Séries TV : le topic général

Oui, mais à l’époque on était des gamins aussi et cela ne nous a pas traumatisé d’avoir un peu peur.
Perso, j’avais 5 ans.

C’est comme les contes de Grimm, ça fait partie des émotions à apprendre (joie, tristesse, colère, peur, rire …)

5 « J'aime »

Pour autant, pas la peine de mettre ses enfants en difficulté si on pense que telle ou telle scène va être difficile pour eux.

Des années plus tard je me souviens encore de la tristesse de

la mort de Nenette :cry:

Nanette

1 « J'aime »

Ah ben si alors, j’ai oublié :slight_smile:

Oui enfin sauf le doubleur de Télémaque… Et la deuxième voix de Shirka.

Mais carrément. Ambiance ET GénériqueS, tout est bon musicalement.

Ca reste très anecdotique. Pas mon épisode préféré, dtf.

1 « J'aime »

Mais tellement triiiiiiiiiiste !

L’épisode 3 de TLOU pfouah !
Énorme. Bouleversant, profond ! J’ai surkiffé

2 « J'aime »

Pouah épisode de la mort… Trop lent… Ces ajouts par rapport au JV ne servent à rien… Mon dieu c’était horrible…

2 « J'aime »

Fini Anatomie d’un scandale cette nuit. Je ne m’attendais pas du tout à ça,

léger spoiler épisode 2+

Dans le sens, c’est une série judiciaire, tout (ou presque) se passant dans l’enceinte du tribunal)

mais c’est super bien fait

à part

les scènes de chute au ralenti, c’est un peu WTF, même si je comprends l’intention.

Spoiler série complète

J’aime bien la façon dont sont interchangés les personnages ou leurs versions jeunes/moins jeunes. Les transitions du flashback au tribunal, avec les personnages qui répondent aux questions dans le décors du flashback.
J’aime aussi comment les premiers épisodent laissent un doute, ou une interrogation, un questionnement sur la limite du consentement ou du viol, et ça disparait petit à petit, pour devenir carrément malsain sur la reconstitution du premier viol par le second…

Bref, c’était très bien fait. :slight_smile:

Moi j’ai prévu d’utiliser en JDR la musique de Chronos pour la première apparition du grand méchant !

Je me bourre le mou tout seul déjà : j’en ai les poils qui se hérissent tellement je suis excité de leur jouer la scène !

Sinon, j’avais trouvé toutes les musiques remastérisées et c’était un pur régal à écouter !

2 « J'aime »

Je te conseille l’écoute de la version réorchestrée de la bande son du dessin animé sortie il y a 6 ou 7 ans, un pur délice auditif (je crois que c’était sous le label parallax).

1 « J'aime »

Ah ben écoute ça n’aura tout simplement pas su toucher ta fibre humaine :sweat_smile:
Quand j’ai vu l’épisode je me suis dit qu’il allait forcément diviser, ne serait-ce que par sa thématique centrale.
Perso je l’ai trouvé extrêmement bien fichu, extrêmement tendu au départ où on se demande, on s’inquiète, on se dit monde post apocalyptique. Et après on se prend d’affection pour finalement être touché en plein cœur.
Nous ici, avec ma femme l’épisode à bien fonctionné et on a été tous deux émus.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si ça a parlé de Severance, ici.

Je viens de finir la saison 1 (qui se finit sur un gros Cliffhanger, donc si y a pas de saison 2, c’est la merde, mais c’est Apple TV, pas Netflix, et la série a remporté un gros succès d’estime au moins, puisque je l’ai trouvée dans à peu près tous les « tops » des meilleures séries 2022 quand je cherchais qqch de nouveau à regarder… alors ça devrait aller)

C’est très particulier, ma femme dit que c’est mou (pour justifier qu’elle s’endort mais elle s’endort devant les MCU, alors ça parait pas être un bon argument), une image froide à la Tales from the Loop, mais l’histoire est entrainante, et avec du beau monde en second rôles (pas guests), John Turturro, Christopher Walken, Patricia Arquette, et plus surprenant, Ben Stiller à la réal (je pensais que c’était un homonyme, et non, mais en fait il a déjà pas mal réalisé avant, et pas que des comédies… Mais que des films dans lesquels il était, cependant).
En tout cas j’ai beaucoup aimé. Je vous laisse découvrir.

5 « J'aime »

En tout cas tout le budget n’est pas parti dans les décors et les cascades :sweat_smile:

2 « J'aime »

  • Je crois qu’on peut parler d’un épisode qui ne laissera personne indifférent
  • Toutafé Thierry, un épisode qui, on peut le dire, déchaine les passions !
2 « J'aime »

HBO peut dire « voilà vous voyez , on l’a fait nous , on a été courageux » . Cela ne fait pas avancer l’histoire du tout , ça ne sert pas le récit ni les personnages principaux mais c’est présent …
Je peux pas dire que c’est ma tasse de thé mais je reconnais une très belle écriture de l’épisode .
Bartlet est un super acteur , il est à voir dans The white lotus .

Perso, je ne vois pas ce qui vous a déplu dans ce second épisode. J’ai bien aimé.
Et puis, moi aussi je veux …

spoooooooileeeeeeeeer

rouler une pelle à un champignon :grin:

Bon, je vais délaisser ce topic pour un temps, vous me donnez trop envie de regarder la série, de lire les spoils, de jouer au jeu… :smiley:

1 « J'aime »

Mouais. Le truc, c’est que même si c’est une belle histoire, il y a quand même pas mal de choses à redire…
Il y a vraiment un moment qui m’a définitivement sorti de l’épisode.

Spoiler

Déjà le début entre les deux va beaucoup trop vite, surtout avec Bill qui est introduit comme un personnage très méfiant/complotiste, le voir se mettre « à nue » en si peu de temps ma semblé complètement incohérent, donc j’ai immédiatement ressenti le besoin dans l’écriture de VITE mettre les personnages ensemble, car il n’y avait qu’un épisode pour traiter cette histoire.

Ensuite, le fait qu’il s’agit d’un lieu totalement isolé avec les années qui passent si vite, fait qu’on ressent encore plus qu’il s’agit d’une bulle au cœur de la série, mais aussi de l’univers en lui-même. On ne les voit jamais face aux difficultés du monde qui a été introduit jusqu’à maintenant (et qu’on connait encore plus si on a joué aux jeux) que ça semble juste irréel. À un moment je me suis même dit qu’on pourrait virer tout le reste et l’appeler « Apocalypse: A Love Story » et sortir ça sur Netflix tellement je ne ressentais plus les liens avec l’univers de TLOU.

Je passe très vite sur les incohérences comme l’attaque des raideurs qui étaient encore plus cons que des infectés… Le fait qu’il est a découvert en plein milieu de la rue… Qu’il a été prévenu par Joel et qu’il n’a même pas construit une tour pendant tout ce temps au milieu de son quartier… « Ne t’inquiète pas, la clôture s’occupera du reste », pourquoi t’es sorti te mettre à découvert alors ? Pis vraiment, TOUTE la clôture a des lance-flammes ? :upside_down_face: Les gars sont trop cons pour pas les détruire en tirant dessus ? Mon dieu, c’est chaud quand même…

Bref, et là, on passe avec le moment qui m’a totalement sorti de l’épisode et qui ne m’a fait ressentir aucune émotion pour la conclusion, la petite cerise sur le gâteau : Frank est malade d’un truc qui n’a RIEN à voir avec l’univers mise en place… Donc oui, ça aurait pu marcher sur moi si les personnages avaient vraiment du affronter le nouveau monde, tout ça pour être rattrapé par l’ancien, mais ça n’a pas du tout été le cas ici.

Du coup, je pense à ce qu’on a perdu pour avoir cette histoire :

  • La scène où Joel tombe dans le piège de Bill, la tête en bas avec une vague d’infectés qui débarque
  • Les échanges géniaux entre Bill et Ellie
  • La traversée de la ville avec Bill
  • La scène où il faut pousser le camion avec le soleil qui se lève et les zombies qui arrivent de partout dans le voisinage…

Bref, ça aurait fait un épisode de dingue, qui colle à l’univers et aux deux personnages que nous sommes sensé suivre, créant ce lien entre eux qui est si important dans la narration de TLOU.
Au final pour Ellie et Joel, ils ont juste gagné un butin et la fameuse batterie en ouvrant une porte en ne rencontrant aucun challenge…

3 « J'aime »

ah bon ? pourtant c’est bien de la merde cette série so far. on a déja un gros filler a l’épisode 3 qui n’amène quasi rien
Ca doit parler aux nostalgiques du JV perso j’y ai pas joué je connais pas l’histoire et cette série m’emmerde.