Serious Poulp, comment pourrait-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses "exclusives" non tenues

2015, le début du financement participatif… Des arguments de plus en plus solides…
Quand ils sont revenus sur leur engagement, c’était une nuit de pleine lune aussi, c’est le loup garou qui est en eux qui s’est exprimé, ce n’est pas vraimenet leur faute en fait.

2 « J'aime »

Se sentir autant floué pour un simple jeu de société…
@tembargo qui parle de « soumission ». Dis donc, tu dois être en mode survolté, parce que si ça c’est de la soumission, tu dois être en mode vénér H24 avec ce qui se passe en France et dans le monde, l’environnement, notre gouvernement, la faim dans le monde…
Je pense qu’à un moment, il faut arrêter le délire les gars. Ça reste un loisir. On ne vous a pas promis une crème miracle qui vous ferait repousser les cheveux, la paix au moyen orient ou un investissement qui vous rapporterait du 10% /an. On vous a juste incité à acheter un truc : vous n’avez rien perdu, ils ont juste offerts à ceux qui avaient raté la première campagne une chance d’obtenir le contenu en question dans la deuxième. Big fucking deal.
Les nouveaux joueurs sont contents, Serious Poulp palpe plus de thunes et ça leur permet de développer leur business et de faire d’autres jeux. C’est du win-win en somme.
Si vous estimez qu’ils ont « menti » dans ce cas, offusquez vous par rapport à tous les soit disant Stretch goals gratuits, car ça aussi c’est un véritable mensonge. Offusquez vous des frais de port qui sont rarement le montant initialement indiqué, les délais de livraisons… C’est marrant car pas mal ici se targuent d’être des pros de KS, mais on dirait que pour certains aspects, ils sont nés de la dernière pluie…

Font-ils de la cavalerie financière comme d’autres boites? Manifestement, non.
Livrent-ils leurs projets avant de lancer un KS? Oui.
Ont-ils un SAV de qualité? Oui, cf l’impression de toutes les cartes pour un simple problème de couleurs.
Bref, une boite largement au dessus de pas mal d’autres boites sur KS.

Franchement, les critiques que je vois dans ce thread, comme trop souvent sur Cwowd d’ailleurs, me rappellent les mecs sur internet qui commentent une photo d’une fille magnifique et qui disent « bof, je me la taperais pas car je n’aime pas ses coudes ». On en est là quoi…

Pour ma remarque sur les « débuts de KS », en 2015, c’était la même année que Conan, l’un des premiers gros succès de KS il me semble (du moins, succès francophone)?
Je pense que l’essor de KS a eu lieu ces dernières années bien que KS existe depuis avant 2015. Perso, en 2015, j’étais déjà sur KS mais je ne m’intéressais pas encore aux JdP par exemple. La sortie de grosses productions (KDM, les jeux CMON, maintenant Awaken Realms etc) ont du progressivement faire monter la popularité de KS grâce aux jeux de société, car à ses débuts, KS était plutôt la porte d’entrée des développeurs indés de jeux vidéos même si le jeu de société est maintenant l’un des domaines les plus rentables sur la plateforme.

7 « J'aime »

Zombicide S1 c’est en 2012 par exemple.
Après je ne me sens pas floué par le jeu, ni par SP, « à ce point là ». Je trouve qu’ils n’ont pas été fair, c’est un fait, maintenant ma vie ne s’est pas arrêtée là.

C’est le déni de réalité de certains ici qui m’exaspère, et la volonté d’autres de minorer ou de trouver des excuses.

Ils sont revenus sur leurs engagements. Sur leur deux campagnes.
Point.

Ils ont également toutes les qualités que l’ont veut, bon jeu, bon SAV, etc… Il n’empêche que sur leurs promesses, ils ne sont pas fiables.

Je ne travestis pas leurs qualités, ce serait bien de cesser d’édulcorer leurs défauts.

1 « J'aime »

:rofl: … ou :sob:
(je sais plus trop quoi penser en fait)

9 « J'aime »

On a un nouveau nom là ? Les serious palpe :joy::rofl:

2 « J'aime »

Excusez mon HS. Juste pour revenir sur un des propos précédent indiquant que Serious Poulp devait être en train de poncer TG afin de peaufiner 7Th C… Certainement qu’ils regardent ce qui a été fait. Mais autant TG s’est inspiré du (ou plutôt d’un parmi d’autres )mécanisme de base, autant à part le côté Heroic Fantasy, je pense que les différences seront profondes.

Le côté coop par exemple et multijoueur semble complexe à équilibrer dans TG avec un risque de rouler sur le jeu et d’ajouter de vrais longueurs.

TG à ajouté du narratif à 7th continent en gardant le côté survie (et le côté punitif), il a aussi apporter un sentiment de plus grande liberté (pouvant être dur à gérer).

7th Citadel devrait lui enlever le côté survie de Tainted Grail et ajouter des gardes fous pour mieux se focaliser sur l’intrigue /découverte et éviter les « pertes de temps/errements ».

Clairement je mise sur un plus petit score par contre. Deja car le timing fait qu’il n’apporte plus de « nouveauté », les joueurs sont saturés de jeux à campagne/à jouer. Le thème sera moins original(plus core gamer) est moins à même de toucher du primo Backers que son ancêtre et clairement, la présence massive de 7th continent dans les chaumières va lui nuire.

Si vous êtes pas d’accord vous avez raison. :laughing:

3 « J'aime »

Je reviens un peu dans le fight :wink: j’avoue que ce topic m’occupe bien pendant ma glande à la plage :joy:

Il faut se rendre à l’évidence, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, j’ai l’impression que personnes n’écoutent personnes et chacun veut avoir raison.

Pour ceux qui prônent le mensonge les autres sont soumis, naïfs, se voilent la face etc…
Pour ceux qui prônent l’adaptation des SP les autres se prennent la tête la tête pour rien, il y a plus grave, ils n’ont rien perdus etc…

Mais personne n’a tord ou raison, chacun vient sur KS pour divers raisons et nous n’avons pas la même sensibilité.

Et les faits dans un sens ou dans l’autre « de toute manière, en fonction de comment on est tourné, ça veut plus rien dire » pour ceux qui ont la référence :wink:

Voilà à quoi je pense :wink:

10 « J'aime »

Le thème sera moins original?
Alors clairement moi le thème de 7th Citadel pour le coup je le trouve hyper original alors que TG ça reste de l’heroic fantasy…

Donc selon ce que tu as écrit ci-dessus, ils sont revenus sur tous leurs engagements, étant donné que, si ce n’était pas le cas, tu aurais écrit « certains de leurs engagements ».
Donc tu mens en prétendant qu’ils sont revenus sur tous leurs engagements, puisque ce n’est pas le cas.
Ou alors on peut simplement penser que, parfois, les mots choisis pour s’exprimer ne sont pas ceux qui traduiraient parfaitement notre pensée.

2 « J'aime »

Huhu ! A force d’en entendre parler, je vais regretter de ne pas m’y être intéressé à ce jeu.

Vous ne vous fatiguez pas avec ces arguments visant juste à disqualifier votre interlocuteur ?
Effectivement j’ai manqué de précision.
Vu que ca fait 73 messages (avertissement : je mens sans doute, j’ai pas compté en vrai) qu’on répète quels sont les engagements qui n’ont pas été tenus.

C’est vraiment à mettre sur un pied d’égalité avec ce qui pourrait s’apparenter à de la publicité mensongère (« now or never ») ?

edit: Ou alors, quand ils ont répété que ceux qui n’achetaient pas le jeu maintenant n’en auraient plus l’occasion par la suite, les mots qu’ils ont choisis ne traduisaient pas parfaitement leur pensée ?

2 « J'aime »

Euh, moi, je viens juste pour troller, en attendant le « on se le dis plus mercredi »…

6 « J'aime »

Ça on le savait deja :grin:

Je suis pas convaincu qu’il y ai un plus petit score… perso, the 7th continent est un jeu fétiche pour moi, un des jeux qui m’a fait la plus forte impression dans ma vie de joueur, et même si je l’ai un peu mauvaise le maintenant ou jamais, je me vois quand même mal ne pas le backer, parce que donc fétiche, et peur de passer à côté…:sweat_smile:

Sinon cette vidéo donne quelques informations sur 7th Citadel.
Elle parle du sujet du topic elle ^^ Mais elle à déjà été postée (mais si qqun veut des infos ça évite de remonter loin…très loin… :innocent:

Edit : Et pour moi, SP c’est ALL IN direct ! J’adore 7th Continent, original, facile à expliquer mais avec une bonne dose de difficulté sur certaines malédictions, excellent à faire jouer à d’autre quand on connais un peu la carte…Bref j’en démord pas.

2 « J'aime »

Alors, quand tu mens, c’est un manque de précision.
Mais quand Jamie parle de « the campaign » c’est un mensonge, parce que, forcément, on ne peut pas imaginer un seul instant qu’il ait pu faire montre lui aussi de manque de précision.

Quant au « now or never », il ne me semble pas qu’il soit désormais possible d’acquérir l’exact contenu du jeu tel qu’il était proposé sur KS.

Alors effectivement, j’ai bien galéré hier pour retrouver les post de Jamie (je suis arrivé à +6K messages affichés, sur +12k, et puis la page a plantée :sweat_smile: ). Heureusement que les commentaires de Jamie étaient rapportés sur BGG (vu que son profil sur KS été privé), et merci beaucoup à @hobbes_ts pour le partage de la page BGG. :muscle: :ok_hand: :wink:

La mention KSE sur la page de campagne ne dit rien de plus que ce que disent beaucoup de pages de campagne : sur KS et nulle part ailleurs, en dehors du sur-stock vendu en RMP, ce qui est le cas ici (sur les 2 campagnes), et merci de l’avoir rappelé (pour ceux qui s’étonnent qu’ils aient vendus le reste de leur stock sur leur boutique : rien ne l’interdisait, malgré le « Now or never » - mais j’avoue c’est quand même super ambigu! :sweat_smile:).

Sur l’upgrade pack KS1, il s’avère qu’ils ne l’ont fait payer seulement aux backers qui ne prenaient rien d’autre, puisqu’il était offert dès le pledge vétéran. Donc je retire ce que j’ai dit, point d’erreur de com’ à ce niveau. La seule et unique tâche que je vois dans leur com’ de ce KS2 reste le « Now or never ». De mon point de vue, l’emploi de conditionnel et la touche d’ambiguïté (« probablement », etc…), ne fait pas le poids face au martelage rappelé partout, et par tous (backers compris). J’ai suivi cette seconde campagne au jour le jour, et je rejoins ceux qui trouvent qu’ils ont franchi la ligne rouge, ne serait-ce que pour tout ceux qui n’avaient pas alors l’habitude de KS à l’époque (une amie s’est faite avoir comme une bleue sur l’appel au FOMO). Histoire de nuancer, faut quand même reconnaître que c’est un levier maintes fois exploité sur KS.

Sur les 2 messages que tu rapportes, de mon point de vue, ça ne prouve juste que ces 2 personnes avaient compris que tout ce qui était KSE resterait exclusif à ce KS1 (tout comme merguez), rien de plus, et on peut à nouveau considérer qu’il s’agit d’une erreur d’interprétation du sens de KSE. On peut tout autant interpréter l’amertume de ces 2 backers envers la perte de valeur à la revente (je précise que de mon point de vue, ce n’est pas ce que j’ai compris de ce que reproche merguez).

2 « J'aime »

Ok Papichampi.
Penses-tu qu’il soit possible de faire une distinction entre une affirmation tenant lieu d’engagement, répétée à plusieurs reprises, y compris en réponse très détaillée à une question très précise d’un côté ( il y a une citation plus haut ), engagement qu’on choisit ultérieurement de renier en toute connaissance de cause vu les réactions que cela à provoquer dès l’annonce d’une part, etune approximation due à un raccourci hâtif provoqué par le fait qu’on doit répéter plusieurs fois la même chose pour répondre à des arguments faibles visant essentiellement à détourner le débat d’autre part ?

Ou est-ce vraiment la même chose ?

Le « Now or Never » était assorti de l’avertissement que le jeu n’aurait pas de vie boutique et ne serait plus disponible que via ce reprint. Encore une fois cela a déjà été dit et répété dans les posts précédents. Avec des copies d’écran, il me semble.

3 « J'aime »

:joy::rofl:

C’est bien essayé mais on peut revenir a l’essentiel: la vraie vérité vraie sur les serious palpe :grin:

7 « J'aime »

Pourtant je t’ai mis un mot en gras. THE CAMPAIN. Ca vient dans plusieurs messages pourtant. On passe les messages visant à remercier les backers de LA campagne sans que rien de tout ça n’aurait été possible, et qu’il faut donc remercier en rendant leur expérience du jeu unique. Etc… à plusieurs reprises.

Tu as visiblement un niveau d’exigence à niveau variable. Là pas de promesses, rien de grave. Sur le jeu de ton copain, on traite un sujet analogue on est aussitôt un plagieur par contre.

1 « J'aime »