Séries TV : le topic général

T’as essayé 1883 alors ? Des mêmes producteurs :wink: Mais tu me fais envie en tout cas, on va tenter cette série :slight_smile:

Non pas encore fait 1883 : elle fait partie de mon interminable liste de trucs à regarder, à lire, à jouer, à visiter :sob::sob::sob:. J’en ai entendu énormément de bien. Y’a aussi un 1923, non ?

1 « J'aime »

Oui , sympa mais un peu moins que 1883, ceci dit la s2 de 1923 sortira en mars :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quoi le meilleur ordre pour voir toutes ces séries sœurs selon vous?

Pas trop d’accord.
Dès le début de la série il est comme ça, cad
qu’il titre tout ce qui l’empêche d’atteindre son but.
Il laisse bien en vie le gars avec qui il fort 6 … Jusqu’à ce que ça devienne trop dangereux.

Tu peux faire dans l’ordre chrono, 1883 puis 1923 et enfin Yellowstone, et ensuite Landman, série du même auteur excellente sur le pétrole au Texas :wink:

2 « J'aime »

En fait c’est pas tant lui qui me pose problème, car la série t’autorise en quelque sorte à avoir de l’empathie pour lui.

Le problème c’est un peu le discours transversal que t’impose la série, uniquement pour avoir une suite qui ne s’impose pas, l’histoire devrait se conclure par sa mort (ou capture) auxquelles au pire tu peux associer la mort de Bianca pourquoi pas. Mais là, tout les pourris gagnent : le consortium, le gouv.anglais, et donc lui, tout ça pour pouvoir faire une saison 2 où il va traquer sa femme, et le consortium, et se faire du fric sur le dos des spectateurs, alors qu’il n’y a plus grand chose à raconter sur le personnage. Bref c’est dommage de conclure ainsi je trouve.

Je suis d’accord qu’une 2nde saison n’était pas forcément nécessaire mais ça aurait été tellement convenu qu’il meurt à la fin. Ca contrebalance un peu avec la mort de bianca, et oui les gentils gagnent pas tout le temps.

Shrinking a vraiment été ma découverte coup de coeur sur la fin d’année, et se classe très bien dans mon top des séries de l’année.
Et elle confirme la très bonne impression qu’Apple TV me fait avec ses séries.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Bad Sisters sur la même plateforme.
Je suis souvent déçu par cette catégorie (j’ai tendance à trouver la réponse à l’intringue très rapidement) mais là ce n’est pas le cas. On est tenu en haleine et surpris des dénouements finaux. La saison 1 est peut être un peu mieux que la 2 mais ça reste très bien.

Qu’as-tu préféré dans la saison 1 par rapport à la 2 ? Personnellement, c’est le côté un peu moins dramatique au profit du comique qui m’a fait préférer un peu plus la saison 2.

Je dirais le côté un peu plus structuré. On a notre « méchant » bien identifié et cette course à la bipbip et coyote sur les tentatives de le tuer qui amène justement l’aspect comique est bien fait je trouve.

Et s’il y a eu méprise et que tu parlais de Shrinking, je pense que je préfère aussi la S2, pour les mêmes raisons que toi. On passe le côté apitoiement pour avoir un meilleur développement des perso.

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement, je pensais que tu parlais de Shrinking, my bad :fist:

Je viens de me lancer dans la roue du temps, il y a longtemps que j’avais cette envie.

Et bien j’ai vu que le premier épisode, mais c’est déjà une bonne entrée je trouve, un truc que j’adore par contre, la mage surpuissante, elle est réellement surpuissante et elle fait vraiment des trucs hors normes.
Je trouve que trop souvent les mages dans les films et séries d’heroic fantasy sont fort par réputation, mais peu par acte. Même Gandalf par exemple ne fait pas grand chose de fou dans les batailles rangées

Dans mes souvenirs du Silmarillon, Gandalf et ses collègues n’ont jamais eu des super pouvoirs tels que balancer des boules de feu, des arcs électriques, etc. Ils font de la magie de support et ont des bonnes connaissances sur les objets magiques, mais rien de plus. Et leur rôle n’a jamais été d’être des super badass qui dégomment tout.

Dans le Silmarillon, il est dit que

Ces mages sont des envoyés des dieux provenant du continent à l’ouest, pour aider et unir les peuples de la terre du milieu pour faire un front commun contre Sauron et ses sbires.

3 « J'aime »

Oui pardon, je prenais l’exemple de Gandalf, mais ça pourrait être n’importe quel mage. Il est une sorte de dieu au final et il n’est pas aussi impressionnant que cela.
Ici le pouvoir du mage ressort vachement.
Loin de moi l’idée de lancer un débat sur Gandalf qui est mon mage préféré

Alors, tu vas peut être déchanter pour la mage (Moiraine) pour la suite de la série.

Je trouve la roue du temps un peu cheap et très classique en fantasy. Il y a quand même des trucs intéressants (et je trouve les acteurs vraiment ok), mais difficile de vraiment se passionner pour la série. C’est pour moi dans cette vague de série de fantasy pas nulle, mais pas vraiment bonne (comme his dark material, Shadow and bone…). J’ai du voir quand même les 2 saisons, mais j’ai presque tout oublié tant c’est peu marquant.

2 « J'aime »

Nous avons adoré : c’est juste magnifique et bien sûr à voir en VO pour le dépaysement des dialogues en japonais.

2 « J'aime »

J’apprécie beaucoup également :slight_smile: Après j’ai laissé en voix VF et les japonais sont en jap donc c’est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour Gandalf, je crois que c’est aussi un choix lié à sa mission. Il est là pour aider les peuples de la terre du milieu à s’unir pour combattre Sauron, pas pour le faire à leur place, ni pour les diriger dans cette tâche. Ce n’est pas son combat.

On voit d’ailleurs qu’il pourrait être bien plus puissant puisqu’il est aussi puissant théoriquement que Saroumane, Maiar aussi, capable de construire à partir de rien une grande armée quand Sauron lui demande.

3 « J'aime »

il s’est juste mangé un balrog au ptit dej mais à part ça il n’est pas impressionnant :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »