Serious Poulp, comment pourrait-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses "exclusives" non tenues

« Plus diluées dans le temps » c’est ce que j’appelle « moins de message par jour », on est d’accord.

C’est juste que Otto essaye de créer une polémique en évoquant un supposé favoritisme de Cwowd envers certains éditeurs et je pense que ça n’a pas lieu d’être (et la réponse de Thierry est très bien d’ailleurs).

3 « J'aime »

Pour le coup les menaces de procès que Phal agitais c’est pour le comparse du type de chez gamezone, HQF qui les avais contacté pour se plaindre du mauvais traitement.

Vieux troll poilu :rofl:

image

Non mais effectivement lors du KS1, il n’était pas question d’un KS2 mais d’une sortie boutique.
C’est pas le soucis, effectivement ils ont changé de braqué et décider d’une deuxième campagne KS plutôt que d’une diffusion retail, ils sont dans leur droit, et ne lèsent personne avec cette décision.
Il n’empêche que durant leur première campagne, puisque tu as trouvé les commentaires de Jamie, le CM a clamé par monts et par vaux que le succès de cette campagne était à mettre au crédit des contributeurs, qu’il fallait nous remercier, et que pour cela nous aurions un jeu unique, avec du KSE uniquement proposé lors de CETTE campagne.
Que dans un deuxième temps ils aient eu envie de refaire un KS, pas de soucis. A ce moment précis ils se sont sans doute rendu compte qu’ils pourraient ressortir le KSE sans déroger aux règles de KS (uniquement disponible sur KS). Et les futurs backers ont fait pression pour ne pas avoir une version du jeu « light » selon eux. Et là ils ont fait un choix. « Après tout, on est dans notre droit ». Et ils ont raison. Mais ils ne respectent plus ce qu’ils ont laissé entendre (voir même explicitement dit) aux backers du premier KS, ceux qu’il fallait remercier car ils ont rendu ce « rêve possible », en leur proposant un jeu unique.

Sinon, un modérateur aurait pu faire une intervention de modération. Je ne nie pas ma participation importante dans ces 400 messages sur 4 jours, alors qu’en 30 messages on avait tout dit je pense.
Il aurait été envisageable, le deuxième jour par exemple, qu’un modérateur poste un message demandant d’arrêter là le HS, d’ouvrir un deuxième sujet si les gens souhaitaient réellement poursuivre le débat, et d’avertir que tout autre message poster sur ce thread ne parlant pas de la 7ème Citadelle serait supprimé à partir de maintenant par exemple.

Après, c’est toujours facile de dire aposteriori ce qu’il aurait fallut faire, et encore une fois les plus responsables de ce découpage, ce ne sont pas les modérateurs, ce sont les boulets (dont moi donc) qui ont trollé le sujet. Je ne me plains globalement pas de la modération que l’on a ici, je trouve que le forum est plutôt bien géré. Mais là je pense qu’il y a eu une petite maladresse.

1 « J'aime »

La discussion avait sa place sur le topic de la 7th cit,au même titre que les discussions sur les topics MG, qui reviennent chaque semaine avec les updates…

Sauf qu’a un moment comme l’a dit @Merguez, tout à été dit, il aurait fallu arrêter nous mêmes, nous sommes adultes, j’espère que nous n’avons pas besoin de modérateur…en réalité si apparemment.

Au bout de 4jours c’est un peu devenu, un débat stérile et pas une discussion…mais nous sommes des passionnés :wink:

Les instances supérieures ont pris la décision c’est comme ça, c’est un peu dommage mais nous n’avions qu’a nous modérer nous mêmes.

Le comble désormais c’est qu’il y a un topic dédié mais plus personnes n’a rien à dire :joy::rofl:

2 « J'aime »

On voit que c’est les vacances… tant de pixels pour si peu… vous êtes des grands malades :dizzy_face:
Et n’oubliez pas: pledger c’est bien mais commenter sur cwowd c’est mieux ! :relaxed:

Y’a eu quelques messages essayant de dire « ok on vous a compris et les uns et les autres » mais ca repartait de plus belle dessous ^^ chacun voulant avoir raison et avoir le dernier mot ce qui est voué à l’échec si il n’y pas autodiscipline.

Ben sans doute parce que il n’y a effectivement rien à dire et rien de nouveau sous le soleil :slight_smile:

2 « J'aime »

Non mais on a un sujet : « ces jeux sans topic », maintenant on a « ce topic sans jeu« , ou « ce topic qui est un jeu »

5 « J'aime »

Eh bien pourquoi pas, je veux bien essayer l’interface discourse là dessus et me lancer dans du triage de MG. Je devrais avoir du temps ce week end normalement.

1 « J'aime »

Ah ça je le conçois, et c’est plus facile sur un sujet type 7th continent où tous les messages à la suite pouvait être scindés, alors que sur les sujets MG c’est très imbriqué, un tout autre bazar.

On est sur un site de JDS ou de Sadomasochisme ? :rofl:

1 « J'aime »

Le S de JDS veut dire quoi d’après toi?

Bien vu ! :smiley:

Vivement la prochaine soirée JDS !! J’ai hâte… :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

1 « J'aime »

Imgur

1 « J'aime »

On va depuncher les tokens, depuncher …et puis après on va deckbuilder ton paquet.

PS : n’oubliez pas d’inviter Tata Suzanne, on pourra lui montrer une partie de Loup Garou

PS2 : au revoir

1 « J'aime »

On a fait une soirée spéciale « de luxe ».
Rien que des composants XXL !

Et on a invité Tata Suzanne… je te la passe :
"Il y avait un jeu, j’ai pas tout compris, il ont appelé ça une « salade de points ».
Eh bien je peux te dire que des poings, ma salade, elle en a vu !

:flushed: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

5 « J'aime »

Je ne comprends pas le sujet. Soit vous avez aimé le jeu, soit vous ne l’avez pas aimé. Mais je ne vois pas l’interêt de casser l’éditeur sur ce genre d’arguments. Je trouve génial que le jeu soit édité retail. D’une part parce que c’est un bon jeu et que s’il y a encore de la demande ils ont raison de la satisfaire. Profitez du succès de son travail est une chose normal. D’autre part parce que cela a permis de stopper la spéculation de ceux qui n’ont d’autre mérite d’avoir acheté des boîtes.
Je préfère que l’argent aille aux auteurs qu’au spéculateurs.
Pour ce qui est des exclusivités KS, il suffit de retourner sur l’onglet de la campagne d’origine. Ce qui est écris KS exclu n’est pas dans la boîte retail.

4 « J'aime »