Séries TV : le topic général

Tu peux écrire candyman 5 fois s’il te plaît.

Je voudrais juste vérifier un truc…

candyman candyman candyman candyman candyman

1 « J'aime »

Ca fonctionne !

6 « J'aime »

si tu veux du bourrin, passe ton chemin…

1 « J'aime »

Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice

1 « J'aime »

Moi je me suis un peu ennuyé. On s’est tout maté d’une traite hier soir quand même, mais je préfère largement le matériel d’origine.
Après un premier épisode aussi ennuyeux qu’inutile, la série démarre enfin, pour suivre la trame de la BD, avec un petit ajout de « Bouclier arverne » (on rallonge la sauce môôôssieur Chabat :wink: ? ).

Au niveau doublage, c’est pas forcément ça, de mon côté. Lhermitte en Panoramix c’est une catastrophe.
Au niveau des blagounettes, c’est un peu paresseux aussi. J’ai connu Chabat en meilleure forme.

Finalement, les 2 dernières minutes avec les 2 sangliers étaient plus amusantes que les 2h30 heures de la série (oui les épisodes ne font pas 36 min mais 25 min avec 10 min de générique de fin…).

Bref, c’était pas top.

2 « J'aime »

On l’a regardé en trois fois, autant on a beaucoup aimé les trois premiers épisodes, très respectueux des bds et avec plein de blagues, jeux de mots et de références pour les adultes.
Mais j’ai trouvé les deux derniers épisodes très en dessous, moins drôle, assez vides (mais je n’étais peut être pas d’humeur).

Je ne sais pas si tu as continué cette deuxième saison de Andoir, mais la montée en puissance des épisodes est vraiment folle.
Je viens de finir la saison et je suis vraiment conquis.

Résumé

Mega spoiler sur l’entier de la série

L’épisode 8 avec la révolte des français est vraiment incroyable, de loin mon épisode préféré de la saison.
Syril comprend qu’il a été totalement manipulé par Dedra, il voit les conséquences de ses actes.
Puis enfin, il croise Cassian, le gars qui le hante depuis des années, et que se dernier lui balance juste un « who are you » après le combat de boxe et avant un tir de blaster un peu fatal, c’est juste parfait.

L’épisode 10 avec l’origine de la relation entre Kleya et Luthen. J’avais toujours pensé que c’est Cassian qui allait le tuer, donc j’étais assez loin du compte au final.
Ma copine a dit qu’elle le « tuait » pour pas qu’il puisse parler, mais j’ai eu une autre lecture en disant qu’au contraire, elle le « sauvait » pour qu’il meure de manière paisible sans passer par la case des pires tortures.

Krennic qui retrouve un vrai rôle de méchant lors de interrogatoire de Dedra. Savoir qu’elle fabrique des pièces de l’étoile de la mort à cause de son ambition est une ironie assez folle.

La série a su utiliser son temps pour que tout s’emboite parfaitement et ça, c’est beau.

Pour moi, cette deuxième saison d’Andor c’est vraiment une masterclass. Les costumes, la musique, le développement des personnages et tout le travail pour que le tout soit cohérent avec l’univers. C’est vraiment plaisant.

StarWars offre vraiment des possibilités assez folles en terme d’histoire et avoir quelque chose qui sortait du cycle habituel à base de Jedi, de la force et tout le bordel. Ça fait quand même du bien.

Quand je vois les prochains projets, je me dis que ce n’est pas de sitôt que j’aurai quelque chose à voir d’aussi qualitatif.

7 « J'aime »

J’ai continué et je suis en phase, la suite est meilleure (j’ai vu jusqu’au 9)
mais je maintiens mon avis sur les 3 premiers qui sont décevants

2 « J'aime »

Pas encore regardé, mais la saison 1 avait un peu le même défaut. Les 2 premiers épisodes étaient plan plan, par contre la montée en puissance était vraiment bien foutue

Je viens de terminer Krank Berlin sur Apple TV+, et j’ai beaucoup aimé. Très bonne série hospitalière. J’espère qu’ils feront une deuxième saison.

On est sur Andor saison 2 ici aussi. On a failli lâcher tant les deux premiers épisodes sont ennuyeux ||(sans déconner c’est horrible tout ce temps passé sur cette planète avec Cassian prisonnier et tous ces personnages plus débiles les uns que les autres, j’ai cru revoir tous ces épisodes insipides de The Mandalorian)||

Par contre l’épisode 3 met un vrai coup de pied au derrière et lance la série dans une dimension que l’on aime beaucoup ! C’est vraiment bon ensuite. Même problème que la saison 1 comme dit plus haut.

4 « J'aime »

Nul.
Enfin disons : aucun intérêt.
C’est U-L-T-R-A classique (il manque que le chien qu’il faut sauver).
Tout est prévisible, certaines scènes sont ridicules, « happy end » oblige, bref, vraiment aucun intérêt, malgré quelques belles images (ils ont mis les moyens sur les effets visuels).

J’ai pensé la même chose.
Aussi vite oublié que l’espoir d’une coupe d’Europe pour les parisiens :grin:

1 « J'aime »

Alors que les coupes d’europe corrompues par des mecs véreux, yen a qui s’en font une gloire pendant trèèèès longtemps , ahah.

2 « J'aime »

Si je pouvais, c’est 10 cœurs que je t’aurai donné !

1 « J'aime »

Ils en font même une statue :rofl:

2 « J'aime »

Si vous croyez qu’ailleurs c’est vertueux… Perez à Madrid ou Berlusconi époque Milan…
Bref, HS, on a fini la s3 de White lotus, beaux paysages, belle photographie, mais saison la plus faible des 3. J’adore Walton Goggins, il est moyen dans ce rôle de dépressif désabusé, par contre mention spéciale au fils Schawrzi, il peut faire une belle carrière.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Ya encore des gens qui postent cette vidéo en 2025 ? ahah.
Bonne journée à tous, dans l’amitié et l’allégresse évidemment.