Bah tu vois, j’ai adoré BSG, et pourtant je trouve qu’il y a clairement des moments de mou, des épisodes tout entiers centrés sur des trucs WTF ou moins intéressants que le reste.
Alors que dans Lost, même quand un « thème d’épisode » m’intéresse moins, je trouve toujours un truc ou des trucs sympas dans ce qui se passe à côté.
Clairement, chaque saison il y a un gros remplissage entre le 8e et le 16e épisode (+/-) avec des trucs qui ne servent à rien.
Oui tout à fait, la comparaison c’était plus pour le concept de voyage/arrivée.
BSG, vu en binge watching et en vost, c’était très bien malgré les moments un peu ta gueule, c’est magique !
Edward James Olmos est un excellent acteur dont j’ai revu un de ses films récemment American Me (Sans rémission en VF), il porte très bien la série avec Katee Sackhoff.
What do you hear?
Mais Lost c’est super hein, ça fait date dans l’histoire des séries. Juste, le voyage est magique les premières saisons, on commence à s’inquiéter quand les couches de mystère (parfois très, très, très wtf) s’empilent sans que s’amorce le moindre début de résolution, et puis ça finit en énervement quand saison 5 et même en début de saison 6 ils en rajoutent encore alors qu’il devient manifeste qu’ils ne pourront pas conclure correctement chaque sous-intrigue… Encore moins les lier entre elles de manière cohérente.
Mais pris individuellement, chaque épisode est globalement un modèle d’efficacité « interne ». Y’en a toujours un peu pour tous les goûts, même les épisodes très centrés sur le flashback d’un personnage, ils s’arrangent pour contenter ceux qui aiment moins ledit personnage.
Sauf qu’à force de faire tourner cette belle mécanique, presque une recette scientifique pour showrunner, ben, on se rend compte qu’elle tourne à vide. C’est l’exemple rare (parce que rarement à ce point) où on voit qu’ils ont tout simplement perdu leur scénario en route -ah, mais c’était ça, le titre, en fait !..-.
Ça, et aussi mon autre reproche : pour satisfaire au besoin permanent de rebondissements/remise en cause des acquis, ils ont parfois fait adopter à des personnages des comportements parfaitement incohérents au regard de ce qu’on savait jusque là de leur psychologie. C’est dommage car celle-ci est plutôt fouillée, avec des tentatives bienvenues de nuances, mais là aussi ça se perd dans les dernières saisons. Ce qui fait de beaucoup d’entre eux des sociopathes terriblement autocentrés (alors que ce n’était au départ le cas que de quelques-uns).
J’ai aimé cette série, autant que je l’ai détestée pour ses moments magnifiques, parfois sacrifiés pour des rebondissements ridicules.
« Not Penny’s boat ».
Yep nan je connaissais pas. Je vais chercher ça, merci
Nothing but the rain
Cela me rappelle que j’ai pris l’intégrale en blu-ray pour me la remater.
So grab your gun and bring in the cat.
Enjoy
Et j’ai arrêté là cette serie tellement ça m’a gavé. Ça se sentait qu’ils ne maitrisaient plus ce qu ils avaient créé.
Je comprends vos critiques , assez fondées pour la plupart , mais justement , ne pensez-vous pas que ce soit la force de la série ?
Elle a cristallisé tellement de questions , de buzzs, de théories fumeuses ou pas , des téléspectateurs, que , était-il d’avoir une fin qui plaise à tout le monde ? Perso je m’en contente de cette fin même si je l’ai vue venir à 10000 . Au delà d’un dénouement iconique à la Breaking bad , je vois plus un chemin parcouru .
Et pourtant, à partir de là il y a un changement de perspective que, perso, je trouve assez intéressant.
Une sorte de renouvellement dans la répétition.
Bon, j’ai essayé Citadel. C’est moi qui suis devenu exigeant ou c’est vraiment mauvais ? Pourtant des trucs pas bons, j’en ai vu.
On va se lancer dans 1883 : ça pose souci si on a pas vu Yellowstone ?
Et t’as vu 1883 ? Etant grand fan de western, j’ai plutôt bien aimé The English, même si en effet, parfois la trame ^^… Mais 1883, à part la fin un peu plus molle (mais obligée vu le scénario, ça pouvait pas finir en duel sous le soleil) et deux ou trois trucs un peu too much, ça a été un vrai coup de coeur.
Non, je n’ai pas Paramount+.
citadel c’est en effet de la grosse merde … et ce, dès le 1er épisode.
Aucuns soucis vu que logiquement tu devrais regarder dans cet ordre 1883, 1923 et yellowstone
Marrant, je répondais à merlinpinpin au même moment. Je n’ai pas vu Yellowstone, j’ai beaucoup aimé 1883. C’est un vrai western sur la « conquête » de l’ouest. Maintenant je pense regarder 1923… et peut-être ensuite Yellowstone !
Perso Lost m’a perdu assez rapidement. C’est bien trop délayé pour moi et trop classique - type « série américaine » - dans la forme.
Sounds legit