Séries TV : le topic général

laquelle ? :thinking:

En gros

Exit les spores, la méthode d’infection a été modifiée à ce niveau
The Last of Us HBO | Les spores du cordyceps délaissés au profit de tendrils - Naughty Dog Mag'

Oui ils auraient pas fait ça pour :

Résumé

ne pas utiliser de masques cachant le jeu d’acteurs ? J’espère qu’on aura quand même les claqueurs !

Punaise, Severance, qu’on a terminé hier soir, saute direct dans mon top 3 2022 :hushed:

Les 8 premiers épisodes, c’est ça :

Avec l’univers posé dès le pilote, puis une lente montée en tension et un tas de questions qui se posent. Ça m’a rappelé du Lost ou du Westworld saison 1, sans la masse d’effets spéciaux. Tout est dans la nuance et les persos sont vraiment intéressants. Pour une fois ce ne sont pas des mannequins : le casting est très particulier et ça marche très bien.

Ensuite, on arrive au dernier épisode. Côté trouvailles et révélations, on s’attends à

Et en fait, niveau tension, on en est à :

Et tout ça avec principalement des gens qui parlent dans des bureaux. Un peu comme The Office mais sauce Apple, où tout est blanc immaculé et sans humour. Mais que de mystères et de tensions, bordel :heart_eyes:

C’est pas très connu comme référence, mais ça m’a fait penser au film Primer ou encore Timecrimes dans le genre « gros concept cérébral sans trop d’effets spéciaux ». L’économie visuelle est inversement proportionnelle à la profondeur de la réflexion déployée. Tout l’inverse de Marvel ou Star Wars, pourrait-on dire. Bref, tout à fait ma came.

Ça pourrait s’arrêter là, ce serait tout aussi génial. Cependant, j’ai vu qu’une saison 2 est en tournage, mais ça va prendre au moins un an.
Ben Stiller, que je croyais cantonné aux comédies un peu concon, a réussi un coup de maître.

Regardez Severance. Et si vous avez d’autres séries un peu mystérieuses dans le genre, je suis preneur (j’ai vu 1899, j’ai aimé, mais moins).

7 « J'aime »

faut vraiment que je termine la série,
j’avais commencé et plutôt bien accroché à l’ambiance, … mais j’ai stoppé sans raison :thinking:

2 « J'aime »

J’ai jamais joué aux jeux vidéos (PC>Consoles :rofl:) et j’ai adoré ce premier épisode de the Last of Us également :partying_face:
Hâte de voir la suite !

Je vais checker Séverance tiens du coup merci!!

on les voit dans les trailers (et on les entend)

1 « J'aime »

Essaie the booth at the end :slight_smile:

Tout passe par le dialogue, c’est super bien écrit :+1:

1 « J'aime »

Pour Severance j’avais commencé, mais je reconnais que j’ai arrêté parce que je voyais pas trop où il voulait en venir et le rythme est très soporifique quand même.
Vais lui redonner sa chance.

Vu pas mal de séries ces dernières semaines, et ça tombe bien, parce qu’a priori, personne n’en a parlé, alors, c’est parti :

Happy Valley, saison 2 (Canal) : série policière britannique en 6 épisodes, mais c’est limite plus du Ken Loach avec une héroïne policière que du vrai polar. C’est vraiment bien, mais c’est aussi la suite directe de la saison 1, et une saison 3, tournée plus d’une demi-douzaine d’années après la 2, est prévue pour bientôt et devrait boucler l’histoire.

Arctic Circle, saison 2 (Canal) : série policière finlandaise en 6 épisodes. Ça se regarde sans être transcendant, la vraie bonne nouvelle étant que l’enquête est radicalement différente de la saison 1 (pas de virus, cette fois).

Vortex (France 2) : série policière/SF française de 6 épisodes. Grâce à la réalité virtuelle, un flic enquêtant sur une affaire de meurtre parvient à entrer en contact avec sa femme, morte au même endroit 25 ans plus tôt, quelques jours avant la mort de cette dernière. C’est pas mal du tout, on sent très vite où ça veut nous mener, mais le scénario s’amuse à dérouler des effets papillons (parfois prévisibles, parfois moins) chaque fois qu’une modification du passé peut avoir un impact sur le présent. Le coupable est un peu trop évident, mais sans ça, c’est vraiment sympa, je trouve.

Peacemaker (Prime Video) : série de super-héros en 8 épisodes. La vraie grosse surprise selon moi. Autant j’ai détesté The Suicide Squad et autant Peacemaker est à peu près le perso le plus naze du film (bon, allez, à égalité avec Harley Quinn, pour ne pas être taxé de sexisme :grin:), autant la mayonnaise prend bien dans la série. Après un premier épisode un peu hésitant (amha), ça va en s’améliorant, surtout à partir de l’arrivée de Vigilante, qui est en gros le Rocket de la série. Un bon gros délire totalement régressif. Je regarderai sans souci la S2.

Rogue Heroes (Canal) : série de guerre en 6 épisodes. La véritable histoire de la création du SAS en Afrique du Nord durant la Seconde Guerre mondiale. Une suite d’aventures totalement rocambolesques dans le désert, avec de gros malades mentaux aux commandes. Une saison 2 est prévue, qui devrait probablement boucler le tout, vu où la S1 s’arrête. À noter, une bande son surprenante mais totalement dans le ton, à base d’If You Want Blood d’AC/DC, d’I Fought the Law des Clash, et autres joyeusetés du même genre. Chaudement recommandé.

Acquitted (Canal) : série norvégienne en 2 saisons de 10 épisodes chacune. Un homme d’affaires finlandais revient au pays 20 ans après avoir été acquitté du meurtre de sa petite amie pour sauver l’entreprise locale de la faillite. Mais la PDG de l’entreprise, mère de la victime, est convaincue de la culpabilité du gars et va tout faire pour le prouver. Pas encore assez avancé pour avoir un avis sur la question, mais le début se regarde tout à fait.

5 « J'aime »

C’est effectivement très bon, une de ces petites pépites anglaises, qui ont le bon goût de faire des séries courtes. Content d’apprendre qu’une saison 3 arrive.

Dans le même thème (une fliquette atypique qui mène l’enquête), il y a Mare of Eastown avec une flamboyante Kate Winslet, à 1000 lieues de ce dans quoi on a l’habitude de la voir.

Tu m’as fort tenté pour Rogue Heroes.

totalement d’accord avec toi. Les thèmes abordés sont vraiment intéressants. Mais le Gimmick de la VR comme véhicule temporel est vraiment bof bof.

en revanche

et le pétage de plombs du héros sur la toute fin vraiment maladroit, j’ai trouvé

Happy Valley saison 3 en cours de diffusion au Royaume-Uni, apparemment. À voir quand ça arrivera chez nous.

Vu aussi Mare of Eastown, évidemment, mais je l’ai trouvé moins bon, personnellement (il y a des longueurs dedans, amha). Si je devais choisir, je dirais qu’Happy Valley est supérieur.

1 « J'aime »

Clair que l’idée de départ n’est pas transcendante, mais bon, apparemment, dans l’idée d’origine (datant de 2015), c’était en découvrant un vieux PC datant de Mathusalem qu’il parvenait à communiquer avec elle. Alors, à tout prendre, les lunettes VR, ce n’est pas si mal que ça :sweat_smile: (et ça permet de visualiser la rencontre, au lieu qu’elle se fasse juste par texte interposé). Après, comme tu dis, c’est juste le gimmick qui rend le reste possible (le perso le plus intéressant étant à mon sens Pavarna, qui pose de vraies questions tout à fait pertinentes, malgré un temps d’antenne plus réduit par rapport à d’autres).

Spoil Bureau des légendes (oui, oui, absolument rien à voir, lol)

Et content pour elle de voir qu’elle a réussi à survivre à la fin du Bureau des légendes, finalement… :sweat_smile:

on a donc échappé à une série sur le voyage dans le temps « point & click » :scream: :joy:

1 « J'aime »

Tu as regardé cette série sur quel site service de streaming ? Je ne la trouve pas sur Netflix ou Prime …

Chez Apple il me semble non ?

Pareil. En fait je craignais d’être déçu.

Je confirme, c’est Apple TV.

Petite astuce pour savoir où est visible une série ou un film, ça se passe sur Allociné, sur la fiche du film/série, il faut aller sur l’onglet streaming :

1 « J'aime »

et si on ne veut pas un site « Accepte les cookies ou bien abonnes-toi ! », il y a également Just Watch qui est fait pour ça : simplement te dire sur quels services trouver telle ou telle série.

(Je ne l’ai pas streamé… choppé en ILLEGasp :scream:

9 « J'aime »