Et du coup tu n’as pas trouvé à l’époque qu’ils avaient joué de manière grossière sur l’indisponibilité du jeu une fois la campagne terminé ?
Pour ma part, non, mais je ne suis pas forcément le bon référentiel dans le sens où je savais déjà avant la campagne ce que je prendrais ou pas.
Ce que je pense aussi.
Et ça limite les discussions inter-backers. Pour eviter que les fils echappent aux porteurs.
Alors c’est sûr, le decorticage à froid des messages et le vivre sur le moment, ce n’est pas la même chose. Et je peux comprendre que dans l’excitation, certains ont suivi cette campagne comme vraiment maintenant ou jamais, il faut que je prenne tout…
Ça n’a pas été mon cas, mais je ne suis pas super sensible à ce genre de Com’ en general et je prends rarement plus que le pledge de base. Mon seul All-in est Enchanters VF, mais vu l’offre…
Mais avec du recul, avec le nombre de backers français, tout le monde savait que le jeu serait facilement trouvable en occasion après donc pas vraiment « maintenant ou jamais ». Ensuite ils n’ont vendu que le surplus sur leur store. Et la boîte « retail » n’est pas équivalente au KS et je la vois aussi pour empêcher la forte spéculation qu’il y a eu.
Après, j’ai l’impression aussi que certains s’en veulent de s’être fait avoir par cette Com’ mais qu’ils cherchent un responsable autre que même… C’est pas grave de se faire avoir, ça arrive malheureusement à tout le monde, après pour que ça serve de leçon et en ressortir grandi, il faut reconnaître sa propre faiblesse.
Je sais pas si « avec le recul » et « tout le monde savait » vont bien ensemble ^^
Pour rappel, on était dans le cas similaire du 1er print de Scythe ou Gloomhaven, avec des offres d’occasions au prix assez délirants et en faible quantité. Sans forcément le prendre en mode spéculation, ça ne paraissait pas d’une évidence qu’on retrouve le jeu à son prix KS (ou même bradé) plus tard sur Okkazeo. Donc le calcul était plutôt soit tu le prends maintenant (car reprint hautement improbable des dires du porteur de projet) soit tu attends le marché de l’occasion (où le jeu s’écoulait à prix d’or). Effectivement une analyse avec le recul permet de se rendre compte de ce qui a amené à la saturation du marché de l’occasion actuelle, mais à l’époque de la campagne, ça n’avait rien d’une évidence.
Les gars, on dirait que vous découvrez la PUB.
A la télé, quand on dit que ce produit est révolutionnaire, et bien en fait il ne l’est pas.
Ou qu’il est extraordinaire. Ben en fait il est ordinaire.
Et qu’il est mieux que tout, et bien en fait non.
Et que manger ce yaourt sans sucre qui va vous remplir de joie et de bonheur pour toute la journée, et bien en fait non.
Prenez un peu de recul, et n’oubliez pas qu’une page Kickstarter, c’est une grosse affiche publicitaire 4x3 en bord de route.
42K backers, on se doutait des erreurs de casting dues à la hype hein.
C’est toi qui te fait un film la. Quand t’es un backer KS1 et que t’es pas d’accord, t’es un aigris. Si t’es un backer KS2 et que t’es pas d’accord, tu fait un transfert pour avoir été trompé (tu te venges en faite?).
…
Mais ce sont les autres qui ne sont pas rationnels.
Ce film =D
J’ai l’impression encore une fois qu’on refait l’histoire.
Perso j’avais aucune raison de douter du fait qu’on ne trouverait plus le jeu autrement que par le KS2. J’avais pas fait le 1 car j’attendais un retail. Après la campagne 1, ils annoncent que finalement un retail est impossible (un long post sur le forum tt). Ils annoncent une campagne 2 et affirment qu’une fois la campagne passée, le jeu sera indisponible. D’autant qu’eux même veulent passer à autre chose.
Perso je suis pas un analyste de marché, je vais pas regarder le nombre de backer et en déduire combien seront prêt à revendre leur exemplaire, où, à quel prix etc. D’autant que je voulais du neuf.
J’avais envie d’essayer le jeu, on me dit que ma seule solution c’est ce KS, je backe.
Je n’avais pris que la boite de base (vu que de toute façon je voulais juste un retail à la base). J’estime n’avoir rien perdu dans l’histoire donc je m’en fou mais bon, renvoyer la responsabilité du matraquage de SP aux backers, c’est un peu fort quand même.
Punaise c’est donc ça qui merdais.
Merci, je vais enfin arrêter les yaourts
Non non, tu peux continuer les yaourts
Mais faut pas prendre toutes les phrases choc commerciales pour argent comptant
Oui je voulais écrire « avec un minimum de réflexion sur le moment », mais j’avais peur que vous pensiez que je vous traite de mollusques décérébrés
Oui je suis d’accord, sauf que quand on est pas dans l’analyse de campagne, sur les forums et cie, c’est pas une évidence non plus. Je pense que pas mal de gens qui en étaient à leurs premières campagnes (je m’inclue dedans) n’avaient pas ce recul pour se dire « il y aura de l’offre en seconde main » mais voyais plutôt « ça sera sûrement la dernière fois de pouvoir avoir le jeu, ne le rater pas ! »
Ca dépend, t’as payé le top up pour les frais de ports? Ah non, ca c’est golden bell
(Nan mais eux non plus ils mentent pas hein, attention!)
Ils vont nous faire un procès ?
J’ai souvenir d’un éditeur qui a intenté un procès à TricTrac et à quelques personnes calomnieuses… ça ne s’est pas bien fini…
C’est le fil où on a un message de Monsieur Phal à chaque ouverture ?
Je disais ça vis a vis de l’anecdote pour leur « systeme de jeu » ^^
Par contre j’ai pas ta référence, dis moi touuuuuut
Il me semble que cet éditeur à perdu.