Séries TV : le topic général

Et quel rôle.
(mais c’est facile : ils sont tous bon dans Maisel)

Ça y est, on a fini Shōgun, c’était pas mal, les petites manigances à la GoT (relativement) en plus depaysant, mais bon, je ne l’ai pas trouvée extraordinaire non plus.

Quel dommage que le portugais soit dit en anglais.

1 « J'aime »

bon, fini Wolf Pack
bilan : :face_vomiting:
un des trucs les plus médiocres que j’ai vu depuis longtemps. Mal écrit, mal joué, mal réalisé. Et la déchéance totale pour Sarah Michelle Gellar …
Visiblement, la série a été annnulée. Et je dois bien avouer que me dire qu’on ne connaîtra jamais le fin mot du cliffhanger de fin de saison me laisse de marbre tellement c’était pas intéressant.
Y’avait pourtant de bonnes idées …
Mais le générique était sympa.

1 « J'aime »

3e saison de Vox Machina annoncée pour le 3 octobre (avec bande-annonce à l’appui), et saisons 4 (prévue) et 5 (tiens ?) annoncées dans la foulée.

Et apparemment, ils sont également en train d’enregistrer la 1e saison de The Mighty Nein, qui est probablement prévue pour l’an prochain. Afin d’alterner les deux d’une année sur l’autre ?

3 « J'aime »

J’ai regardé Constellation sur les conseils de quelques uns.
C’est de la SF qui oscille entre réalisme (la vie à bord de l’ISS) et suspense/fantastique.

J’en retiendrai surtout les excellentes scène spatiales, vraiment immersives. Sur le scénario, c’est intrigant au début mais un peu mou et carrément attendu à partir de la mi-saison. Les acteurs sont très bons (surtout Jonathan Banks).

Je conseille plutôt, sans que ce soit un coup de coeur.

1 « J'aime »

C’est clair que le premier épisode notamment est juste incroyable

3 « J'aime »

On a fini la S4 de Wakfu, c’est toujours cool, ils ont bien progressé en animation avec des combats très dynamiques mais qui restent lisibles. Par contre je trouve qu’on pert un peu en émotion dans cette saison, la confrérie du tofu est divisée, chacun fait son truc dans son coin (et à part Yugo le reste est très OSEF), on perd le charme qu’avait la série dans le développement de ses personnages et leurs interactions.

1 « J'aime »

Je viens de finir Fallout et c’est vraiment hyper bien je trouve. Très bonne adaptation mais pas seulement, le tout se tient, les personnages sont bien écrits (beaucoup d’ambivalence, le coeur de l’univers Fallout selon moi), il y a des rebondissements cohérents. Bref, j’ai vraiment bien aimé. Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé une série qui m’a autant plu.

8 « J'aime »

J’ai trouvé que la série était fort divertissante mais sur ce point précis j’ai trouvé foiré au possible.
Les persos se déplacent dans un Wasteland minuscule au bon vouloir du scénario qui les fait se croiser et rencontrer à chaque fois pile comme il faut.
Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai soupiré :« oh ben ça alors, ça tombe bien » comme la foule du festival de Cannes lorsque Simon nous dit que « mais je suis projectionniste, je peux vous le projectionner le film » (ref de daron).

Exemples

Maximus se retrouve avec l’armure… Il s’envole et bim, il arrive juste à temps pour tirer Lucy d’un mauvais pas avec la goule.

La goule est en difficulté dans le désert ? Hop, elle tombe sur le Magic docteur qui a ce qu’il faut.

L’écuyer a un soucis avec son gros orteil et à besoin de soin ? Pschouf, on lui teleporte à nouveau le docteur, au bon endroit, comme par hasard…

Après, c’est Maximus, coincé dans son armure sans batterie dans un random coin sombre ? Alakazam, Lucy tombe dessus comme de par hasard oh que ça tombe bien pour l’en délivrer.

Idem avec le chien abandonné dans un congelo :saluting_face:retrouvé pile quand il faut par la goule…

J’ai vraiment eu l’impression de voir des NPC attendre dans leur coin que l’action s’y déroule, ce qui ne manquait pas d’arriver dans ce Wasteland de 2 terrains de tennis.

J’aurais beaucoup de mal à dire que « tout se tient ».

Ça et des persos de manière générale cons comme une paire de tongs, ça m’a bien sorti du truc malgré un univers et un enrobage bien sympa…

2 « J'aime »

Je te rejoins. Je me suis dis la même chose une paire de fois. Le wasteland est censé être grand, ce qu’on ne ressent pas du tout ici… Ca va peut-être un poil trop vite et on a en effet trop de rencontres « fortuites ». Quand je disais ça se tient c’est plutôt l’intrigue en effet :slight_smile:

Ca m’a pas choqué ça. Tu penses à qui?

1 « J'aime »

Ca c’est exactement le sentiment que j’ai en jouant à Baldur’s gate 3 !

Mais ça m’a pas géné dans la série. J’ai pas du tout trouvé les persos con par contre.

1 « J'aime »

J’ai écrit la même chose plus haut dans mon avis.
Je pensais être le seul.

1 « J'aime »

Moi non plus, c’est une façon d’écrire. En général ça peut m’énerver un peu mais dans un récit comme celui-ci, avec des tribulations, des personnages qui se croisent, ça ne me gêne pas. Les premiers Tintin sont sur ce mode-là aussi, ça a un petit charme.

1 « J'aime »

Mais pourquoi débiles du coup? :thinking:

De manière générale, les réactions des persos sont bêtes quand il se passe un truc. Je n’ai plus d’exemples précis, mais ça m’avait à chaque fois marqué. :roll_eyes: