Séries TV : le topic général

Je n'accroche pas avec le mighty nein.

Je croyais déjà que la saison précédente était la dernière et j'étais un peu déçu de la fin de la 4...

Je n'accroche pas avec le mighty nein.

Je croyais déjà que la saison précédente était la dernière et j'étais déçue de la fin de la 4

Déçu que Grog ne meurre pas. Déçu que le frangin ne meurre pas non plus...

Idem, on aime moins The Mighty Nein à la maison. Peut-être que ça décollera avec la saison 2, mais pour le moment, c'est pas tout à fait ça, clairement.

Pour ce qui est de Vox, c'était logique, pour Grog (la question, c'était quand il allait revenir, mais comme ils l'ont transformé en monnaie d'échange en transférant le gros cracking de Scanlan dans le JdR sur Pike, c'était assez normal qu'il revienne là). Après, Vax a quand même été désintégré, hein. Pas sûr que ce soit vraiment mieux que d'être simplement mort dans un univers où il est possible de ramener les morts à la vie :sweat_smile:. Je ne dis pas qu'il ne va pas revenir lui aussi dans la S5, mais en revanche, ce qui est sûr (s'ils suivent le JdR), c'est que ça ne va pas bien se finir pour tout le monde.

1 « J'aime »

J'aime bien cette série. Surtout les 1eres saisons.
Et surtout quelle jolie histoire que la création de cette série.

Ah oui, c'est vrai, j'avais déjà oublié pour Vax. Oui, je m'attends aussi à ce que ça ne se finisse pas bien pour tout le monde (je m'attendais déjà à ça lord de la saison 3).
Nein, j'ai arrêté du coup

Je viens de voir la "saison 3" de Good Omens, qui est en fait un film et pas une série, étonnamment. Surprenant à bien des égards. Je n'avais pas trip aimé la saison 2, mais là j'ai bien aimé ! Clairement, la saison 1 se suffisait à elle seule, mais la 3 propose une autre vision

5 « J'aime »

Aussi étonnant que l'annulation de Sandman sur Netflix, c'est fou ...
...
...

:skull: :clown_face:

2 « J'aime »

Ben ... zéro hype ici.

J'avais adoré les livres. Et pour l'écran, les personnages des films sont tellement ancrés dans ma mémoire, et leurs acteurs tellement charismatiques et emblématiques à mes yeux, que je ne vois absolument pas ce que la série va amener à l'univers. Et la bande annonce ne me montre rien de réellement différent de ce que tout ce qui a été fait avant a apporté (je trouve les jeunes acteurs choisis totalement fades et sans relief, à vrai dire ... là encore sans doute victimes de l'image que la série de films a bien implantée dans les esprits, mais la bande annonce ne dégage absolument rien de nouveau ou d'intriguant).

Je suis même pas certain de tenter le pilote, en fait.

4 « J'aime »

Complètement l'inverse pour moi :sweat_smile:

Je suis très curieux de la série dès les premières photos des tournages (ces looks 90' :heart:) et les quelques teasers me laissent enthousiaste.
Je me replonge plus facilement dans les livres que dans les films, avoir une nouvelle vision audiovisuelle me plaît bien !

1 « J'aime »

Ah bah moi je suis certain de ne même pas tenter le pilote. Il faut dire que je suis loin d'être fan de cette saga (pas lu les livres, vu les films pour faire plaisir à madame).

Ce teaser me fait le même effet qu'un remake américain d'une comédie française. Pas très engageant quand tu as vu l'original

3 « J'aime »

Moi j'ai adoré les livres et j'ai détesté les films, à part peut-être le premier qui était passable. Donc peut-être que je vais donner une chance à cette série. HBO quand-même donc c'est le minimum.

1 « J'aime »

Très hypé par la série, j'y trouve une certaine authenticité qui fait vachement du bien, les 3 ptits héros ont l'air très attachants. On verra ce qu'une série permettra de faire différemment des films. Je suis vraiment curieux ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais avoir du mal avec les nouveaux personnages.... Mes petits n'ont pas encore vu les films Harry Potter (mais ils connaissent les acteurs, comment y échapper :D) donc la série marchera peut-être mieux avec eux.
Mais connaissant les anciens acteurs pour certains tu te dis que ça marche moins bien forcément.. Harry et Ron ça passe. Hermione.. Je ne la sens pas mais on verra. Dumbledore c'est le costume plus que l'acteur qui ne marche pas pour moi peut-être.. Il n'a pas ce costume de vieux wizard que j'avais en tête ou je sais pas ? Mais y a un truc qui me dérange haha
J'ai raté les Malefoy, faudrait que je revois le trailer j'imagine qu'ils étaient là.
Et Rogue.. Grosse blague... Enfin il est peut-être comme ça dans les livres, je ne les ai jamais lu. Mais si c'est juste mettre une personne de couleur pour faire genre encore une fois... Je déteste ça...

2 « J'aime »

Pour le contexte, j'ai découvert HP avec les films (et les ai tous vus). Côté lecture, j'ai seulement lu le tome 1 en VO.

Si la série est plus fidèle aux livres, tant mieux car je ne les connais pas. Enfin si, pour la saison 1 je pourrai quand même comparer.

Je trouve que côté décor et même côté personnages, ça ressemble pas mal au film. Donc je ne serai pas dépaysé. Si le format série permet de mieux prendre le temps de poser l'histoire et le développement du récit, alors tant mieux. Je pense que je vais apprécier de pouvoir "prendre le temps".

Pour le casting, ce que laisse voir la bande annonce me plait beaucoup:

Harry semble assez détendu, plus souriant, sans doute mieux intégré parmi ses pairs (dans le film je le sens très/trop souvent sous pression, donc ce sera plus reposant pour le spectateur de la série me semble-t-il. En même temps vu le format, il ne peut pas être tout le temps à fleur de peau).

Ron avec sa bonne frimousse espiègle et rieuse semble prêt à enchaîner les bêtises... et à se les faire pardonner! Peut-être le meilleur casting des trois.

Hermione paraît beaucoup moins pénible, sans le côté exaspéré du premier de la classe donneur de leçon. Je trouve là aussi qu'on la sent plus intégrée. Une intello certes mais qui ne se coupe pas complètement des autres, avec un côté rebelle malgré tout.

Du coup l'impression globale me semble très harmonieuse entre les trois. A voir si ça se confirme, mais pour le fameux trio, ça me semble être un excellent casting.

Pour la plupart des autres personnages, leur apparition est très fugace donc c'est encore plus compliqué de dégager une impression générale. S'il faut parler de Rogue, il est montré sous un aspect inquiétant qui me convient. Le Rogue des films était très monolithique et peu expressif. J'espère donc un jeu d'acteur plus riche et subtil.

1 « J'aime »

Ce qui rendait les moments où il était expressif encore plus intense :-o !

2 « J'aime »

Loin d'être fan d'Harry Potter, c'était clairement l'un de mes personnages préférés. Lui, et Sirius Blak. Et j'ai appris récemment que mon film préféré, Le Prisonnier d'Azkaban est celui qui s'éloigne le plus des livres.

Je crois que je ne suis pas fait pour cet univers ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Le nouveau Rogue me pose surtout un problème d'âge, même si dans les faits, l'acteur a 36 ans donc c'est potentiellement raccord. Après difficile de passer après Alan Rickman (qui avait 20 ans de plus en gros). C'est pareil pour Sirius Black.

Sinon, par rapport aux bouquins, il me semble justement qu'Hermione est vraiment l'intello de base et un peu exaspérante - donneuse de leçons.

2 « J'aime »

C'est le film réalisé par le meilleur réal de la série. J'ai vu les 6 premiers films, et je trouve les deux premiers ok, le troisième pas mal et les autres assez nuls. J'ai lu les bouquins que je n'ai pas adoré, mais ça se lit bien, sauf le 7 qui est vraiment pénible (c'est aussi pour ça que je n'avais envie de voir les films).

Franchement, je trouve dur de se fair eune idée des acteurs d'une série sur une bande annonce. Une série, ça marche sur le long terme. Je pense qu'il faut se donner le temps de découvrir vraiment les nouveaux acteurs pour avoir une chance de s'attacher.

Rogue a l'air vachement plus jeune que dans les films... mais apres verif, il est censé avoir 31 ans (le même age qu'aurait du avoir les parents Potter... fichtre parents à 21 ans...), donc c'est plus fidèle aux livres que les films avec un Rogue plus agé.

3 « J'aime »