Service de livraison foireux

Après les lego ça se stocke en vrac dans une caisse et la boite à la benne non ?
C’est encore moins grave qu’un jds non ?

1 « J'aime »

Traumatized GIFs | Tenor

3 « J'aime »

pas quand c’est pour offrir :wink:

1 « J'aime »

Combien coûte une climatisation ? - Bienmoinscher

rien de se jette chez LEGO, aller les sachets plastiques mais les boites CA SE GARDE BORDEL :rage:

1 « J'aime »

Suite Chronochiasse
11h30, suite à la non livraison, je demande à ce que le colis soient remis au dépôt et je veux une confirmation dans l’heure.
Mon interlocuteur me dit qu’il fait la demande et m’envoie le mail immédiatement.
Je lui confirme la réception du mail, mais je lui signale que l’adresse du dépôt n’est pas stipulée.
Il m’indique que quand le colis sera déposé, il sera scanné et j’aurai une confirmation de l’adresse.
A 12h15, j’ai un message comme quoi le colis a été déposé dans un relais.

Donc en gros, non seulement se sont des incompétents, mais en plus ils font comme ils veulent. Ce que souhaite le client, ils s’en battent les couilles.

Je prends sur mon temps pour récupérer le dit colis et je confirme ce qu’ont dit d’autres, pour trouver le colis avec le nom, on a intérêt à savoir ce qu’on cherche parce qu’il faut regarder l’étiquette sur le colis.
Contrairement à MR, il n’y a pas le nom écrit en gros, mais un code. Pour obtenir le code, le relais doit scanner le QR code qu’on a reçu.
Si ce scan vaut pour acceptation du colis, alors qu’on ne l’a pas encore vu; à tout le reste, on peut ajouter des méthodes d’escrocs.

1 « J'aime »

Expérience du jour, premier problème avec Amazon : une livraison devait avoir lieu demain (je serai en télétravail) pour un article électrique fragile (c’est indiqué sur le carton). La livraison a eut lieu aujourd’hui : colis jeté par dessus le portail sous la pluie.
Le portail n’est pas haut, il pouvait le poser derrière sans souci plutôt que de le jeter 3 m plus loin …

2 « J'aime »

Problème avec Chronopost ou plutôt le relais pickup du Carrefour.
J’y vais pour récupérer deux colis dont c’est le dernier jour pour le premier arrivé (Lego du shop). Je récupère le deuxième sans souci mais évidement, le premier est introuvable.
Coup de fil du relais à Chronopost, ça prends des plombes (l’hotesse d’acceuil donne plein de références) pour finir par « ils ne peuvent rien faire si ce n’est paw le client qui fait la demande ».
Ok pas grave, ce n’est que le deuxième relais Chronopost se rate avec une livraison Lego.
Coup de fil à Lego, explication de la situation, à peine cinq minutes pour entendre : c’est bon, il est en stock, je vous crée une nouvelle commande, il arrivera dans quatre, cinq jours. Vous voulez le faire livrer au point relais ou je vous l’envoie chez vous au xxxx ?".

Moralité : ne faite jamais trainer un colis Lego dans un relais !
Moralité 2 : le service client Lego est au top, comme d’habitude :+1:

2 « J'aime »

Pour ce genre d’article avec Amazon il faut faire livrer en locker.

c’est pour compenser l’inefficacité de leur service expédition, sans doute … (les mecs qui mettent quasiment une semaine à envoyer un produit en stock)

Suite des mésaventures avec ChronoOnsenbatlescouillesduclient.
Mardi, le relais choisi (casier) n’est pas disponible.
Même message mercredi et jeudi.
J’appelle pour avoir des news.
En fait le colis n’a pas été représenté et rien n’a été fait depuis mardi.
Si je veux donner des instructions fait que je passe par l’expéditeur.
Meeple Logistics me dit de voir avec Monolith.
Je les contacte, j’ai le lien sav de Meeple Logistics pour le KS. J’envoie ma demande de récupération au dépôt (où mon colis doit déjà être).
J’ai une confirmation par mail, tout est rapide et fluide.
Hier le suivi des abrutis indique que l’agence ne réceptionne pas le lundi.
Ça me semble bizarre, mais ils sont capables de tout (on les reconnaît, tout ça…).
Aujourd’hui, rien
J’appelle.
« Le relais n’était pas ouvert le lundi ».

• La demande était de mettre le colis à dispo à l’agence/dépôt, donc faites juste ce qu’on vous demande.

Un jour quelqu’un de moins calme que moi va aller leur mettre le feu.

Suite demain

4 « J'aime »

Juste pour préciser, tu n’es pas le client de Chronopost.
L’expéditeur est le client de Chronopost

Oui, mais quand l’expéditeur dit à Chronopost de mettre mon colis à disposition au dépôt et qu’ils ne le font pas, ils ne respectent pas la demande de leur client.

Et la suite: ils ne savent pas lire je pense (enfin non, je pense vraiment qu’ils s’en branlent).
Le colis est reparti en livraison. Le gars au téléphone me donne en plus une autre adresse que celle indiqué sur le tracking temps réel de leur site.

Sortez vous les doigts du cul

3 « J'aime »

je suis presque jaloux du niveau auquel ton agence élève le n’importe quoi … la mienne à côté pourrait presque passer pour top professionnelle :rofl:

Et oui, le tracking en ligne et le service client au téléphone, chez Chonopost, n’ont effectivement souvent pas les mêmes infos (ceci, c’est le cas dans pas mal de boîtes, ce cloisonnement des SIs qui se parlent pas entre eux …).

1 « J'aime »

Trop long pour tout raconter, mais c’est lunaire.
Le gars qui commence à l’expliquer la possible indisponibilité d’un relais alors que l’expéditeur et moi avons demandé que le colis soit au dépôt…
En tout cas, j’ai fait un retour à Meeple Logistics. Si par chez moi, il blacklist Chrono, j’en serait bien content.

Et j’ai eu la confirmation que le scan du QR Code en relais vaut pour signature, donc vigilance.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore.
Passage au relais choisi par Chrono.
Impossible de trouver le colis

1 « J'aime »

Ce sketch :laughing:

Tu fais des séances de yoga ou de méditation pour compenser ou quoi ?
Moi j’aurais déjà sorti la sulfateuse et tiré dans le tas…

Voilà pourquoi les gars ne livrent pas chez vous, ils ne veulent pas prendre une balle ˆˆ

1 « J'aime »

Je pète un câble quand j’appelle Chrono, mais j’ai le combo magique d’incompétences et de j’m’enbranleduclient, donc c’est peine perdu.
Par contre Meeple Logistics est super réactif et les échanges sont tops.
Je vais voir demain comment on fait.
J’aimerais juste que Chrono perde des marchés, parce que chez moi c’est le sommet de tout ce qui est à l’opposé d’une bonne société de service.

1 « J'aime »