Séries TV : le topic général

C’est parce que la saison 1 tient la route à côté de la suite. Après, ça part en vrille sévère, à tel point que je vois mal comment il est difficile de survivre au début de la saison 3 (ça fait plaisir de revoir Dennis Quaid mais… pas forcément dans ces conditions :sweat_smile:).

1 « J'aime »
Severance s2ep3

Honnêtement je ne savais pas trop sur quoi allais deboucher la saison 1 avant qu’on s’approche de la revolte donc je wait and see.
Je me dis que la soeur de Marc et Cobel sont peut etre les personnages les plus a meme de faire evoluer le protagoniste et donc l’histoire principale. En meme temps je me pose des questions sur le resultat de la resynchronisation des Marc… echec ? Je vais attendre gentiment ahaha

1 « J'aime »

C’est quoi Goliath ?

Une série avec Peter Mullan ?
Je vais jeter un œil.

Une série d’avocats, à la base.

Je viens de finir la saison 2 d’ailleurs. J’ai bien aimé, même si on s’éloigne de l’aspect juridique. Le développement des personnages est toujours très sympa. La saison était un peu plus glauque que la précédente, mais la 1ère l’était quand même un peu, donc ça ne m’a pas choqué plus que ça.
Au-delà de ça, je ne pense pas que je regarderai la suite, car c’est plus l’aspect juridique qui m’intéressait dans la série, pas les pérégrinations du personnage principal.

n’avance pas trop alors, parce qu’après y’a toujours du juridique mais davantage de points barrés de la tête sous hallucinogènes :laughing:

1 « J'aime »

Finalement, j’ai fini par regardé les trailers des 2 saisons suivantes. La saison 3, Goliath chez les rednecks, ne m’a pas branché du tout. La saison 4, en revanche, avait l’air plus conventionnelle, avec un très bon acteur dans le rôle du méchant.
Donc j’ai regardé la fin de l’épisode final de la saison 3, puis ai embrayé sur la saison 4. Et c’était hachement bien ! L’aspect juridique était très très bon, et le bizarroïde, toujours au rendez-vous, se fondait bien dans le développement des personnages. Pour moi, la meilleure des 4 saisons de la série.

« Si j’avais su », j’aurais juste regardé les saisons 1 et 4, avec juste une seule info utile de fin de la saison 3 pour comprendre le début de la saison 4.

Bonne saison 2 de SIlo
même si on ne sait toujours pas pourquoi

Résumé

les hautes sphères veulent garder le secret sur l’extérieur s’il est véritablement pas safe :thinking:

1 « J'aime »

J’ose pas faire de recherche sur Severence pour pas être spoiler, elle fini quand la saison 2 svp ?

1 « J'aime »

Hier c’était l’épisode 4 sur 9, à raison d’un épisode par semaine je te laisse faire le calcul !

1 « J'aime »

C’est marrant, j’aime beaucoup l’acteur principal, et j’aime beaucoup ce genre de trame à la Eternal sunshine of the spotless mind, mais cette série ne me fait pas rêver du tout. En gros, le gars bosse dans une entreprise dont il ne se souvient de rien, et il se retrouve à essayer de retrouver la mémoire pendant toute la série ?

Perso j’avais lancé la série sans rien savoir du tout du pitch, juste que c’était une série très conseillée. Le premier épisode est très déroutant comme ça.
Mais sinon c’est plus compliqué que ce que tu as dit.

Après perso je trouve que, comme souvent avec les séries, ça traine inutilement. Et j’ai un peu peur pour la suite vu le dernier épisode de la saison 1.

Oui, c’est un poil plus complexe dans la trame de départ, mais j’ai préféré ne rien dire par peur de divulgâcher certaines choses. Mais même avec ces quelques détails en plus, je ne suis pas convaincu.
Comme ça, cela me donne une impression de drame en huis clos.

