Séries TV : le topic général

Fais attention aux spoils :wink:

On est dans une fiction, de plus la difficulté d’être gay dans le milieu sportif pro est déjà beaucoup abordé dans l’épisode 3.
Je trouve qu’il aurait été intéressant de voir autre chose. J’ai pas dit que c’était illogique

1 « J'aime »

Vive amazon…

1 « J'aime »

Je te comprends, mais ça semble impossible de traiter le sujet sans ça. En tout cas, en tant que scénariste, je traiterais forcément de cet aspect.
Le fait est que si tu veux faire une série cohérente, la difficulté d’etre gay dans le milieu du sport ne peut pas s’évacuer par un épisode, c’est une pression qui est probablement permanente et assez intense.

La seule chose qu’on peut voir, c’est que le seul cas connu de joueur disant qu’il était gay, dans mes souvenirs, c’était un basketteur nba et sa carrière s’est vite terminée après ça (bon c’était pas stephen curry non plus).
Jason collins, c’était le nom dont je me souvenais mais j’ai été vérifier, a même eu une carrière très très courte après ça, et aujourd’hui il a un cancer de phase 4 au cerveau :

Aucune idée de si la fin de sa carrière après son coming-out a pu jouer. Triste situation

Le thème est fort, parce que c’est encore complètement tabou et un super moyen de risquer ta carrière de faire un coming-out. Donc pour moi, il est cohérent scénaristiquement d’installer ce thème sur toute la durée Du projet :wink:

2 « J'aime »

Je dis pas d’évacuer le thème en un épisode mais de le traiter pour une fois différemment.
On sait déjà que Shane et Ilya sont sous pression, ne peuvent s’assumer.
Il était possible de continuer à le montrer sans passer par une romance hétéro dont on sait qu’elle est voué à l’échec vu la fin de l’épisode 4
C’est tout ce que je dis :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai complété mon message ci-dessus.

Et comme je disais, je te comprends sur le lieu commun (mais parfois un lieu commun est un lieu inévitable ou presque) et en même temps, si j’étais scénariste sur le projet, comme je te dis, j’aurais intégré cet aspect sur toute la durée de l’histoire.

Et puis le revoir tenter d’aller vers une femme ne fait que renforcer la force de son attirance :wink:

1 « J'aime »

Oui peut être (quoique parfois les lieux communs reflètent une partie de la réalité :wink:). En attendant Cela.va donner lieu dans l’épisode suivant, grandiose par ailleurs, à une scène absolument fabuleuse entre Rise et Shane et rien que pour ça ça valait le coup !

J’ai regardé la p’tite série dessin animé Samuel sur Netflix, et ben je m’attendais à rien du tout, et ça a été un réel plaisir à suivre, c’est très prenant et touchant sur la vie d’un simple enfant des années 90. Ses doutes, ses peurs, ses peines et son quotidien.

Et on a aussi regarder la quête d’ewilan avec ma fille on a beaucoup beaucoup aimé ! Les musiques sont superbes d’ailleurs

3 « J'aime »

Pour info, Samuel a été diffusé sur Arte avant et je ne sais pas si la série est toujours dispo en replay là-bas.

Au cas où.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur la sitcom The Middle, dans laquelle le Janitor joue un père de famille dans une famille vraiment vraiment très très moyenne. D’où le titre - et le fait qu’ils habitent dans l’Indiana, qui est dépeint comme la Creuse des USA.

Bon, c’est gentillet, pas foufou, ça ne m’a pas donné envie de la binger non plus.
Mais ça fait plaisir de le retrouver, même si son jeu est finalement très proche de celui de Scrubs, le côté méchant en moins.
On pourrait presque imaginer que cette série représente la vie privée de l’autre personnage, mais sans les écureuils empaillés.

1 « J'aime »

Nous on s’est mis sur Chapelwaite, avec Adrien Brody, assez classique, mais plutôt bien foutue et travaillée.

