Séries TV : le topic général

J’ai peur des zombies. Je deteste les jeux avec des morts vivants. Et pourtant jai regardé mon mari jouer au deux jeux videos parce que le scenario purée !!! Qu’est ce que c’est bon et bien écrit, avec des vrais morceaux de personnalité dedans !!
Alors je vote le jeu. Le 1er. Le deuxieme m’a honnêtement moins transcendée.
Mais le 1er c’était à l’époque une vraie leçon du genre, et je pense pas qu’il ait tellement vieilli de ce point de vue.
Go for it !!

4 « J'aime »

Clairement le jeu en 1er pour savourer le scenario sans etre spoilé puis, par la suite, la serie pour voir ce qu’ils ont développé en plus autour du jeu.

1 « J'aime »

Tout cela est très logique, merci tout le monde :slight_smile:

Je rejoints les autres, d’abord le jeu :wink:

J’ai regardé l’épisode 1 hier. Trop longtemps que j’ai joué au jeu pour me souvenir d’autre chose que de l’ambiance.
J’ai trouvé la première partie de l’épisode vraiment excellente. Justement parce que l’ambiance m’y a semblée vraiment conforme à celle du jeu, jusque dans la manière de filmer.
Par contre après, j’ai quand même eu l’impression de basculer sur un classique univers à la Walking Dead …
Bref, il est urgent d’attendre la suite pour se faire un avis, je pense …

Tu as le jeu et tu n’y a pas joué ?? Même pas les toutes premières minutes?( Rien que d’y repenser j’en ai des frissons). Fonce sur le jeu

Pour le coup, et c’est l’un des éléments qui revient le +, c’est que cet épisode est très fidèle au jeu et il est fort probable que ça continue ainsi.

La comparaison entre Walking Dead et Last of Us a toujours plus ou moins existé, j’ai cherché très brièvement sans spécialement lire, article de 2013 : Test : The Last of Us - Je suis un Walking Dead

1 « J'aime »

tout l’épisode est plutôt fidèle au jeu

Oui j’avais pris le remake next-gen, pas encore lancé.
Ma Piles des Opportunités numérique bat sans effort celle de mes jeux de société :roll_eyes:

1 « J'aime »

Avec les jeux gratuits hebdomadaires sur Epic, c’est pas compliqué.

Même pas. Je joue très principalement sur console.

J’en doute pas, mais la série Walking Dead a tellement banalisé l’univers post apo zombie à la télé que j’ai du mal à identifier ce premier épisode (en tous cas la deuxième partie de l’épisode, la première j’ai aucun mal) au jeu (dont mes souvenirs doivent remonter à plus de 8 ans maintenant … donc plus très vivaces).

Je sais pas pourquoi j’ai une sensation aussi différente sur les deux parties de ce pilote. Je vais bien voir si la suite ravive des souvenirs videoludiques (et faudrait surtout que je rejoue le Last of Us remasterisé sur PS5, du coup. Le pilote m’a donné envie)

Fini la saison 4 de Borgen :

C’est plutôt déprimant de voir Birgitte s’enfoncer de plus en plus au fur et à mesure des épisodes et son revirement final est un peu « facile ». Mais ça fait plaisir de la « retrouver » à la fin.

On a commencé Parlement (trois épisodes) : la série est marrante mais c’est déprimant de penser qu’ils ne sont pas loin debla vérité sur le fonctionnement de cette institution européenne :pensive:

2 « J'aime »

Alors certes c’est vrai, mais la grosse différence selon moi c’est que WD c’est une série en bande(s) d’ailleurs remanié à gogo (on bouche les trous des disparus par des random characters) et ça me gonfle. The last of us est un road trip en huis clos ou presque avec des persos secondaires qui restent pas longtemps (et c’est heureux).
Du coup c’est bien plus palpitant, enfin j’espère que le rythme sera bon sur toute la saison.

2 « J'aime »

Assez d’accord avec ton ressenti concernant Borgen.
Ça m’a donné envie de reregarder les premières saisons.

Quant à Parlement, oui, toutes ces tractations…
C’est d’ailleurs un pendant comique de la série danoise finalement.

disons que c’est exactement le début du jeu, avant que joel et ellie ne soient réunis.

Il y a un teaser de You saison 4. Ça s’annonce bien :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

difficile d’en juger sur le seul pilote, pour l’instant.
Allez, si je rentre pas trop tard ce soir, je tente de me relancer sur le JV pour raviver mes souvenirs poussiéreux …

oui tu verras, en gros je le dis parce que j’ai fait les JV et je pense spoiler personne :wink:
c’est ce qui en fait tout l’intérêt je trouve (surtout par rapport a WD)

1 « J'aime »

Y a encore vraiment besoin de répété que cet épisode suit quasi exactement le JV ?
L’intro a été ajoutée mais ça semble être bien accueilli.

Là où ça va se jouer, c’est sur la différence majeur qui a déjà été révélée

1 « J'aime »