C’est ne rien gâcher que de dire la trame. C’est plus complexe que le gars qui perd la mémoire.
Son cerveau (et celui de ses collègues) est dissocié (ils ont une puce dans le cerveau). C’est à dire que chez eux, ils ne savent rien de ce qu’ils font au boulot et inversement. Tu assistes donc à une sorte de double personalité chez ces gens là.

Franchement, je te la conseille, elle est vraiment bien.

2 « J'aime »

J’ai terminé la saison 2 de Silo également, toujours aussi cool !
Bon seul petit « point noir », un gros élément de la fin de saison était rapidement prévisible mais avec tout le reste, ça passe quand même bien et ça donne toujours envie de voir la suite.

Concernant ton spoiler

Ceci dit, en tout cas de mon côté, on ne découvre que vers la fin de la saison 2 qu’il y a vraiment une instance supérieure, sauf qu’on ne sait toujours pas trop de quelle nature :o

Concernant l’extérieur, en soit final, ils racontent bien la vérité, les écrans montre le vrai extérieur et l’air est bien nocif comme ils le racontent tous.

On peut supposer que la surcouche en réalité augmenté sert à 2 choses
Pousser à nettoyer la caméra et peut être « adoucir » la mort à venir

En cherchant « [nom série] diffusion », tu te feras rarement spoilé, surtout si tu ne cible que ce que tu cherches :wink:

Épisode 1 : 17 janvier 2025
Épisode 2 : 24 janvier 2025
Épisode 3 : 31 janvier 2025
Épisode 4 : 7 février 2025
Épisode 5 : 14 février 2025
Épisode 6 : 21 février 2025
Épisode 7 : 28 février 2025
Épisode 8 : 7 mars 2025
Épisode 9 : 14 mars 2025
Épisode 10 : 21 mars 2025

Je confirme que la série est très cool, en tout cas, la saison 1, n’ayant pas encore commencé la 2.
Je pense qu’il ne faut même pas chercher à savoir quoi que ce soit et se lancer.

3 « J'aime »
Severance s2ep4

Bon ben et celui la, tu vois où il voulait aller d’épisode ? Serieusemetn a part les 5 dernières minutes, où je mensuis dit « eeeenfin » tellement la ficelle etait grosse, j’en suis venue à me demander pourquoi je minfligeais ça. Dommage vu comme j’avais accroché à la saison 1…
Sentiment partagé ? Ou je suis juste une raleuse née ?

:slight_smile:

Bah non toujours pas, même Westworld me semblait plus lisible c’est pour dire. C’est vraiment trop crypto-cryptique pour moi cette saison, je vais tenter d’aller au bout mais sans garantie

Résumé

j’y ai pensé mais

Résumé

quand tu vois que le risque c’est une révolution qui peut aboutir à la mort de tous les habitants du silo …

bref, vivement la saison 3

Sinon commencé Paradise
ça se laisse regarder pour le moment, même si la fin de l’épisode fait très ouha vous avez vu, on a maintenu un bout de suspens jusqu’à la fin, vous vous y attendez pas hein, la série va être trop mystérieuse vous verrez !!!

Cette saison 2 de Severance ne cesse de me surprendre et de m’enthousiasmer.

C’est clairement une master class. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir avec une série. La mise en scène est d’une efficacité redoutable. Tout le propos de la série est dans chaque seconde, chaque image, chaque dialogue. C’est juste dingue. Et encore, même en prenant le temps de revoir certains épisodes, je passe très certainement à côté de nombreuses choses.

Ben Stiller s’amuse avec son projet, s’en empare et nous offre une véritable oeuvre dont la maitrise est parfaite. Les acteurs sont tous excellent. Mais le travail du chef op est juste… master piece. Bref, une des oeuvres majeurs du moment.

4 « J'aime »

je trouve les analyses de Captain Popcorn sur cette saison hyper riches et éclairantes et finalement j’en viens en me demander si je ne préfère pas ses explications aux épisodes eux-mêmes.

2 « J'aime »