D’où la précision en combat d’armées
J’ai anticipé la remarque, et il semblerait que tu n’ais pas vu la précision pour se protéger de cette remarque
Il a tout de même une canne qui peut faire du plein phare aussi c’est pas rien ça !
Après, fumer, c’est jamais bon a la santé.
Cette coupe de cheveux…
Ils sortent tout les épisodes d’un coup ou au compte-goutte ? C’est pour savoir si je reprends un abonnement tout de suite.
Un épisode par semaine !
A ce titre, je trouve que le dernier film D&D montre bien ce que peux faire un(e) mage. Surtout la sorcière rouge du Thay, l’antagoniste principal, dont on mesure bien la puissance.
On note en tout cas l’enchainement avec la saison 2 de Silo qui vient d’avoir le dernier épisode aujourd’hui
10ème plutôt, non ?
chais pas ce que j’ai foutu, je voulais bien parler du dernier oui
Ok, donc ça sera visionnage dans 2 mois 1/2 pour moi.
Une journée parfaite
Un final très réussi et un premier épisode qui nous remet dans le bain immédiatement.
J’ai vu les trois premiers (ou 4, je sais plus) épisodes de A l’aube de l’Amérique . La série est plutôt solide sur la réalisation. Il y a un ton assez sombre de la série qui revisite une partie moins connu de l’histoire américaine (en tous les cas qui m’a semblé moins vu en fiction). On y voit la lutte d’influence entre mormon, gouvernement, natifs, et autres brigands, prospecteurs, aventuriers… C’est le coté le plus réussi de la série.
Après, il y a une histoire où l’on suit des personnages. Une femme (Sara) et son fils handicapé (enfin, j’ai pas trop compris, car parfois, on voit pas trop son handicap). Elle sera aidée par un homme (Isaac)… Et là, ça va plus trop. Sara fait tous les choix les plus débiles, et Isaac passe son temps à lui dire qu’elle fait n’importe quoi, et ça se vérifie à chaque fois. Isaac est le héros sombre et brisé que l’on a vu 1000 fois. Il y a en parallèle une intrigue avec un chef d’une tribu (plume rouge) qui capture une femme. La aussi, on peut deviner tout ce qui va se passer avant que ça n’arrive tant c’est cliché.
J’ai trouvé globalement l’histoire trop naze. Heureusement, en plus du contexte intéressant, il y a quelques personnages secondaires qui s’en sortent mieux. Mais bon, on a l’impression qu’avec ce matériau, y’avait mieux à faire, en soignant plus l’écriture des personnages. Je vais peut être finir la série qui ne fait que 6 épisodes, mais je ne pense pas qu’elle sera marquante.
Regarde quand même jusqu’à la fin, tu n’es plus très loin. Je trouve que tout n’est pas si manichéenn que ça.
Ici je peux comprendre le comportement de la mère, elle n’est pas de ce monde où, en gros c’est plutôt n’interfère pas avec les autres tant que tu n’y es pas obligé.
Perso, j’ai bien aimé la série, y compris l’histoire.
C’est pas du niveau de 1883 alors ?
Je n’ai pas vu 1883, donc je sais pas.
J’ai largement préféré 1883
Moi je trouve American Primeval excellent. Ravi d’apprendre que Netflix va lui donner une suite. C’est d’une grande beauté, âpre et des prises de vues assez bluffantes. L’histoire (ou plutôt les histoires), sans rien révolutionner (tout en apportant qq éclairages et des aspects novateurs) fait le job. Et les acteurs sont au RDV.
Après je vais me lancer dans 1883.
On a vu deux épisodes hier et c’est pas mal effectivement, le plan séquence dans le 1 est très cool , et c’est marrant mais je trouve que pour une fois tu as presque peur des flèches ! Tu sens vraiment qu’elles peuvent faire mal , le sifflement fait peur !