Séries TV : le topic général

Ba c’est la même que dans le jeu, après l’épisode étant court cela paraît peut-être un peu plus rushé

1 « J'aime »

J’ai pas joué au jeu.

Je suis assez d’accord avec toi, notamment sur les passages surprenants dans la psychologie des personnages.

J'ajoute que (total spoil aussi)

j’aurais aimé qu’ils gardent Sophie un peu plus longtemps, il y avait matière à bien s’amuser avec ses jeux politiques - et je suis assez déçu que sa « croisade » s’arrête comme ça, d’autant plus qu’à bien y regarder les femmes n’ont pas une place très reluisante dans la série malgré les apparences, car au final elle finissent presque toutes par « rentrer dans le rang ». OK, parfois sans la tête.

Niveau streum, celui là était couillu visuellement, ça passe ou ça casse. Pis les effets spéciaux ne sont pas convaincants de ouf non plus je trouve.

Gros défaut, le côté « whodunnit » de l’affaire fait qu’il était assez facile de débusquer le Sparas avant les héros.

Bon, la fin semble finale mais ne ferme pas totalement la porte à une suite non plus.
Faudra tout de même une bonne raison de la rouvrir.
Pis ressusciter Sophie.

Edit : après avoir un peu regardé sur le net, la série a été annulée pendant la production de la saison 2, saison qui au passage a gagné deux épisodes supplémentaires pour boucler l’histoire.
Donc, concernant les incohérences mentionnées plus haut, il y a sans doute eu gros rétropédalage parce qu’ils ne pouvaient pas développer ce qu’ils mettaient en place.
Dommage :frowning:

3 « J'aime »

J’ai eu l’impression qu’on leur a annoncé au milieu de la saison que finalement il fallait conclure la serie en 2 saisons…

Je partage vos avis.
Dommage avec une saison 1 de si bonne qualité !!!

2 « J'aime »

C’est ça je pense, tu m’as grillé :slight_smile:

Bon. A y est. J’ai terminé The Last of Us (le jeu vidéo) hier soir.

C’est bon, je peux regarder la série maintenant ?
Ou il faut encore que je joue au DLC, ou à la suite ? :smiley:

1 « J'aime »

Si t’as apprécié le jeu tu peux faire le dlc left behind, il est pas bien long et centré sur Elie.

2 « J'aime »

La serie spoile aussi le dlc left behind ( mais bon c’est pas ouf ouf donc c’est pas grave)

1 « J'aime »

OK merci. Je l’ai commencé dans la foulée. Je vais le boucler d’abord alors :slight_smile:

J’ai commencé Mythic Quest hier, 2 épisodes, bah ça me semble pas trop mal et forcément, le thème aide beaucoup :smiley:

Saison 2 de carnival row

Résumé

Je suis un peu déçu également. Ça se laisse regarder aucun soucis mais il n’y a pas autant de profondeur que dans la première saison.
De supers persos comme Sophie ou le chancelier meurt super vite finalement…
Assez d’accord sur le fait que le pacte et turnanoc on sait pas grand chose finalement…
Et des trucs assez obvious…
Ça manquait de ce qui a fait de la saison 1 une bonne saison

3 « J'aime »

j’ai cru comprendre que ça avait aussi changé de showrunner pour la saison 2

J’ai vu les 3 saisons. C’est un peu concon mais ça passe.
Puis j’étais en manque de série « geek » avec le déclin de Big Bang Theory.

This end of this fxxxking world. 2 saisons.

Vous voulez regarder une histoire d’amour entre deux ados ? Non ? Ben, pour une fois, vous auriez tort de vous en priver. S’il y a quelques longueurs, format série oblige, le niveau global est vraiment très bon je trouve. Un humour très noir, british, des scènes fortes, des personnages fouillés. J’ai beaucoup aimé.

3 « J'aime »

J’ai adoré la première saison, mais la 2 bof…

Assez d’accord, baisse de niveau sur la seconde. Ça reste sympa à regarder, et assez court de mémoire. :slight_smile:

J’ai regardé White Wall sur Arte.tv et c’était vraiment pas mal, ambiance hivernale venue de Suède pour un problème bien plus général (le stockage des déchets nucléaires, coucou les copains Meusiens), une touche de SF très légère mais on est plutôt dans une ambiance polar au final.
Les acteurs tiennent bien leur rôle et le récit global, même si avec le casting réduit on se demande un peu comment un site minier entier peut reposer sur seulement 6 personnes.
Ça tient en 8 épisodes de 45 min, je me suis demandé presque jusqu’au bout si ça ouvrirait sur une seconde saison mais non, à la fin c’est terminé proprement (façon de parler).

7 « J'aime »

Tu me rassures, j’ai vu le pitch et ça m’a fait penser à La Corde, qui était, disons, difficile à suivre jusqu’au bout.

Nous, sur Arte également, nous venons de terminer la première saison de Jeux d’influence, qui est très bien, assez glaçante.
La seconde est sympa aussi, mais un poil too much je trouve.

Et sinon j’ai une question, je viens de tomber sur cette image :

image

J’ai pas encore regardé la série mais dites-moi : c’est tout de même pas Ellie à droite ?!

Et oui :wink:

Non, c’est Vince Vaughn, mais à genoux

4 « J'aime »