Serious Poulp, comment pourrait-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses "exclusives" non tenues

C’est parti ! :star_struck:

1 « J'aime »

Il suffit d’aller à la boucherie pour ça !
Allez, comme ça a été dit et répété, personne ne changera d’avis, pour ma part j’arrête le HS pour que ceux qui attendent de l’info sur la 7th Citadel puissent profiter de leur partie de forum dédiée, sans plus trop de pollution (de ma part du moins)

Bisous sur la joue (et uniquement ça, rien sur l’autre)

3 « J'aime »

En bonus KS Exclu ou Super-Exclu ?

2 « J'aime »

On sait tout les deux quelle joue tu viens d’embrasser :kiwi_fruit:

Bon puisque tu ne souhaites pas jouer le jeu, je balance le SG directement :

Je certifie avoir plus de 18 ans

image

4 « J'aime »

Imaginez la tête des spéculateurs ayant acheté les dernières boîtes lorsqu’ils ont vu apparaître l’édition classique :smiley:

1 « J'aime »

J’espère que c’était la bonne… :flushed:

Personnellement, Mentir c’est ne pas dire la vérité au moment où on s’exprime. Je ne pense pas qu’ils mentaient sur le moment. Idem pour le 2ème Ks " Maintenant ou jamais ". Mais je peux comprendre que certains le pensent.
Ici, pour moi, ils se sont trompés, et ils ont preferé ne pas tenir leur promesse. Sur le 1er via leur Community Manager. Sur le 2eme, je le vois plus comme une façon de casser la spéculation sur leur jeu.
Après, je le concède aussi, je préfère à la façon de LBDJ, qu’ils s’en tiennent à leur promesse. Mais dur de comparer les 2. Les 1ers n’avaient qu’un seul jeu à l’epoque pour vraiment en vivre. LBDJ, est plus un éditeur classique avec des sorties de jeu régulières, du coup, peut plus facilement compenser sur un autre jeu.
Dans tous les cas, il est bien de rappeler ces promesses non tenues, mais aussi de rappeler que de l’autre côté, au niveau de l’Edition et du SAV, ils font partie du Haut du panier.
En espérant qu’ils fassent plus attention à leur com pour le prochain.
Des bit bisous à tous :kissing_heart:

Sinon les quelques infos qu’on a sur le gameplay me plaisent bien.

1 « J'aime »

Allez fait peter la knaki :grin:

Sinon il y avait ça décrit sur la page Ks de la 1ere campagne : Any possible commercial release will also depend on the level of the campaign’s success.

Le jour où LBDJ aura un reprint à potentiellement plusieurs millions, on verra s’ils accordent autant de valeur à une promesse faîte à la va-vite :wink:

Sinon, pensez-vous qu’ils vont faire péter les 10M€ cette fois-ci ?

2 « J'aime »

C’est pas de ça dont il est question.

Je retiens de ce topic que beaucoup ici n’ont aucune parole quand y a de l’argent en jeu. C’est toujours bon à savoir =)

2 « J'aime »

A quand notre prochaine partie de Némésis ?
Promis je ne te balance pas par le sas !

spoiler

Je me contente de depressuriser ta salle

1 « J'aime »

Bonne reprise de volley :rofl:

Ouais punaise! Je vais faire all in! Euh…je devrais peut être au moins finir la déesse vorace?

1 « J'aime »

Topic très intéressant je trouve: si j’ai l’idée folle un jour de vouloir éditer un proto, rappelez moi de ne surtout pas le faire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quand je vois les réactions que ça peut susciter, faut être courageux pour tout encaisser, j’en serai incapable perso.

2 « J'aime »

Dommage que t’es râté l’amorti de @vvedge :upside_down_face:

1 « J'aime »

Maintenant tu es obligé sinon tu as menti ! :grin:

3 « J'aime »

Merci beaucoup d’essayer d’en revenir aux faits, mais ça ne confirme que ce que j’ai dit à propos de l’offre retail. En aucun cas, il n’est question d’exclusivité des SG KSE à ce KS1…

Moi ce qui me tue, à lire tout vos messages (retard de pavés enfin rattrapé :joy:), c’est que j’en vois un paquet qui étaient du KS2, mais n’avaient pas suivis la campagne KS1, et se permettent de dire que les poulpes avaient déjà mentis cette 1ère fois-là. Comme si ces backers déçus faisaient un transfert pour avoir été trompé lors de ce KS2 (encore une fois sans équivoque).

A part @Merguez et @Endevor (si je ne dis pas de bêtises - edit : en fait pas du tout, il ne s’est jamais exprimé sur cette « pseudo » promesse du KS1), je n’ai pas constaté d’autres backers du KS1 pour affirmer ici que les poulpes et Jamie avaient fait cette promesse, et l’avoir répétée maintes fois en plus… :face_with_monocle:

Hier, j’ai essayé d’en revenir aux faits, parce qu’à un moment, ça m’a donné l’impression de tourner en boucle sur uniquement des affirmations des uns et des autres (moi compris au départ). Je conviens que mon post soit long et lourd à lire :sweat_smile: :

Mais j’espérais que j’aurais en réponse :

  • une preuve formelle irréfutable pour me contredire,
  • ou un aveu d’interprétation des faits (je peux toujours rêver… :grin:)

En plus, j’ai retrouvé ces affirmations de @Merguez qui démontrent que lui-même ne pouvait qu’espérer (en Juin 2017, 3 mois avant le KS2) conserver un élément exclusif à son pledge sur le KS1. Comment encore croire, si c’était effectivement vendu/garanti en Octobre 2015, qu’il ne fasse qu’espérer ensuite en Juin 2017, en omettant de rappeler lui-même cette promesse dans l’échange avec expectral (qui lui explique justement que ces SG KSE ne le sont que vis à vis du retail) ? :thinking: Je pensais franchement que ces éléments auraient un peu fait pencher la balance.

Il n’en est rien, donc ça serait pas mal si d’autres backers du KS1 (@gougou69 par ex, car je t’ai vu sur TT pendant la campagne :wink: ) venaient nous rapporter des faits de ce KS1, pour corroborer les dires de @Merguez, …ou pas, s’il s’agit bien d’une interprétation du sens de KSE comme je le présume.

J’ai repris ma recherche, et les résultats arriveront en temps et en heure, mais pour l’instant, mon analyse ne dévie pas. Et plus je lie des affirmations non prouvées, et plus ça me conforte que depuis plusieurs jours se joue ici un procès d’intention aux poulpes sur ce KS1! Et je trouve ça plutôt moche pour tout dire.

Encore une fois, pour le KS2, la com’ fut plus que trompeuse, et même détestable, pour tous les backers qui se sont sentis ensuite floués. Je comprends tout à fait leur rancœur, mais je ne peux m’empêcher de penser que les poulpes se sont assurés d’avoir les moyens de leurs futures ambitions, et qu’il y a franchement bien pire comme abus sur KS (on a évoqué les délais, mais quid de l’application numérique en SG non livrée sur Conan KS1, ou des éditeurs qui font raquer les pledgers sur les fdp au moment du PM, sans compter ceux qui livrent pas). Bref, pour moi le « now or never » du KS2 c’était une erreur, sûrement alimentée par un peu de cupidité, mais j’ose espérer qu’ils auront retenu la leçon.

Moi, je ne regrette en rien mon achat, même si pas encore testé. Même si je sais que le jeu a des défauts qui pourraient me déplairent, j’ai toujours autant l’envie de m’y plonger, et sur un KS backé depuis si longtemps c’est super rare. :smiley:

1 « J'aime »