C’est une série « horreur » de 10 épisodes (il nous en reste 3). Le Capitaine Charles Boone et ses enfants retournent sur la terre ferme après le décès de sa femme, dans la petite ville de Preacher’s Corner. Mais l’histoire de sa famille est plutôt sombre, et il n’est pas là par hasard…

Une bonne petite surprise :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai bien aimé aussi. Notamment la fin esthétiquement très réussie. (Je m’en souviens encore donc c’est bon signe). Par contre j’avais trouvé la série parfois excessivement lente.

Je l’ai enfin vue, j’avais des envies de SW et je suis bien d’accord avec toi in fine. Pas la cata annoncée et tant décriée, je capte même pas la note IMDB si dure ! Sérieux, j’ai préféré voir cette série que l’épisode 8 sans problème ! De très beaux combats, un scénario qui se tient dans l’ensemble et le personnage de Sol qui est vraiment excellent, mais genre vraiment ! Je regrette aussi l’absence de s2 :frowning: Mais je vais pas tarder à attaquer les romans de la haute république :slight_smile:

J’ai revu l’épisode avec les ecureuils hier :grin:

D’ailleurs j’ai trouvé très sympas les 2 premiers épisodes du revival. À voir si ça tiendra la route…

1 « J'aime »

Je me suis lancé dans Young Sherlock sur Prime.
Très agréablement surpris. Y a Guy Ritchie dans le projet. Et c’est vraiment sympa à regarder. Les acteurs sont plutôt bons, même si le personnage de Moriarty a des gimmicks physiques un peu trop présents à mon goût.
Mais sinon, vraiment intéressant d’avoir des histoires qui changent des 4 nouvelles qui sont toujours adaptées, là c’est neuf, frais et vraiment pas mal.
Je suis à la moitié de la saison et j’ai hâte de voir la suite.
Bref, belle découverte en début d’année.

3 « J'aime »

Idem, on a commencé hier soir, je me suis dit que ça plairait à Madame et … ça lui a effectivement plu. Le traitement « moderne » de la réalisation pour une aventure victorienne passe plutôt bien, c’est rythmé, bien joué, le jeune Sherlock est plutôt attachant. Le premier épisode nous a clairement donné envie de continuer, si la suite est sur la même lancée.

Tout regardé aussi. C’est sympa de voir une nouvelle adaptation forcément. Mais le scénar est « semi-sympa » (y’a des bons trucs, et des trucs qui servent un brin à rien). J’attend de voir comment ca se développe post saison 1 (qui se tient déjà bien « toute seule »).
Certains personnages sont en demi-teinte aussi (genre « je suis méchant, mais juste comme ça »). Ca manque un brin de développement sur, disons, certains antagonistes. Le rythme est bien. Le personnage de Moriarty manque un peu de subtilité aussi :stuck_out_tongue:

Oui nous aussi on a bien aimé meme si la patte Richie se fait sentir des fois lourdement sur la real.
Sherlock et son frere sont bien je trouve, Lestrade j’aime bien aussi, par contre Moriarty je trouve qu’il lui manque quelque chose. Il y a quelques incoherence scenaristiques mais sinon c’est tres agreable a regarder

À voir comment ça va finir mais je pense que Moriarty va gagner en profondeur dans une saison 2 en construisant son arc de nemesis..

Ca m’a rappellé un peu Star Wars Trilogie 2. J’ai peur que sa montée en puissance soit un brin télégraphiée. Alors qu’il est censé être quand même l’égal de Sherlock (et pas un gars lambda coté intelligence et déduction).

1 « J'aime »

On peut émettre l’hypothèse que ce soit aussi en le côtoyant qu’il devient son égal. Comme Sherlock a appris de lui à se défendre.
Et il y aussi plusieurs domaines d’intelligence, Sherlock est un génie de détective, pas Moriarty qui est un génie criminel. Et cette différence, c’est déjà montré dans ce que j’ai vu dans la saison 1, avec la fête par exemple