Séries TV : le topic général

Je vous plains.

1 « J'aime »

Alien earth durée 7h40 environ donc 540k/min
romulus : 1h59 donc 670k/min

Comparons ce qui est comparable, mais oui, l’alien est dégueulasse. on peut ajouter qu’il est filmé en plan large très souvent, ce qui le rend assez ridicule, on dirait parfois un mec maladroit en pyjama

1 « J'aime »

Je vois souvent cet argument basé sur la comparaison argent/minute alors qu’à mes yeux ce n’est pas une logique qui permet de tout justifier.

Par exemple, le budget costume/xenomorph, c’est forcement du budget que tu vas mettre avant même que le tournage commence étant donné qu’il doit être conçu avant. Les personnes que tu vas embaucher, la quantité de temps/argent qui va être allouée à sa réalisation avec le nombre de retour et modification jusqu’à validation, tout ça, c’est de l’argent que tu vas investir en pré-production. Il n’y a pas encore une seule minute qui a été filmée à ce moment, même chose pour la création des décors, tout ça c’est dans le budget avant de commencer à filmer.

Pour Romulus, il y a une partie du budget qui est allée dans la réalisation du Xenomorph et des Facehuggers jusqu’à avoir un truc au top. La différence entre Alien Earth et Romulus à ce niveau, c’est soit le talent des personnes derrière, soit le budget qu’ils ont voulu mettre dans la pièce maitresse de la série (ou les deux). On a déjà un bout de réponse avec le fait que le réalisateur a précisé que la personne qu’ils ont choisi pour porter le costume n’était pas aussi grand que ceux des films, donc rien qu’ici, c’est un choix qui a été fait avec des conséquences.

Bon après on pourrait aussi critiquer le management chez Disney et l’incompréhension de pas profiter du matériel qui a été réalisé pour Romulus histoire de faire des économies :smile:

1 « J'aime »

Vous êtes juste rageux des beaux chicos argentés de l’Alien c’est tout !

3 « J'aime »

Pour parler d’une bonne série, la saison 5 de Slow horses a commencé la semaine passée.
Et c’est toujours aussi bien !

2 « J'aime »

Et bey nous, on profite de notre abonnement HBO d’un mois (pour regarder The Conjuring 2…) pour mater The Outsider, série adaptée d’un Stephen King. Le parallèle enquête de police qui se confronte de plus en plus au paranormal est plutôt sympa :slight_smile:

3 « J'aime »

J’avais trouvé le roman assez quelconque.
Mais avec HBO, on peut avoir quelque chose de très bon.

2 « J'aime »

The Outsider c’était bien sympa comme mini série thriller /fantastique.

4 « J'aime »

J’attends que tout les épisodes soient dispos pour la mater celle là.

1 « J'aime »

J’avais bien aimé cette série.
Et puis ben Mendelsohn quoi…

C’est la première fois que je le vois perso.
Et oui, j’aime beaucoup cet acteur du coup :slight_smile:

Je me permets un petit écart sur ce fil, mais si tu aimes cet acteur, alors tu devrais apprécier Ready Player One :slight_smile: Voilà, je ne déborde par plus sur ce fil Séries.

Alors si tu l’apprécies je te recommande vivement de regarder animal Factory (le film pas la série).
C’est dans ce film que je l’ai découvert et il est topissime, en plus du film qui est très bon bien sûr.

Ah mais il joue dedans ?
J’ai vu le film (que je n’ai pas aimé), mais je ne me souviens pas de sa tête alors :smiley:

Je note merci :wink:

Moi je l’ai découvert dans l’excellent The place beyond the pines , ce Ben que j’aime beaucoup aussi :smiling_face_with_sunglasses:

J’ai pour ma part trouvé le roman excellent. Un vrai page turner. Comme quoi. La série est très bien aussi.

Démarré Adolescence, je vois en quoi certains peuvent trouver ça chiant mais perso ça m’a embarqué (j’en suis à 1,5 épisode).
Là réalisation est top, les acteurs itou.

9 « J'aime »

Moi je me lance dans Alice in borderlands saison 3… A voir. Je pensais que la saison 2 était la dernière donc je suis assez septique de voir comment ça va évoluer.
Dandadan saison 2 fini j’ai hâte de voir la suite. L’animation est vraiment pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon bon bon, à la faveur d’une insomnie, j’ai fini Adolescence hier soir, et je suis bien plus mitigé qu’au démarrage.

Autant les 2 premiers épisodes sont bien prenant avec leur mise en scène millimétrée (rappel : chaque épisode est un plan séquence), autant ça se casse un peu la gueule ensuite.

Allez, la confrontation de l’épisode 3 est bien mais trop longue, sans le genre 8 clos d’interrogatoire, la série Criminal citée plus haut fait bien mieux.
Le dernier fait la part belle au drame familial et le twist n’en est pas vraiment un…

Bref, ça commence mieux que ça termine. Mais bon, 4 épisodes d’une heure et une réalisation bien maîtrisée, ça vaut le petit détour.

3 « J'aime »

Il faut voir d’urgence « Bloodline », alors…

3 « J'aime »