A ce compte là, les patrons successifs de Fedex, UPS et tous les autres ont donc volontairement detruit leur entreprise parce que les mêmes soucis se retrouvent chez eux.
Ou alors c’est juste que tout est une histoire de prix à afficher le plus bas possible pour être compétitif, ce qui entraine une grosse pression sur les livreurs. Et donc un gros turnover de ceux ci.
Pour la même société, je suis passé de l’excellent au catastrophique juste en changeant de livreur.
Sommes nous prêts à accepter de payer plus cher pour la livraison? Et encore plus dur, somme nous prêts à choisir une livraiso plus chère à côté d’une autre moins chère?
Sans aucun doutes, si seulement j’avais l’assurance que le résultat soit à la hauteur …
Malheureusement mon expérience des délégations à des prestataires m’a prouvé que plus cher ne signifie pas forcément meilleur service… mais trop souvent meilleure marge…
De toute façon, même si tu reprogrammes la livraison, que ce soit par leur site ou par téléphone avec une vraie personne, il feront autre chose que ce qui est prévu…
La poste, y a quand même un souci avec leur suivi logistique global.
Alors comme je peux pas reprogrammer ma livraison via le site, je me pointe ce matin au dépôt à 2kms de chez moi.
Mon colis n’est pas là mais au dépôt à 50kms.
Quand je demande pourquoi le site me jette avec mon code postal pour reprogrammer la livraison, le préposé ne sait pas.
Je lui demande de bien vérifier vouloir le code postal du destinataire. Avec son logiciel back-office interne, il n’a aucun moyen de voir les infos sur le destinataire, même pas un code postal !
Il m’envoie alors sur le 3631 où je tombe uniquement sur un chatbot débile à souhait.
« j’ai un problème de suivi colissimo » → « quel est votre numéro de suivi » → 123456 → « il arrivera lundi ».
« je veux reprogrammer une livraison » → « quel est votre numéro de suivi » → 123456 → « il arrivera lundi ».
Je vais être rationnel, je ne serai pas désagréable avec les employés du relais où l’impéritie du livreur initial et la débilité du process chronopost m’envoie perdre ma matinée. Tout ça, c’est pour un jeu, et j’ai vu Sorry we missed you (si vous ne l’avez pas vu il est en accès libre encore quelques jours :
Merci à ce forum* et ce thread d’exister pour partager ces galères absurdes où nous entraîne la société de consommation et les achats à distance ! (Si j’étais un être libre et responsable jamais je n’aurais cédé à la tentation ici même* cependant… mais c’est 100% ma responsabilité)
Bien sûr les chronopostiens renvoient la faute au relais initial… (qui était fermé et n’a donc pu « refuser » le colis comme ils le prétendent).
Bon, bah voilà première péripétie chronopost par là aussi… colis commandé vendredi dernier, expédie le samedi. Lundi 10:30 j’ai une notification : colis en cours de livraison vers le point relai. Cool, oui… cool… on est samedi et c’est toujours en cours de livraison vers le point relais.
Après m’être battu avec Léonard, leur bot, ce matin, j’arrive à obtenir un n° de telephone. J’appelle, j’attends 10min qu’on me prenne pour au final m’entendre dire :« ah oui il y a bien 1 pb, mais c’est 1 colis shop2shop donc je ne peux pas lancer la procédure de recherche tant que l’expéditeur n’a pas déclaré qu’il y avait 1 soucis.. si on a l’info aujourd’hui la procédure sera lancée le 13 mai… »
J’ai contacté le SAV du site marchand mais bah je crois que j’ai plus qu’à recommander des chaussures de rugby pour le fiston sinon il est pas prêt de les avoir
En fait c’est la faute de l’éditeur. Il aurait dû mentionner sur la boîte et la fiche du jeu « l’acquisition de ce jeu nécessite une voiture » …
Ca dépend totalement de l’agence dont tu dépends et de leurs livreurs. Et de la densité de points relais près de chez toi.
Mais clairement en IdF y’a un sous dimensionnement des m2 de relais dispos par rapport à la demande.
C’est chiant …
Je suis également en IDF (est), et (comme je l’ai mentionné avant) j’ai peu de sujet avec Chronopost …
Par contre, c’était moins bien quand j’habitais côté Ouest. Côté Chronopost c’était correct, mais côté La Poste c’était l 'horreur : tous les colis arrivaient ouverts … ou pas du tout.
Et c’était à peu près la même chose dans le Sud (de la France, pas de l’idf ^^).
A tel point que (dans les années 90) j’avais renvoyé 2 fois un colis avec du matos informatique cramé (et hors garantie) … et les 2 fois j’ai pu récupérer l’argent de l’assurance colis perdu …
Donc tout dépend en priorité du dernier maillon (le livreur), mais certains centres de tris ont une réputation qui n’est plus à faire
Je pense que c’est spécifiquement le livreur de mon quartier qui déconne.
D’après lui, je ne suis jamais à mon domicile, les relais n’acceptent pas ses colis, d’ailleurs ils sont toujours fermés (les relais, pas les colis), et d’ailleurs il n’existe pas de colis correspondant à ce numéro d’envoi, et d’ailleurs ce jour là ce n’est pas lui qui non-livrait, c’était un chronopostien inconnu, et de toute façon la responsabilité est comme la vérité, toujours ailleurs.
C’est ce qu’il s’est passé effectivement.
Avec des info différentes sur les possibilités (relais ou pas relais) à chaque fois que je les contactais et quand j’arrivais à avoir des info,
le non respects de la date programmée, livraison en 2 fois finalement ,
ni respect du fait que j’avais refusé de remettre le colis au voisin,
ni le changement du n° qu’il fallait le contacter,
ni le fait d’au moins utiliser le téléphone pour prévenir de l’arrivée/livraison
ni juste sonner déjà ^^
J’ai tout eu mais j’ai connu plus simple pour se faire livrer.
Et vu les avis sur le centre à côté de chez moi, j’étais pas rassuré quand la moitié de la livraison est repartie là bas Agence FedEx Avis - Recherche Google