Ai attaqué La Brea sur Netflix.
Autant le pitch à la Terra Nova était intriguant / séduisant, autant l’écriture est médiocre et les story lines convenues et usées jusqu’à la corde et les personnages tous caricaturaux à l’extrême.
Vu, revu, convenu, avec des CGIs pour la plupart tout pourris.
Pas certain de poursuivre (j’en suis à 5 épisodes, et je me demande comment j’en suis arrivé là tellement rien ne tient debout dans cette histoire).
Les 2 premiers épisodes sont vraiment calqués sur BdL, mais quand même adapté (le Sahel est remplacé par l’Ukraine, Naria est une black de je ne sais plus quel pays, etc…).
Honnêtement je ne sais pas si la trame va coller ou si les chemins seront divergents, mais en effet il n’est peut-être pas utile de boire 2 fois la même soupe
Rajoute du vin pour faire chabrot, ça passera mieux !
Je n’ai pas regardé le bureau des légendes à cause de Kassosvitz qui est une personne détestable.
Du coup, ça m’arrange. Merci de ton retour (combo) !
Il est clivant ce Kassovitz lol
Si les univers déjantés vous vont bien La Mesias sur Arté est un bnn mélange de dérive familiale espagnole!
Ayé fini de me faire les 45/50 épisodes de Le bureau des Légendes
Exactement le même constat que pour Homeland en fait.
S1 et S2 très bonnes
S3 un cran en dessous mais ca passe en suivant la lancée de S1 et S2
S4 ça commence à prendre l’eau avec des illogismes.
S5 c’est une cata, plus rien n’a de sens, ca met une scène de sexe au début de chaque épisode (un classique des séries en PLS); j’ai arrêté de m’infliger çà à la moitié de saison.
Les séquences de hacking sont dignes d’une parodie.
Je retiendrais les S1 et S2 de très bonne facture, intrigue sympa, dialogues très au point, et surtout des personnages qui prennent des décisions logiques au regard des données qu’ils ont, c’est tellement rare dans les scripts.
Au delà des rôles principaux (particulièrement duflot), j’ai bien apprécié les personnages du gros analyste et de la grosse black, qui est probablement le perso que je préfère.
Fear the Walking dead
S1-S2 et 1/2 S3
Extrêmement déçu.
J’avais assez aimé WK, l’adaptation étant relativement fidèle au comics, FtWD promettait de voir comment avait démarré la propagation et comment les personnages avaient du apprendre à s’adapter.
En fait çà c’est la promesse, mais en fait la S1 monstre les prémisses, et on passe direct au « monde d’aprés » avec des communautés déjà formées et tout le monde qui s’habitue en 2 jours au nouveau mode de vie.
Et un scénario aux fraises à base de « je prends une décision débile et illogique mais fait moi confiance ».
Heureusement que je jouais en la regardant juste sur le 2éme moniteur.
Ah ça la mère elle arrête pas, la famille a d’ailleurs tendance à provoquer la mort et la désolation où qu’elle passe. La mère et le fils sont à baffer, Alicia ça passe…
Franchement les 3 premières saisons c’est pas génial mais c’est de loin les meilleures, je te déconseille de t’infliger la suite (je suis pas allé au bout mais j’ai fait quand-même quelques saisons supplémentaires), ou alors en fond sonore, en faisant du vélo d’appartement ou en peignant, ou en jouant comme t’as fait…
Change moi tout de suite cette image de profil, maintenant j’ai envie de rematter The Wire alors que j’ai déjà fait mon visionnage annuel au printemps
Je pourrais à la limite changer pour un Tony Soprano mais la flemme
Ah j’ai bien aimé les soprano, vraiment, mais sans nécessiter de les revoir.
Bon ca va je me suis fait un fix avec The body of an american en fond sonore.
Sinon je suis d’accord, la mère et le fils sont insupportable et ne se prennent pas une balle au bout de 2min juste à cause de la plot armor.
C’est d’ailleurs dommage que dans beaucoup de séries le rôle de la mère de la famille soit si mal écrit ou si antipathique (genre skyler dans BB)
Peut être détestable, mais un putain d’acteur.
J’ai regardé les premiers épisodes de Secret level, la série qui vient revisiter les univers de jeux vidéo. Hé bien, c’est pas terrible. C’est plutôt moche (la 3D trop réaliste a cette faculté à nous plonger tout droit dans la vallée dérangeante), ça raconte pas grand chose…
[edit : j’ai vu les 8 sortis sur Prime]
- Le premier sur Donjon & Dragon (c’est un jeu vidéo ça ?) est horrible en tout point.
- Celui sur Si-Fu est moins moche, mais passer apres Arcane, c’est un peu dur… Il est mou et pas passionnant.
- L’épisode sur New world (je ne connais pas ce jeu) est hyper prévisible et pas drôle (alors qu’il se donne un ton comique)
- L’épisode sur Unreal est mal animé et hyper prévisible
- L’épisode sur Warhammer, est sans doute l meilleur pour l’instant ; il est bourrin, mais au moins, il nous plonge dans son univers (c’est pas très fin par contre)
- L’épisode sur Pac Man, j’ai pas compris où il voulait en venir, mais en tous les cas, à part des easter egg, ça m’a jamais fait pensé à Pac Man.
- L’épisode Crossfire (jeu que je ne connais pas) démontre exactement la limite de la série : 3D photoréaliste pour raconter une fusillade. On pourrait avoir la même chose en live. Il n’y a aucune idée de réalisation qui exploite le coté « Animation ». Par ailleurs, parmi les trucs que je déteste dans la fiction il y a les courses poursuites et les fusillade. J’ai détesté et trouvé ça tellement vain…
- L’épisode Armored Core (j’adore le jeu, enfin au moins le VI sorti l’an dernier). Au moins là, le coté Animation se justifie un peu plus (avec le coté Robot géant), mais définitivement, Armored Core, c’est plus sympa à jouer qu’à regarder.
Je ne suis pas sûr de regarder la suite de la série… franchement, je ne comprends pas la note d’intention de la série. Tout est plat, se ressemble, il y a presque rien d’artistique. Si c’est censé être une célébration du JV, ça me semble raté…
Faut pas y aller avec un ton aussi « tiède », c’est juste l’une des meilleures série de l’année !
Réalisation, casting, photographie, tout est absolument parfait, et il y a la scène la plus dingue depuis le plan séquence de l’épisode 4 de la première saison de true detective !
et ben rien que ça !
T’as du rater lui alors :
The Haunting of Hill House saison une épisode 5 ou 6 je sais plus
jamais entendu parler de cette série. Après, mon intérêt pour une production netflix dépasse rarement la première demi heure du premier épisode
Je me suis tapé toutes les séries de Mike Flanagan (qui a fait Doctor sleep au cinéma) cette année après avoir vu la maison Usher à la fin d’année dernière. C’était vraiment sympa : the haunting of Hill house, the haunting of Bly Manor, les sermons de minuit… Par contre le midnight club c’était vraiment nul et en plus c’était la seule prévue pour avoir une suite qui a été annulée, chose que je n’ai sut qu’en arrivant à la fin en plus
Pour ceux qui connaissent pas disons qu’en gros les mini-séries de Flanagan parlent souvent d’histoires familiales et de personnages confrontés à la mort et de ce qu’il y a après la mort au travers de récits de maisons hantées ou encore de vampires.
Un côté amusant, c’est que Mike Flanagan aime bien tourner avec les mêmes acteurs que l’on retrouve souvent d’une mini-série à l’autre dans des rôles différentes.
Bref c’est plutôt bien si on n’est pas réfractaire aux trucs un peu dépressifs et où ça cause beaucoup.
Juste évitez the midnight club ou du moins de commencer avec celle-là, c’est vraiment très faible par rapport aux autres et en plus inachevée.
Pareil et depuis un moment mais je t’assure que celle-ci vaut le coup , vraiment
J’ai adoré la maison Usher, vraiment ! Et Doctor sleep était pas mal du tout aussi , dur exercice que de faire une suite d’un film aussi culte !