Séries TV : le topic général

salut à tous,
si cela n’a pas encore été evoqué, je recommande chaudement la série l’histoire du palais yanxi
pour ceux qui aiment l’histoire et l’univers chinois
fascinant et plein de rebondissement

accessible gratuitement via viki…

J’avais bien apprécié aussi cette série.

J’ai adoré Severance.
Pour ceux qui ont un peu de mal, j’ai trouvé que l’épisode 4 est celui qui m’a définitivement scotché.

Et pour une série très similaire (et que j’ai adoré aussi), je te conseille Counterpart.

2 « J'aime »

Clairement, pour moi, joue au jeu puis fais la série.
La série va te bouffer tout l’intérêt du jeu qui repose aussi en grande partie sur l’histoire…
Puis les scènes du jeu, la musique, l’ambiance sont vraiment superbes. Enfin, moi j’ai beaucoup aimé le jeu, surtout le premier, un peu moins le dernier.

Sinon, je viens de finir l’épisode 1.
Effectivement, ça colle assez au jeu vidéo, voir un peu trop? Je pense au scène de rampage sous bus etc.

C’est marrant parce que les premières minutes me faisaient penser à un parti pris qui serait de faire un peu différemment du jeu vidéo. Puis on bascule dans le jeu d’un coup.
Je rejoins Chuck cependant, autant je me fais à Joël, autant je n’accroche pas du tout du tout au choix pour Ellie…
Et sinon, y’avait la copine dans le jeu? :face_with_monocle::thinking:

J’attends de voir la suite en tout cas pour voir si ce sera du tout bon ou non…

1 « J'aime »

Tu parles de qui ?

Je suppose que c’est Tess, et oui, elle est bien dans le jeu mais leur relation n’est pas aussi mise en avant/poussée de mémoire.
Du moins, dans le jeu, ils se font confiance et se connaissent à priori depuis un moment mais je ne crois pas que ça donne + d’info

1 « J'aime »

C’est bien ce qui me semblait ! Merci

ça dépend de qui tu parles, mais si c’est de Tess oui elle y est bien sûr.

edit: f@%k grillé par Argone il y a 9 heures.

J’ajouterais au passage qu’on entre aperçoit également Riley, amie d’Elie dans le dlc Left behind. On pourrait avoir un flashback dessus à l’occasion.

1 « J'aime »

Houla, faut que je m’y mette pas trop tard alors, avant de me faire spoiler le jeu :grimacing:

Le jeu et la série en même temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

on peut aussi parler des séries que l’on aime pas?
je viens de regarder the rig, et bien elle est archi nulle…
série technophobe, animiste, wokiste, anti chrétienne, anti capitaliste et en plus nulle…une entité a « autorité » sur le ciel, la terre et les océans, lol, et en plus elle arrive à corrompre les humains comme dans les films de science fiction (l’invastion des profanateurs)…scénario invraisemblable qui mélange tout et n’importe quoi
à fuir…
elle plaira peut être aux éleveurs de chèvres du Larzac qui votent melanchon, ou à greta thumberg…

2 « J'aime »

The Rig je trouve ça plutôt nul après 4 épisodes…
Pour moi ça n’a rien à voir avec Endor, Kashyyyk ou même Vulcain, c’est juste très ennuyant.

1 « J'aime »

vu le 2nd épisode de TLOU
et ça reste très bon je trouve.

j’aime bien l’idée de rajouter un peu au lore et à l’histoire du jeu avec les scènes pré générique.
j’espère qu’ils vont garder ça pour les autres épisodes.

j’aime bien aussi comment ça retransmet mieux l’aspect survie par rapport au jeu où tu dezingues du clicker entre 2 en-cas.

par contre, l’actrice qui joue Ellie jpeux vraiment pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Nous on a regardé les deux premiers épisodes de En Place, sur Netflix, et ma foi c’est plutôt sympa et rigolo.
Et ça n’est pas aussi politiquement correct qu’on aurait pu le craindre, ça tire sur un peu tout le monde, sans être lourdingue ni misérabiliste pour autant.

2 « J'aime »

J’ai regardé l’épisode 2 de TLOU, toujours aussi bon, l’ambiance est vraiment super bien retranscrite ! :o
Et les scènes ressemblent toujours autant au jeu avec quelques ajouts, plus ou moins senti, ça c’est à chacun d’en décider ^^
Les c… Sont supers bien rendus je trouve, et te mettent une belle petite pression.
J’aime bien également les scènes préquelles, c’est toujours intéressant.
J’ai été moins ému cependant durant la scène « triste » de la série, que durant celle du jeu.
Ellie me pose quelques soucis toute de même, l’actrice étant bien trop brut de décoffrage comparativement à celle du jeu qui faisait beaucoup plus douce.

Je me suis marré devant mais ce n’est tout de même pas transcendant…

Mais bon jeu d’acteur et quelques scènes épiques!

Je me referais sans doute le jeu après la série mais concernant Ellie, me semble qu’elle est clairement impertinente pendant un moment et assez cash.
Ca finit par changer au fur et à mesure mais bon.

Après, ça reste des souvenirs donc avec tout ce que ça vaut :smiley:

Toujours sympa effectivement le 2e épisode, et effectivement, les scènes ajoutées sont plutôt cool.
Sans spécialement jeter un oeil aux avertissements qui s’affichent en début d’épisode, je ne comprenais pas trop ce que le 1er venait faire là, ha bah c’était + clair du coup peu après :smiley: (même si dans un sens, je ne vois pas trop ce que ça apporte de tout voir)

Par contre, le dernier plan, c’était la qualité de la vidéo qui est bof où ça sentait un peu trop le fond vert ?

1 « J'aime »

Assez d’accord. J’ai pas trop accroché à l’humour, mais question de goût.
Pour la politique, c’est relativement de gauche, mais ça se moque de tout le monde (sauf de l’extrême gauche, parce qu’elle est pas du tout mentionnée :sweat_smile:).

Le reste est bien fait, assez original.
Un des créateurs a donné une interview dans le before de Backseat la semaine dernière, c’était intéressant. Il disait principalement que Netflix les a laissé tranquille, sauf pour retravailler des trucs pas drôles, mais aucun commentaire politique. Leur but était d’abord de faire rire, et ensuite, si possible, d’encourager les gens à voter, pour qui ils veulent, mais voter. (Pas le bon timing, vu le peu d’élections qui arrivent :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Nous avons regardé hier soir le premier épisode de Extraordinary sur Disney+ et ma foi ça démarre bien : un univers alternatif ou tout le monde a un pouvoir qui généralement apparaît aux 18 ans. Du plus classique (voler, baleze,…) au plus bizarre (communiquer avec les morts, remonter le temps de quelques minutes,…) sauf l’héroïne qui a 25 ans n’a toujours rien. Ça démarre très fort avec un entretien RH hilarant.

Un quoi ça ?!

Entretien monsieur Bescherelle

1 « J'aime »