Aucune idée, jamais lu les bouquins.
C est tres different des bouquins… l idee generale est là cependant’
Les bouquins j’ai lu une tome et demie avant de comprendre la supercherie. C’est le genre de série à la Lost.
J’ai lu le 1 de Silo.
J’ai pas du tout aimé…
Il y a un cliffhanger par chapitre…
Aucun chapitre ne se termine réellement… Et tu dois attendre systématiquement 1 chapitre complet qui parle d’autre chose pour avoir le dénouement du précédent…
Autant le fond m’a plu, l’univers, autant la forme a été détestable pour moi.
Je pense que l origine de la catastrophe ne sera pas la meme
Il y a de nouveaux personnages
Le devenir de ceux qui existent dans le bouquin peut changer
Il y a une sous intrigue … "mais que nous cache t on " amenée tres differemment dans la serie qui se la joue enquete policiere.
Etc etc
Pareil.
Mais j’imagine que ça peut plaire à des gens qui lisent peu de SF, car tout est vu et revu (il faudrait trouver un terme pour décrire cette « sf destinée aux non-fans de sf »). C’est même carrément pompé par moment (il y a au moins un texte de P.K.Dick qui raconte à peu près la même chose - plus proche de nous on pense à Fallout aussi). Ce qui me gêne le plus c’est qu’à la lecture on a la désagréable sensation que c’est clairement écrit pour vendre les droits à l’industrie cinématographique, avec ce non-style d’écriture hyper factuel caractéristique.
Et du coup j’ai pas détesté la saison 1 de l’adaptation série (Rebecca Ferguson y est pour beaucoup), je trouve ça « mieux fait » que le roman - l’histoire reste archi classique, mais l’ambiance, les acteurs, compensent un peu tout ça.
J’ai bien aimé Silo Origins, qui revient sur la genèse du projet. Mais comme tu dis, c’est un peu « ma première SF », et comme tu dis, ça fait un peu calibré pour la tévé ou le ciné.
J’ai lu un autre roman court du même auteur, Phare 23, et ça raconte déjà plus des trucs. Même si là encore on trouve déjà la même chose ailleurs (en l’occurrence, la Guerre Eternelle).
Ah bon dieu je l’ai acheté ça. Je sais pas du tout où il est, en tout cas il a jamais été sur ma pile de table de chevet. Merci du rappel, je vais enquêter ![]()
On vient de voir les deux derniers épisodes de la nouvelle saison de Scrubs, et je suis déçu.
Déçu de devoir attendre un an avant de voir la suite… Certains des épisodes ne sont que bons, mais les deux derniers sont vraiment très bons. La quintessence de Scrubs.
On a attaqué A Knight of the Seven Kingdoms.
Comment dire.
On ne s’attendait pas à ça.
Point de vue pénis, pisse, caca et crachat, pour l’instant on est ok.
Ca ne mentionnerait pas les noms de Targaryen, ou Baratheon, impossible de savoir que c’est un Game of Thrones.
Y’a un humour assez sympa mais surprenant.
Ma foi, on verra bien ![]()
Typiquement the pitt c’est extraordinaire pour l’épisode 6 de la saison 2.
La dernière phrase de l’épisode, juste une phrase, rien de plus, et tu es dévasté en 5 secondes
J’entends parler de la série Les recalés sur Netflix, dans le monde scolaire, est-ce que des gens ont regardé ?
Tu parles pas plutôt de Recalé, avec Alexandre Kominek ?
Oui effectivement
J’ai regardé le 1er épisode le week end dernier par curiosité après en avoir entendu beaucoup de bien.
Ça démarre plutôt bien, le pitch est pas foufou mais c’est de l’humour assez cynique que j’aime bien.
Les persos des profs sont pour l’instant très caricaturaux (peut être un poil trop pour certains), mais le reste de la satyre sur l’état de l’éducation nationale me semble plutôt bien senti par rapport à ce que me décrivent mes proches qui bossent dans le domaine.
Ça démarre donc assez acide, sans doute un peu tiré par les cheveux (quoique), et il paraît que la série continue dans du politiquement pas très correct après, ce qui aiguise ma curiosité.
Bref, je vais poursuivre et voir si je continue à accrocher.
Terminé !
Très surprenant, mais très sympa !
Apparemment, une saison 2 est prévue ![]()
On a enchaîné avec :
Super intriguant, ambiance maaaaaaaaaaalaisante au possible, c’est super bien fait.
Rachel se rend avec son fiancé Nicky dans la maison de vacances de la famille du jeune homme. Mais en proie à la superstition et à la paranoïa, Rachel ne peut se défaire de l’impression tenace que quelque chose de grave va arriver.
Je pense qu’on va très vite enchaîner les épisodes tellement c’est bon ![]()
Nous avons vu la série.
Mon avis :
Ce n’est pas du spoil mais cela peut influencer le regard que l’on a sur la série.
Il y a de bonnes idées, les épisodes ont des ambiances différentes. Mais malheureusement c’est bourré de comportements improbable même en prenant en compte les personnalités installées, c’est beaucoup trop bavard pour rien, ça tire en longueur sans apporter d’intérêt ou d’émotions supplémentaires. Bref on regarde pour aller au bout de l’intrigue qui avait son intérêt mais on ne prend pas toujours du plaisir sur le chemin.
Ah ben dans l’absolu, toute personne normalement de serait cassée dès le premier soir…
Nous on a commencé une « vieille » série : Killing Eve.
C’est marrant, au bout de 15 min ma moitié m’a demandé « c’est écrit par une femme non ? Ca se ressent vraiment ».
(En effet la première saison est écrite par Phoebe Waller-Bridge, l’auteur de l’incroyable Fleabag).