reprends volontiers toutes les semaines.

1 « J'aime »

Lovesick, c’est fini, c’était pas mal du tout :slight_smile:

Fin

Bon, la fin, ça laissait un peu pensé à un « reset », avec Evie et Adal.

Luke et Jonesie ont vaguement un happy end, et on ne sait pas ce qui arrive avec Angus et Holly.

Mais à part ça, c’était pas mal ^^

1899 épisode 6 et vagues comparaisons avec 2 séries Netflix en cours

C’est toujours super pratique quand tu voles des vetements à quelqu’un, et qu’ils sont pile à ta taille. Surtout que Clémence n’a pas vraiment la carrure d’un homme moyen ^^

Plus sérieusement, ça balance pas mal d’infos, même si c’est dur de tout connecter à ce moment là.
J’avoue que j’ai un peu marre des séries qui te promettent de tout révéler, et balancent un cliffhanger encore plus WTF pour préparer la saison suivante. (Je ne sais pas pour 1899, mais Manifest et One of us is lying, ça commence à bien faire ^^)

1 « J'aime »

Le programme Netflix de décembre :slight_smile:

1 « J'aime »

À part Glass Onion (le premier était cool), c’est pas ouf comme programme…

J’avais bien aimé Alice in Borderland. Je regarderai la S2.

2 « J'aime »

Si vous avez apprécié 1899, je vous conseille le making off d’une cinquantaine de minutes, fort intéressant, voire passionnant sur la partie qui traite de l’utilisation de ce qu’ils appellent « Le Volume » pour les effets spéciaux. Ce truc est tout simplement gé-nial, je trouve …

2 « J'aime »

C’est le même que pour The Mandalorian ?

Aucune idée. Ils ont utilisé la même techno pour le Mandalorien ? (J’avoue que je connaissais pas du tout. Je l’ai découverte avec ce making off de 1899).

[Edit] je viens d’aller jeter un oeil, ça a l’air d’être la même techno. En tous cas je trouve ça bluffant.

Oui, c’est ça. Sauf erreur de ma part, ils en ont 3 chez Disney (ils l’ont également utilisé pour Love & Thunder et pour Ant-Man 3, à paraître bientôt). Comme c’est ILM (Industrial Light & Magic, le studio d’effets spéciaux créé par Lucas et faisant partie de Lucasfilms) qui a créé la technologie, j’imagine qu’ils la louent aussi aux autres studios quand aucune prod Disney n’en a besoin.

Oui en effet, c’est bluffant.
Dans le making of de la première saison du Mandalorien ils insistent bien sur tout ce que ça apporte niveau lumière et réflections, notamment quand ton personnage principal porte une armure argentée :smiley:

1 « J'aime »

Ah ben zut, je l’ai pas vu lui. Vais devoir corriger ça…

le N ça veut dire produit pas Netflix ?

si c’est le cas, j’ai peur pour le Pinocchio Del Toro :fearful:

edit : ah mais de toute façon c’est mort pour moi, j’avais zappé cette description du film : comédie musicale
ça va donc être de la grosse merde (oui la comédie musicale est un genre qui ne devrait pas exister, j’assume mon extrémisme :stuck_out_tongue: )

mais pourquoi ??? ça semblait très sympa au départ :frowning:

2 « J'aime »

Emily in Paris :laughing:

Toute personne ne ressortant pas du visionnage de Singing in the rain avec une banane de compétition ne saurait être qualifiée d’être humain :wink: (c’est juste pour contrebalancer un extrémisme par un autre :yum:)

6 « J'aime »

Good morning, good mooooorning !

2 « J'aime »

Il me semble que oui

2 « J'aime »

J’aurais dit ça aussi, mais je suis surpris de voir Glass Onion avec un N, car il est sorti au ciné ici (en Irlande). Il est possible que j’aille le voir demain d’ailleurs, mais c’est un peu risqué niveau horaires de bus :grimacing:

1899 épisode 5

Pas sûr d'aimer la direction que prend la série...

Je trouve que les, disons, nouveautés, sont assez radicales.
Alors je ne sais bien sûr pas encore tout mais dès lors que Maura et le Capitaine « sortent » du bateau, j’ai un peu de mal à m’intéresser à ce qui arrive au navire, puisqu’il est clair pour moi qu’il n’est qu’un décor, et que ses passagers ne sont pas vraiment des gens.
Heureusement que certains personnages secondaires y sont passés aussi, ça donne un peu d’épaisseur au drame, mais je rejoins une analyse qui disait plus haut qu’ils n’étaient là que pour servir l’intrigue.

Bon, à suivre bien sûr, y a encore des choses à découvrir. J’ai notamment l’impression que Daniel Solace (solace :wink: ) et le gamin sont la même personne.

Ce message doit être amusant à lire pour ceux qui ont déjà terminé :slight_smile:

Spoiler 1899 épisode 6

Hahahahaha

1 « J'aime »