Séries TV : le topic général

Je ne suis pas d’accord sur le rythme. Pour moi, il est certes rapide mais maîtrisé avec de vrais moments de respiration. De plus j’ai trouvé qu’il y a ait toujours les explications pour comprendre ce qui se passait (parfois a posteriori). Les seuls trucs laissés de côté sont des éléments qui pourraient être développés dans d’autres oeuvres LoL. Pour moi cette saison est une vraie réussite. Moins de surprises forcément, mais toujours la en même qualité (narrativement et artistiquement). Mais je dois avouer que j’adore les ellipses dans les séries et essayer d’imaginer ce qui s’est produit entre deux actes.

Je comprends tout de même des réserves, avec des personnages sur lesquels on a plus de mal à s’attacher (Ambessa, Mel…) faute d’avoir eu le temps de leur donner de la nuance bienvenue (et d’aborder les histoires autour de la rose noire convenablement). Mais personnellement, ça ne m’a pas du tout géné et ça donne du grain pour de futures productions.

2 « J'aime »

Ça y est, enfin arrivé au bout de Justified, avec des pauses (parfois longues) entre les saisons. Avec une 6e et dernière saison qui est une des toutes meilleures (certaines des autres tournaient un peu en rond et étaient assez sensiblement en dessous, amha) et une fin juste parfaite, assez rare pour être signalée quand une série dure un certain nombre de saisons.

Plus qu’à essayer City Primeval un de ces jours, maintenant… parce que Givens, quoi. :wink:

3 « J'aime »

Bon je reviens rapidement sur la saison 2 de Arcane.

L’épisode 6 est une pépite de dingue !
Et alors le 7… J’ai la chanson dans la tête pour un p’tit temps c’était un sacré coup de poing dans l’estomac cet épisode !
Me reste 2 épisodes j’ai hâte tellement ça me prend aux tripes !
Le rythme est toujours un peu trop rapide et certaines incohérences me gênent notamment dans l’épisode 7 :

Résumé

Comment Vi a t’elle pu mourir dans ce cambriolage alors que ce monde vit en parfaite harmonie, quil n’y a aucune guerre entre piltower et zaun, aucune raison qu’elle aille mourir bêtement dans un acte criminel. Ça m’a un peu empêché de dormir hier :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »
Résumé

Il y a un changement au moment du cambriolage. Vi meurt, les recherches sur l’Hextech ne sont pas faites, il n’y a pas de révolution et on peut penser que l’accident provoque une prise de conscience du conseil par rapport à Zaun et/ou le travail de la Vander team avec la shérif fonctionne…

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai compris aussi. Le point de rupture est ce moment.

Résumé

Au lieu d’embrayer sur l’enchainement de drames de la série, on part sur une autre ligne, où Vander, plus décidé que jamais, suite à la mort de sa fille, arrive non seulement à faire un marché avec Piltover, mais aussi à rallier Silco à son plan. Vu l’importance pris par les sciences et innovations à Zaun, on peut imaginer que Heimerdinger (qui lui connait la réalité alternative) a fortement poussé dans ce sens (d’ailleurs, il devait être encore au conseil à ce moment). J’ai tendance à penser que c’est lui qui a permis cette ouverture, vu qu’il dit que ça fait des années qu’il attend Ekko ; il a du travailler à améliorer ce monde en attendant.

3 « J'aime »

Yep ça se tient merci pour vos retours c’est intéressant, thx

J’ai adoré la série avec sa galerie de personnages secondaires !
Par contre, je savais pas qu’il y avait une suite. Va falloir que je regarde ça

Juste une saison pour le moment, mais ils ne seraient apparemment pas loin de valider une S2.

Bingée en deux jours, une excellente mini-série Arte désormais disponible sur Disney Plus : Rematch (ou l’affrontement entre Garry Kasparov et Deep Blue en 1997).

C’est vraiment très bon, et ce même si on connaît le résultat. Ils prennent bien sûr quelques libertés avec la réalité afin de renforcer l’aspect dramatique de l’ensemble, mais l’essentiel est respecté.

Détail amusant, à part pour ce qui est de Kasparov (et sa mère) et de Karpov, ils ont changé le nom de tous les autres protagonistes (mais pas leur fonction), sans doute pour pouvoir se prémunir d’un éventuel retour de bâton, car ils mettent bien l’accent sur les nombreuses « irrégularités » qui ont émaillé la partie.

(Bon, après, donner à son agent le nom de « Roger Laver, ancien champion de tennis australien », c’était peut-être un peu too much, quand même. :sweat_smile:)

Mais à part ça, une très bonne série qui fait échec et mat en 6 coups… ou épisodes, on ne sait plus trop, à force. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Lol pas Roger, Rod (Rodney) Laver :wink:

Pas dans la série. :wink:

Ok mais le prénom de l’ancienne gloire australienne de tennis est Rod, dans la série ils le font passer pour ce champion ? Il vient faire quoi avec les échecs ?

cf ci-dessus, ils ont changé le nom des protagonistes. Là, son nom provient à mon avis bêtement d’un collage du prénom de Federer et du nom de Rocket. Pourquoi ? Mystère…

En réalité, l’agent de Kasparov à l’époque était Owen Williams (aucun lien de parenté avec les sœurs), ancien joueur de tennis sud-africain, surtout connu pour avoir dirigé le WCT (le circuit concurrent de l’ATP à l’époque) dans les années 80.

1 « J'aime »

Perso, j’ai buge sur ce point historique car le reste est plutôt fidèle*, pourquoi faire croire que ça aurait pu être R. Laver son agent ?

*Sauf la toute fin, relativement absurde avec du recul, mais peut être que Kasparov n’aurait pas donné son accord sinon ?

Mais c’est une bonne série en tout cas.

Saison 2 d’arcane terminée !
Que dire ?
Cette série était exceptionnelle ! Une des plus dingues qui soient… Tellement de personnages attachants et touchants !
Un ultime épisode irrespirable !
Je ne sais plus que faire de ce vide laissé libre désormais par la série…
Je ne peux que la conseiller à tous !
Mel et ekko sont sûrement mes deux persos secondaires préférés !

La bande son est une pépite que je me mets d’ailleurs en boucle !

7 « J'aime »

Surtout que ça n’a absolument aucune importance et qu’il donne juste son nom une fois. Il se serait appelé John Smith, ça aurait été pareil. :man_shrugging:

Tu veux dire,

Résumé

« la Main de Dieu » et la rencontre finale ?

Ça, c’est clairement rajouté, en effet. En revanche, l’espionnage de la part des gardes de l’hôtel, c’est avéré (IBM a même fait changer une partie du personnel pour prendre des gens qui comprenaient le russe, parce que Kasparov et Williams parlaient russe quand ils discutaient tactique, ça a été révélé il y a peu par un des GM qu’IBM avait recrutés dans son équipe), même si l’Histoire (la vraie, je veux dire) ne dit pas si les programmeurs s’en sont ensuite servis dans l’élaboration de la tactique de DB. Mais il est vrai que cette 6e partie n’a aucun sens du point de vue du jeu vu comment elle s’est déroulée, alors, j’imagine qu’ils ont voulu lui trouver une autre « explication »…

Reste quand même que je trouve amusant, même si on ne souscrit pas à la thèse de la triche avérée (IBM jouait la partie avec 12 as contre les 4 de Kasparov, de toute façon ; pas sûr qu’ils aient éprouvé le besoin de tricher en plus, même si l’enjeu était colossal et que leur comportement pendant et après la rencontre laisse fortement penser qu’ils avaient des choses à cacher), que Deep Blue n’ait dû sa victoire qu’à un bug, et qu’il se serait sans doute fait démonter, comme en 96, s’il avait fonctionné comme il le devait. Pas étonnant, dans ces conditions, qu’IBM n’ait pas voulu d’une belle… :wink:

Yep c’est bien ça que je trouve un peu absurde :wink:

Après qu’IBM n’est pas voulu une belle, ça se comprend, il n’y avait plus aucun intérêt stratégique (et économique) à le faire

The agency

Série d’espionnage sur un agent british infiltré qui revient au pays et doit se réinsérer… avec en 2nd couteau Jimmy « The fuck did i do » McNulty.

j’ai vu les 2 premiers épisodes, puis découvert qu’il s’agissait du rebranding du « bureau des légendes » que je connaissais de nom , je me suis donc fait les 2premières saisons pendant que je corrigeais des copies. Bah c’est vraiment bien fait, à tel point que les américains ont vraiment collé au script pour le début de leur version.

1 « J'aime »

Vendu. Un acteur que j’adore.

Il était au top d’ailleurs dans sa courte apparition sur la série SAS: Rogue Heroes. (dont la saison 2 arrive tout soudain).

1 « J'aime »

Moi aussi j’adore l’acteur mais si c’est seulement un remake US du Bureau des légendes, je préfère visionner autre chose d’un peu plus inédit.

1 « J'aime »