Séries TV : le topic général

C’est vrai mais il est pas si connu, demande dans la rue tu verras ^^
Wind river est sympa oui

Ben, si tu demandes dans la rue, de toute façon, à part Audiard (et encore), pas sûr que les gens puissent te citer beaucoup de noms de scénaristes… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Beau succès pour Audiard au Golden Globes cette année d’ailleurs avec Emilia Pérez.

Pas encore sur Netflix à cause d’une sortie cinéma ratée au mois d’août (été + JO, qui aurait pu savoir ?), donc il faut attendre les délais légaux pour le streaming…

Je me suis dit après coup que j’aurais sans doute dû préciser, mais dans la famille Audiard connu de la plupart des gens en tant que scénariste, je voulais parler du père, bien sûr :wink: (et encore, parce que les gens mélangent souvent scénario et dialogues :sweat_smile:).

1 « J'aime »

On avait compris quand même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cela dépend de la génération à qui tu te demandes.

Fini la 2ème saison de Shrinking, que j’ai trouvée encore meilleure que la 1ère. Une 3eme saison est annoncée de ce que j’ai compris, mais j’ai l’impression que celle-ci était le coeur de la trame principale, et aurait pu clôturer la série.

1 « J'aime »

Pour moi, justement, vu la dernière scène, il y avait de fortes chances pour que ça continue (même si ça aurait pu s’arrêter là). Je suis d’accord, très sympa comme série.

Comme je ne suis pas le topic assidument, j’ai vu que ça parlait aussi de Slow horses, effectivement très bon. Les acteurs sont magistraux. Et dans le genre espionnage, sur Apple TV +, il y a aussi Teheran que j’ai trouvé très bon.

1 « J'aime »

Le père, c’est Michel, ou bien Jacques Audiard a un fils / fille qui est dans le cinéma? Et Michel, il n’est pas scénariste, si?

Je ne comprends rien :smiley:

Non, Michelle, c’est la mère.

Et elle n’a pas d’enfant mais un chat.

5 « J'aime »

On est en train, les persos sont toujours succulents.

Michel Audiard > papa > dialogues,
Jacques Audiard > fiston > réalisateur.

1 « J'aime »

En lisant ça , De battre mon cœur s’est arrêté

:grimacing::grimacing::grimacing::grimacing:

3 « J'aime »

Je rebondis sur ce post de Thanos qui commence à dater.
Nous avons terminé la série dimanche soir et je dois avouer que cela faisait longtemps que je n’avais pas apprécié autant une série, car oui, il m’a bien fallu deux jours pour m’en remettre.

Cette série a des défauts, mais elle vous porte à travers ce périple qui doit les amener jusqu’en Oregon. Je ne vais pas rentrer davantage dans les détails pour ne pas spoiler cette aventure, mais si vous aimez l’univers Western (cette époque avec quelque chose d’aussi fascinante que cruelle) et que vous cherchez une série à regarder avec votre coinjoit-e alors je ne peux que la conseiller.

1 « J'aime »

Bah oui, mais Merlin dit le papa scenariste, du coup j’étais confus

Après une ptite cure de série sud coréenne, je reviens à quelque chose d’un peu plus occidental :stuck_out_tongue:

The Night Agent :
très classique mais plutôt efficace, si Jack Bauer et ses aventures au sein du CTU vous manque, cette série devrait vous plaire (d’ailleurs le perso principal s’appelle Sutherland, ça ne s’invente pas)
J’espère qu’ils vont garder la tradition d’un traitre par saison au sein de leur agence :stuck_out_tongue:

The Day of the Jackal :
c’est excellent
on suit la traque d’un tueur pro par une agent du MI6, les 2 acteurs sont très bons dans leur rôle respectif, il y a une bonne tension à chaque épisode.

1 « J'aime »

Je l’ai sur ma liste, celle-là. Curieux de voir les modifications apportées par rapport au bouquin (vu que ça m’étonnerait qu’il cherche à assassiner De Gaulle dans la série :sweat_smile:). Déjà, l’inspecteur Lebel a manifestement changé de nationalité, de sexe et de couleur de peau. J’imagine qu’ils ont juste gardé la trame du roman et qu’ils l’ont adapté en Grande-Bretagne à notre époque.

Ah, et une saison 2 est apparemment d’ores et déjà prévue.

1 « J'aime »

Bien aimé aussi, il me semble que la S2 arrive bientôt

2 « J'aime »

Fini hier, et c’est une série sympa qui se regarde bien, avec une fin assez inhabituelle qui me dérange un peu personnellement, d’autant plus que ça fait surtout sens à l’idée d’en faire une saison 2 qui ne s’impose vraiment pas

Pour compléter sur ce qui me dérange, c’est ce côté amoral beaucoup trop marqué sur la fin de la saison, comme si cela « validait » le comportement du Chacal qui assassine pratiquement tout le monde. La saison 2 tendrait à vouloir nous le rendre sympathique, sauf que cette fin de saison 1 tue le concept dans l’oeuf en mon sens

Vu hier les deux premiers épisodes de la série western « A l’aube de l’Amérique » sur Netflix.
La scène d’ouverture est juste « bluffante ». On est loin du côté « policé » et un peu aseptisé d’un Yellowstone.
C’est du brut de décoffrage, tout se fait dans la douleur, dans la violence, hors de tout manichéisme. Même la beauté des paysages est « violente », impressionnante et génère un sentiment de peur.
A voir ce que la suite va donner.
Mention spéciale pour T. Kitsch (certaines scènes me rappellent Redford dans Jeremiah Johnson :star_struck:)

3 « J'aime »