Serious Poulp, comment pourrait-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses "exclusives" non tenues

Serious Poulp

Comme beaucoup j’ai pris un peu trop de contenu du KS 7th continent par rapport au temps de jeu potentiel et malgré une dizaines de sessions de jeu il en reste à la pelle ! Et puis ils ont un beaucoup trop menti sur l’absence de retail, que c’était la dernière re-édition, que ça serait impossible à éditer hors KS, qu’ils voulaient passer à autre chose… Tout ça pour jouer sur le peur de passer à côté d’un bon jeu (ou alors ils sont revenus sur une promesse pour plus d’argent, dans les 2 cas y’a pas de bonne explication - l’argument de satisfaire les fans ne tient pas, avec la réimpression des cartes foirées il y avait un stock potentiel immense pour l’occasion)

Bref éditeurs menteurs, chat echaudé craint l’eau chaude : leurs futurs jeux ça sera seulement en retail (même s’il promettent du KS-only à la base) et après retours des testeurs / premiers joueurs !

3 « J'aime »

De mon côté c’est tout l’inverse : J’avais pris juste le jeu de base pour tester puis petit à petit je suis quasi au all-in ! Du coup, j’attend The 7th Citadel comme le messie pour leur donner tout mon argent :grin:

3 « J'aime »

Mais faites pas style…vous allez pledge de tout façon :slight_smile:

On a mis le jeu dans un coffre fort et nous avons jeter la clé à la mer pour ne pas faire les 2 dernières malédictions lol…ça a été un vrai perf’ pour pas racler le jeu en 6 mois :slight_smile:
Par contre nous avons beaucoup de temps de jeu de notre côté, je peux comprendre l’avis de certains qui ont moins de temps :wink:

All-in pour moi!! ET s’il faut revendre un gamin ou à la maison on fera (plutôt un gamin einh).

Vraiment adoré the 7th Continent! Jeu lessivé après 120 sessions. (+/- 236h). On a adoré, prêt à remettre ça avec le suivant


je comprend tout a fait les retours négatifs :frowning_face: via le « dernière chance d’être maudits », c’est un levier marketing qui ne me plait guère même si j’y suis peu sensible habituellement (n’y riche, ni collectionneur)

Est-ce que les backers ont été perdant financièrement par rapport à la version retail ? D’ailleurs, il n’y a pas de version retail, vu que ce n’est disponible que sur leur propre site web, il me semble.

1 « J'aime »

Nope

Non et oui. Les backers ont eu exactement ce qu’ils ont pledgé. Mais si l’information fournie avait été honnête (et éventuellement complète mais ça c’est pas le reproche), ils auraient pu faire un choix éclairé (et peut-être différent)

Pour faire simple:

1 « J'aime »

Et s’ils avaient annoncé une version retail, la version KS aurait été moins bien financée (donc moins de contenu).

D’autre part, quand je vois certains jeux qui sont en retail, avec des addons dont la disponibilité est au mieux aléatoire, au pire inexistante, je ne suis pas sûr que ça aurait été mieux. Car sans le financement qu’ils ont eu sur KS, il est probable qu’ils n’auraient pas assumé eux-même la production et la distribution d’une version réduite.

2 « J'aime »

Ils ont juste essayer de gagner sur tous les plans en jouant sur la peur d’indisponibilité plus tard, et pas dans un seul update mais de manière répété pour gonfler les chiffres du KS.
Ils ont ensuite « changé d’avis ».
Je me tape complètement des KSE ça n’est pas un critère pour moi, mais c’est ensuite difficile de leur faire confiance quand ils vont faire des annonces.

8 « J'aime »

Je crois aussi qu’on les accuse de mensonges, mais qu’il s’agissait plutôt d’une méconnaissance du futur…
Tous ce qui était KS exclu n’a jamais été vendu QUE sur KS.
Et le succès enoooorme (je n’imagine même pas qu’il aient pu penser à un tel engouement) a pu ouvrir des portes fermées plus tôt, et donc annoncées comme telles…

2 « J'aime »

Oui dans ce cas là soit tu t’en tiens à la parole que tu as donné toi même pour construire ta réputation, soit que tu décide de renier ta parole et à chacun de voir à quel point il pourra leur faire confiance ou si à la fin seule l’appat d’un nouveau profit viendra effacer toutes les promesses précédentes.

3 « J'aime »

Personne ne les a forcé à faire cette déclaration, ou même à ne pas faire la réponse que tous les autres font « on ne sait pas c’est peu probable de le retrouver ailleurs plus tard ».
Là ils ont dit et martelé : « c’est maintenant ou JAMAIS ».

5 « J'aime »

En effet c’était pas compliqué de dire « c’est compliqué à gérer, on a pas l’intention de re-éditer le jeu donc ne comptez pas dessus » plutot que « ca n’arrivera JAMAIS. C’est maintenant ou JAMAIS! »

1 « J'aime »

Je comprends ton point du vue.
Mais je crois aussi qu il faut se mettre a leur place. Je ne les connais pas, mais comme tous je connais un peu leur histoire via les itw. 7th continent, c était le jeu de la dernière chance, au moment T où ils l ont lancé. Beau succès, plein de gens regrettent de ne pas avoir pris le jeu, et ils voient le marché de l occaz exploser et des spéculateurs s en foutrent plein les poches sur leur dos, du jeux sur lequel ils ont suer pendant des années. Je comprends le second KS.
Je rejoindrai ton avis s ils lançaient un 3e KS.

5 « J'aime »

Est-ce mieux que ceux qui tournent autour du pot, et qui annoncent une version retail 7j après la fin du KS ? Ou ceux qui sortent le jeu moins cher, voire en avance, en retail ?

Ca aurait changé ton achat ?

1 « J'aime »

Ils l’ont fait aussi au moment de la mise en vente des surplus du dernier KS sur leur shop. Avec une bonne communication sur la date de son ouverture. Parce que après les produits seraient épuisés.

J’avais pas backer le premier KS vu qu’ils annonçaient une version retail. J’ai backé le deuxième vu q’ils annonçaient qu’il n’y aurait pas de retail. :crazy_face:
Si j’avais su qu’il y’aurait une possible version boutique même tronquée comme celle qui existe actuellement, j’aurais jamais backé.
Heureusement pour moi j’avais fait un pledge sec que j’ai revendu à prix coûtant.

De mon côté, je n’aurai pas acheté autant sur leur shop des son ouverture.

1 « J'aime »

Non pas mieux, ce sont des boites en qui je n’aurais pas confiance non plus.
Après chacun en pense ce qu’il veut, je pense qu’aucune de leur promesse ne peut être cru car si une meilleure opportunité se présente ils en profiteront quelque soit leur discours précédent.

3 « J'aime »